Deux p'tites questions

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
NOVEMBERKILO
Chat
Chat
Messages : 68
Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : POISSY

10 mars 2012 14:16

Chèr(e)s ami(e)s félin(e)s,

J'ai les quelques questions suivantes à vous soumettre.

Tout d'abord, j'ai remarqué que lorsque je roule avec entrain et de nuit ( au-délà des 4 000 trs/min, là ou le V6 commence a chanter ), j'ai une sacrée baisse d'intendité lumieuse de mes phares et encore plus lors des passages de vitesse, c'est embêtant car j'ai alors du mal à distinguer les autres usagers sur la voie de droite .....

Seconde question, sur le CT de mon félin ( Thibz m'avait dûment prévenu ) est indiqué en défaut à corriger: "barre stabilisatrice (y compris ancrage )mauvaise fixation liaison AV ( y compris silent-blocc et/ ou articulations).
J'en avais parlé à M. Ford qui m'avait indiqué un prix de 280 €, cette réparation est-elle vraiment urgente et le prix indiqué vous parait-il correct ?

Je vous remercie de vos réponses éclairées, et je profite de ce post pour saluer notre aimable Administrateur :jap: , et donc ainsi fayoter un peu afin d'obtenir une montée en grade rapide, car je vise carrément le titre de super-Cougar( les petits Pumas et autres 406 si facilement doublés confirmeront la fureur de mon félin).

Bien à vous.
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

10 mars 2012 15:11

Pour tes phares je pense que ça viens de ta batterie ou l'alternateur.
La barre stab je sais pas.
Le grade du forum est en fonction des messages postés, pas la peine de réclamer aux admins/modos pour avoir de l'avance, il suffit de poster ;-)
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
NOVEMBERKILO
Chat
Chat
Messages : 68
Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : POISSY

10 mars 2012 18:46

Bonjour Gamest,

Pour la batterie que neni, j'ai mis une neuve depuis 2 mois ( norauto, 129 € ), à ce sujet il est vrai que quand la batterie était hs, au contact, les 2 aiguilles grimpaient en flèche, le Cougar prévient de tout problème.
L'alternateur j'y crois pas, aucun signe ( ni code odb) en ce sens.

Sinon, poour le grade si il faut écrire pas de problème, je pourrai par exemple vous raconter ma toute récente poursuite d'une X5 qui ne voyant pas mes antibrouillard AV ( pourtant bien visibles en pleine journée ), ni mon empressement; a finalement du abdiquer sur la voie de droite, dans le rugissement véloce du félin invaincu.

Si là j'ai pas pris du grade ....
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

10 mars 2012 21:44

Pour ton probléme de silent-blocs de barre stabilisatrice et d'ancrage.

Le tarif de Ford parait un peu cher, je n'ai pas d'idées des prix pour les piéces.

J'ai changé en sept 2011 mes biellettes de barres stab, cela se fait en 1h30 (tranquillement) juste 4 écrous a deserrer.
http://forum.planetecougar.com/remplace ... t3485.html

J'ai trouvé mes piéces su ebay.de pour 28.90€ avec Fdp.

Pour les silent-blocs, le prix est de moins de 10€ pour les piéces, mais c'est l'opération qui est plus compliquée,
http://forum.planetecougar.com/remplace ... t2552.html

Le faire soit même coute moins cher en argent mais pas en temps ;-)
Il est important de le faire car les differents jeux vont jouer sur ta triangulation et sur la géometrie donc sur l'usure de tes pneus.
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

12 mars 2012 14:15

Le prix me semble un peu élevé, même chez Ford.
Franck
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

12 mars 2012 17:54

NOVEMBERKILO a écrit :Bonjour Gamest,

Pour la batterie que neni, j'ai mis une neuve depuis 2 mois ( norauto, 129 € ), à ce sujet il est vrai que quand la batterie était hs, au contact, les 2 aiguilles grimpaient en flèche, le Cougar prévient de tout problème.
L'alternateur j'y crois pas, aucun signe ( ni code odb) en ce sens.

Il faut quand même prendre les mesures de charge au multimètre (pour être sûr) :oui:

Sinon, poour le grade si il faut écrire pas de problème, je pourrai par exemple vous raconter ma toute récente poursuite d'une X5 qui ne voyant pas mes antibrouillard AV ( pourtant bien visibles en pleine journée ), ni mon empressement; a finalement du abdiquer sur la voie de droite, dans le rugissement véloce du félin invaincu.

Si là j'ai pas pris du grade ....
Non... Pas vraiment :o|
Mais tu risque d'en prendre pour ton grade si tu tombes sur "les bleus" avec les A.B allumés de jour (Et pour peu qu'ils veuillent monter "en grade", Ils vont t'allumer ! :D )

Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

13 mars 2012 02:13

almaviva a écrit : Non... Pas vraiment :o|
Mais tu risque d'en prendre pour ton grade si tu tombes sur "les bleus" avec les A.B allumés de jour (Et pour peu qu'ils veuillent monter "en grade", Ils vont t'allumer ! :D )
Définitivement indispensable sur le forum nôtre Alma!! :W :W :W :up:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23727
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 mars 2012 12:48

135 euros l'amende me semble t-il... :roll:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

13 mars 2012 14:15

Ici, c´est 120 euros et retrait du permis pendant 1 mois. :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
NOVEMBERKILO
Chat
Chat
Messages : 68
Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : POISSY

13 mars 2012 19:58

Chers Amis,

Effectivement je me suis déjà fait arrêté deux fois par la police nationale me signalant poliment que mes anti-brouillard AV étaient allumés, j'ai feint la surprise ( je joue toujours la surprise et/ou l'ignorance de l'honnête contribuable ) et je suis reparti tranquillement. Pour en avoir discuté avec des amis policiers de métier la tolérance est de mise depuis l'apparition des diodes-veilleuses que beaucoup considèrent comme tout aussi éblouissantes que mes petits anti-brouillards AV.

Sinon, pour mon problème d'intensité lumineuse ça l'a encore fait hier soir ( lors du dépassement d'une voiture de grande série marquée Gordini ... le félin, autrement siglé, en souri encore ) même sur le tableau de bord, sans parler des anti-brouillard AV qui n'éclairent alors que trés peu ... :sol:

En roulant pépère, tout va bien, ce n'est vraiment qu'à haut règime que cela se passe, ce qui je pense exclu l'alternateur et ma nouvelle batterie ( que je vais quand même faire vérifier ). En tous cas, je n'avais jamais eu ce souci avec le 2 litres...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

13 mars 2012 20:11

Vérifie que les cosses de ta batterie sont bien serrées.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Répondre