Installer une centrale de verrouillage

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
WAIN
Chaton
Chaton
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2011 23:35
Modèle de votre cougar : v6-1998
Localisation : paris

27 févr. 2012 23:37

Bonjour à tous, je suis de retour des vacances et me voilà penché sur mon félin pour toujours l'améliorer. :)
Vous n'imaginez pas combien vous m'avez déjà aidé avec vos précieux sujets pleins de références et de certitude. Je vais bientôt mettre des photos de ma belle car beaucoup des choses ont changé depuis, mais pour le moment je suis bloqué.
J'ai cherché partout sur le forum, sur internet, partout, et rien et nulle part j'ai trouvé la solution.
Gabmaxx... Almaviva... Francky..aidez-moi please... :D
Je voudrais installer une centralisation à distance car ma clef et fottue, j'ai déjà commandé et recu la pièce avec le schéma.
Il faut alimenter le boitier avec un 12v permanent et pour ça pas problème, brancher le noir le jaune et le noir/jaune à la masse et pas problème... maintenant il demande de brancher le fil blanc(boitier) avec le noir/orange de la centrale de verrouillage position 13 ou 16 et le fil blanc/noir(boitier) sur le noir/vert central de verrouillage position 13 ou 16...ensuite le fil marron(boitier) avec le bleu et Bleu/orangé sur une cosse noire numéro 11 pour les clignotants... seul problème, c'est ou la centrale de verrouillage? car moi pas trouvé. j'ai regardé sous le volant à coté des fusibles et la... :voyons: pleins de câbles partout...aidez-moi...merci
....only god can judge me....
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

28 févr. 2012 17:06

WAIN a écrit : seul problème, c'est ou la centrale de verrouillage? car moi pas trouvé. j'ai regardé sous le volant à coté des fusibles et la... :voyons: pleins de câbles partout...aidez-moi...merci
Pas simple hein ? :lol:

Déposer la boîte à gant, ça doit être derrière.
Une platine relais à déposer (3 fixations) et derrière tu devrais trouver le "CSM" (module central de sécurité) deux fixations.
Débrancher la batterie !
Petites précisions: L'alarme est incorporée au CSM (l'antivol de la radio également, l'antenne qui sert de transmission entre la télécom. et le CSM etc.) C'est d'ailleurs pourquoi on l'appelle module de sécurité :oui:

Si tu sais où tu vas, alors bon courage (et prudence) :jap:

PS: Ta clé d'origine: pourquoi foutue ?
WAIN
Chaton
Chaton
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2011 23:35
Modèle de votre cougar : v6-1998
Localisation : paris

28 févr. 2012 21:25

Merci Almaviva tu Es l'alma...naque du Cougar.. Jamais j'aurais pense de regarder derrière la boite a gant... Je vais essayer et te tenir au courant.. Encore merci.. ;-)
Ps: la clé est foutue car j'ai change la pile mais je me suis rendu compte que le petit relais des bouton était dessoude.. Donc plus de clic.. En plus le boitier que je vais installer ferme les vitres..
....only god can judge me....
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

28 févr. 2012 21:36

WAIN a écrit :Merci Almaviva tu Es l'alma...naque du Cougar..
:W :W
Alma c´est encore mieux qu´un almanach! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 févr. 2012 08:05

WAIN a écrit :Merci Almaviva tu Es l'alma...naque du Cougar.. Jamais j'aurais pense de regarder derrière la boite a gant... Je vais essayer et te tenir au courant.. Encore merci.. ;-)
Ps: la clé est foutue car j'ai change la pile mais je me suis rendu compte que le petit relais des bouton était dessoude.. Donc plus de clic.. En plus le boitier que je vais installer ferme les vitres..
De rien WAIN, tiens nous au courant, et si tu peux fais des photos sur l'emplacement (quand tu l'auras trouvé) ;-)
Bon courage.

@ David: Almanach, ouf... c'est pas très loin de Almarnaque ! :lol:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 févr. 2012 14:58

almaviva a écrit : @ David: Almanach, ouf... c'est pas très loin de Almarnaque ! :lol:
Almarnaque??... Ça se situe oú ça?? T´étais pas dans le Var toi? :beuh:

:W :W :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 févr. 2012 16:08

David Zuzarte a écrit :
almaviva a écrit : @ David: Almanach, ouf... c'est pas très loin de Almarnaque ! :lol:
Almarnaque??... Ça se situe oú ça?? T´étais pas dans le Var toi? :beuh:

:W :W :W :W
C'est une "arnaque" :D bon, ne polluons pas le sujet de WAIN pour autant :coucou:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 févr. 2012 18:30

:D ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

01 mars 2012 10:39

WAIN a écrit :Merci Almaviva tu Es l'alma...naque du Cougar.. Jamais j'aurais pense de regarder derrière la boite a gant... Je vais essayer et te tenir au courant.. Encore merci.. ;-)
Ps: la clé est foutue car j'ai change la pile mais je me suis rendu compte que le petit relais des bouton était dessoude.. Donc plus de clic.. En plus le boitier que je vais installer ferme les vitres..
Vu de chez moi...
Je trouve dommage de devoir effectuer des "travaux" aussi important pour un "bête" problème de contacts (certes miniatures)... :-/
Quand à la fermeture des vitres, si la fonction n'est pas intégrée à la voiture ça peu vite tourner à la galère...
Pour la Focus de mon frère, j'ai du fabriquer un "boitier" à base de relais (pour commuter des masses) afin d'ajouter la fonction télécommande à la centralisation existante...
Bref, rien d'impossible mais pas mal de temps (à mon gout) pour une chose si simple d’apparence... ;-)

Bon courage !!! :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre