Puces boitier
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- Cougar en furie
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puce boitier, pareil au même, quelque chose de physique que l'on peut enlever quoi.
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- Cougar suprême
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helas je crois que tu n'as pas bien pigé le truc non plus! !
il ne s'agit pas d'un AJOUT de quelque chose qui s'enleve ou quoi que se soit dans ce genre.....
il n'y a rien a mettre ou a ajouter qui puisse s'enlever....
il s'agit d'une RECONFIGURATION du boitier ECC5 d'ORIGINE ! !!
il ne s'agit pas d'un AJOUT de quelque chose qui s'enleve ou quoi que se soit dans ce genre.....
il n'y a rien a mettre ou a ajouter qui puisse s'enlever....
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- Cougar en furie
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mais j'ai bien compris de ce dont tu parlais non di dju , on parlait simplement avec miaou d'une autre possibilité d'augmenter sa puissance que par la reprogrammation de l'eprom de l'ECU....
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- Cougar suprême
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Crois moi même si peut de cheveaux ca peut te changer une autorigel de orion a écrit :l
j'aimerai bien connaitre le prix parce que je suis assez sceptique sur la difference ressentie avec un petit gain comme ça. Il existe bon nombre de reprogrammation, la plupart offre la possibilité de faire un essais avant de l'adopter.
Une reprog ca se joue sur énormement de paramètres qui même si ils ne se traduisent pas d'une manière significative sur la puissance, font la différence dans le comportement de l'auto (couple / accélération)...
Suivant les paramètres de l'allumage, du rupteur etc etc.. ca te permet d'optimiser les réglages et donc le comportement.
A titre de comparaison si tu fous un AAC retravaillé sans toucher aux paramètres moteurs c'est pareil, ca sert à rien
Pour moi ca reste tout de même cher pour ce que c'est mais.. rien ne vaut une bonne reprog qu'un boitier additionnel
De plus en cas de carton, très peu d'expert vont chercher si l'ECU est modifié ou pas sauf si visuellement ta voiture n'a pas l'air d'origine et donc qu'elle est sujette à quelque modification moteur que ce soit.
Mais dans tous les cas ca reste très rare
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
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- GabmaxXx
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Ben si, celui d'origine !ImBolK a écrit : il n'y a pas de boitier....!!!!!!
Et le prix de la reprog ???
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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depuis quelques années cette reprog existe chez Chip Tuning pour le V6 mais ça va chercher dans les 600€ tvac.
Est-ce que ça fonctionnerait aussi pour une automatique? Parce que si il faut aller chercher la puissance très haut dans les tours... Par contre si il y a plus de couple à bas régime c'est intéressant oui.
C'est vrai que certains constructeur brident volontairement la puissance de leurs voitures en fonction des pays, par exemple la BMW serie1 diesel qui ici est bridée (taxe je vous aime ) alors que la puissance est de 150CV chez vous je pense. Dès lors une simple reprog de l'UCE et hop finis le bridage. Mais pour les voitures qui ne sont pas à l'origine prévues pour avoir une puissance plus haute j'ai un peu peur j'avoue, il ne faut pas laissé faire ça par n'importe qui.
J'ai eu l'occasion de voir ce genre de manip. quand je faisais mon stage, la boite de developpement travaillait sur une reprog des voitures Diesel. ça n'a pas l'air compliqué dès lors je me demande pourquoi des prix pareils sont pratiqués!!!!
Est-ce que ça fonctionnerait aussi pour une automatique? Parce que si il faut aller chercher la puissance très haut dans les tours... Par contre si il y a plus de couple à bas régime c'est intéressant oui.
C'est vrai que certains constructeur brident volontairement la puissance de leurs voitures en fonction des pays, par exemple la BMW serie1 diesel qui ici est bridée (taxe je vous aime ) alors que la puissance est de 150CV chez vous je pense. Dès lors une simple reprog de l'UCE et hop finis le bridage. Mais pour les voitures qui ne sont pas à l'origine prévues pour avoir une puissance plus haute j'ai un peu peur j'avoue, il ne faut pas laissé faire ça par n'importe qui.
J'ai eu l'occasion de voir ce genre de manip. quand je faisais mon stage, la boite de developpement travaillait sur une reprog des voitures Diesel. ça n'a pas l'air compliqué dès lors je me demande pourquoi des prix pareils sont pratiqués!!!!
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Tu as la réponse à ta question !rigel de orion a écrit :il ne faut pas laissé faire ça par n'importe qui.
je me demande pourquoi des prix pareils sont pratiqués!!!!
Il faut payer les instruments et ceux qui les utilisent !!!
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Mon préparateur (kustomorphose) m'avai proposer une reprogramation mais celle ci coute 750e pour la V6 sachant que bien souvent celle ci sont faite sur des calculs de base:
Le gros avantage de la reprogramation est de pouvoir parametré sa voiture comme on veut.
avoir une accel plus franche, plus de vitesse en 2eme etc....
je n'adère pas a ce style de reprog a moin de le faire a sa façon.
Mais cela demande plusieur passage au banc et pour ceux qui ne connaisse pas les tarifs sa tourne entre 50e et 150e le passage!
Le gros avantage de la reprogramation est de pouvoir parametré sa voiture comme on veut.
avoir une accel plus franche, plus de vitesse en 2eme etc....
je n'adère pas a ce style de reprog a moin de le faire a sa façon.
Mais cela demande plusieur passage au banc et pour ceux qui ne connaisse pas les tarifs sa tourne entre 50e et 150e le passage!
Ford Cougar V6 24S
Toyota MR-S vvti 140
Toyota MR-S vvti 140
Bonjour à tous,
En tant que ingénieur motoriste je me suis mis à la reprogrammation d'eproms mais juste pour mon utilisation personnelle sur un de mes bolides (passé en moteur turbo!). Je ne connais malheureusement que les boitier Bosch Motronic pour l'instant...
Sur Cougar, c'est réalisable d'après ce que je sais, mais je ne connais pas la marque et ref du boitier.
Quelqu'un aurait il un boitier de V6 d'avance? En désassemblant le prog d'origine je dois pouvoir vous faire une eprom à moindre coup et avec des perfs intéressantes, voire faire un programme pour réduire la conso...
Au cas ou je n'y arrive pas, on peut toujours acheter une eprom à plusieurs et je m'occupe des copies j'ai tout le matos nécessaire.
En tant que ingénieur motoriste je me suis mis à la reprogrammation d'eproms mais juste pour mon utilisation personnelle sur un de mes bolides (passé en moteur turbo!). Je ne connais malheureusement que les boitier Bosch Motronic pour l'instant...
Sur Cougar, c'est réalisable d'après ce que je sais, mais je ne connais pas la marque et ref du boitier.
Quelqu'un aurait il un boitier de V6 d'avance? En désassemblant le prog d'origine je dois pouvoir vous faire une eprom à moindre coup et avec des perfs intéressantes, voire faire un programme pour réduire la conso...
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- Cougar suprême
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Partant également
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
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Et pour le ZETEC?
Je suis sur qu'il à un sacré potentiel!!!
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- GabmaxXx
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Moi je suis partant pour te voir depuis le temps...
Et sachant où tu travailles, je ne doute absolument pas des solutions que tu vas mettre en oeuvre pour les boitiers
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Des que tu as une info pour zetec, tu nous dit tout