Alors voilà, j'aimerais vous exposer le petit souci que je rencontre en ce moment.
Voici tous les symptômes que j'ai pu relever actuellement sur mon gros minet :
- conso qui peut atteindre 11.5 sans trop faire le zouave, et dont 85% effectués sur départementale. C'est vrai que le froid n'aide pas mais quand même, pour un 2l...
- fume plutôt beaucoup au ralenti, a froid ou chaud (mais c'est blanc et sans odeur)
- marche plutôt bien à un moment donné, pour devenir tout molasson un peu plus tard, parfois a peu d'intervalle et a météo identique, chaud ou froid, et ca peut changer au court du trajet... le chat a ses humeurs
- a chaud au ralenti, monte parfois de quelque centaines de tour pendant 2 secondes puis retombe a un régime normal
- donne des accoups parfois après passage d'une vitesse
- remarqué aussi que si je débraye, le moteur reste dans les tours un instant avant de redescendre
Côté entretien, la vidange n'est pas vieille et tous les filtres ont été changés (essence compris).
pour l' allumage : batterie, bobine ht, cables et bougies ont été changés.
j'ai souvent mis des produit pour decrassage moteur donc je pense que le systeme d'alim est ok
pour le diag odb j'ai juste un dtc pour la batterie mais que j'avais avant de changer, je pense que celui ci reste en memoire ? le circuit de charge semble ok car la batterie est a 14v moteur tournant.
Tout ceci me fait penser a peut être un problème de sonde lambda ?
j'ai beaucoup parcouru le forum, et notamment le poste de francky qui avait des souci avec sa lambda
Le matou a dépassé les 175 000 et bosch préconise le changement de la sonde a 160 000 ?
Merci a vous
Sonde lambda ?
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- franckyrocky
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JoJo2.0l a écrit : - remarqué aussi que si je débraye, le moteur reste dans les tours un instant avant de redescendre
ça c'est normal me semble t-il
pour le diag odb j'ai juste un dtc pour la batterie mais que j'avais avant de changer, je pense que celui ci reste en memoire ? le circuit de charge semble ok car la batterie est a 14v moteur tournant.
oui le code DTC reste en mémoire même si tu as changé de batterie. Il faut le faire effacer
Tout ceci me fait penser a peut être un problème de sonde lambda ?
j'ai beaucoup parcouru le forum, et notamment le poste de francky qui avait des souci avec sa lambda
Si tu parles de moi, tu te trompes (je ne pense pas avoir de problème de sonde à 42000km)
Gab avait eu un problème de sonde lambda qui avait fait que sa Cougar n'était pas passée au CT à cause de la pollution. Il l'avait changée lui-même
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Milles excuses, il y a bien eu confusion...
Pour le coup du regime qui redescend pas, il me semblait pas que ca le fesait avant, mais j'ai du me tromper !
Ca doit être l'électronique qui veut ça, le fait que ca ne redescend pas franchement ?
Je me demandais si il ne pouvait y-avoir un lien avec la sonde qui peut poser apparement des problèmes au niveau du ralenti.
Pour le coup du regime qui redescend pas, il me semblait pas que ca le fesait avant, mais j'ai du me tromper !
Ca doit être l'électronique qui veut ça, le fait que ca ne redescend pas franchement ?
Je me demandais si il ne pouvait y-avoir un lien avec la sonde qui peut poser apparement des problèmes au niveau du ralenti.
- franckyrocky
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Y a pas de soucis
Je laisse la parole aux experts en mécanique...
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Franck
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Petit détail a ajouter : l'egr a été obstrué, comme sur mon ancienne focus, avec une petit bille jaune qu'on utilise sur les pistolet a bille, je viens la loger dans le tuyau et hop ! ca bouche bien, c'est propre ca se voit pas (pas aussi nickel qu'une plaque en metal)
Sinon, j'ai pas encore vu du côté debit mêtre, peut être une piste a suivre ?
J'ai un filtre green qui se place dans la boite a air, j'avais entendu dire que l'huile pour le filtre pouvait attaquer le debit metre ?
Le Cougar en lui même est un vrai passe temps, d'ailleurs le forum est là pour le prouver
ps : je poste assez peu mais je passes lire au moins 2x par semaine, j'ai plutôt un profil de forumeur passif...
faut dire que ya déja tout
Sinon, j'ai pas encore vu du côté debit mêtre, peut être une piste a suivre ?
J'ai un filtre green qui se place dans la boite a air, j'avais entendu dire que l'huile pour le filtre pouvait attaquer le debit metre ?
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J'ai bien eu un problème de sonde lambda...
Mais je n'avais qu'un seul petit souci a peine perceptible : un petit soubresaut parfois en 5eme... mais rien de bien méchant Et une pollution "insuffisante" au niveau du CT...
Achat d'une sonde, et hop, changement et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ton problème, effectivement, je verrais plus cela du côté débitmètre plutôt que sonde
Mais je n'avais qu'un seul petit souci a peine perceptible : un petit soubresaut parfois en 5eme... mais rien de bien méchant Et une pollution "insuffisante" au niveau du CT...
Achat d'une sonde, et hop, changement et tout est rentré dans l'ordre.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Du nouveau sur mon problème
J'ai donc regardé du côté débitmetre, je l'ai débranché moteur chaud, j'ai roulé un peu : on sent bien la différence. ca semble plus franc a l'acceleration mais c'est très on-off.
Je m'arrête et je rebranche le capteur, je fait un reset conso et je roule, conso temps reelle : 5 l
La voiture semble plus franche et est d'une incroyable douceur a la reprise lors des passages de rapport, aucun accoup.
Je roule ensuite environ 25 bornes de departementales de campagne et la conso finit a l'arrivée a 7.5 de moyenne, du jamais vu sur mon félin.
Nouveau trajet de 25 km le lendemain, la conso ne bronche pas et reste a 7l5 (la conduite cool a aussi aidé).
Ayant une bombe de nettoyant contact electrique, j'en ai badigeonné la cosse principale, et j'ai tenté de démonter le débitmetre et de glicler du nettoyant contact directement dessus(pourvu que ca abime pas plus ), les fils avaient l'air propres, j'ai laissé seché puis suis rentré, conso idem.
Ce jour 75 km effectués avec 4 personnes a bord et 8.2 de conso.
Au final, je sais pas si le fait d'avoir débranché/rebranché le débit mètre a fait quelques chose au niveau electronique ?
J'ai en fait effectué la même chose que Bruno sur son post http://forum.planetecougar.com/accoups- ... t2735.html
Je vais voir la conso réelle maintenant sur un plein si il y a vraiment du changement, j'espère que l'ecu ne me fait pas des farces
J'ai donc regardé du côté débitmetre, je l'ai débranché moteur chaud, j'ai roulé un peu : on sent bien la différence. ca semble plus franc a l'acceleration mais c'est très on-off.
Je m'arrête et je rebranche le capteur, je fait un reset conso et je roule, conso temps reelle : 5 l
La voiture semble plus franche et est d'une incroyable douceur a la reprise lors des passages de rapport, aucun accoup.
Je roule ensuite environ 25 bornes de departementales de campagne et la conso finit a l'arrivée a 7.5 de moyenne, du jamais vu sur mon félin.
Nouveau trajet de 25 km le lendemain, la conso ne bronche pas et reste a 7l5 (la conduite cool a aussi aidé).
Ayant une bombe de nettoyant contact electrique, j'en ai badigeonné la cosse principale, et j'ai tenté de démonter le débitmetre et de glicler du nettoyant contact directement dessus(pourvu que ca abime pas plus ), les fils avaient l'air propres, j'ai laissé seché puis suis rentré, conso idem.
Ce jour 75 km effectués avec 4 personnes a bord et 8.2 de conso.
Au final, je sais pas si le fait d'avoir débranché/rebranché le débit mètre a fait quelques chose au niveau electronique ?
J'ai en fait effectué la même chose que Bruno sur son post http://forum.planetecougar.com/accoups- ... t2735.html
Je vais voir la conso réelle maintenant sur un plein si il y a vraiment du changement, j'espère que l'ecu ne me fait pas des farces
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Ah ça semble s'arranger ! Tant mieux
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