Aiguille température moteur qui ne bouge pas
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Salut , Je vien d'acheter un Ford Cougar v6 99 et l'aiguille température refroidissement moteur dort au fond du dash... j'ai beau rouler 2hrs avec le vehicule et rien à faire elle monte pas... quelqu'un pourrais m'aider ?& thermostaht blocké ouvert ou sensor ?
- David Zuzarte
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Oui probablement le thermostat!
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Québecois plus précisément!
Des précisions supplémentaires ? du style:
Chauffage habitacle OK ?
A chaud, le ventilo moteur se met bien en route ? Les durits, radiateur sont chauds ?
Après ces contrôles c'est soit la sonde ECT (à contrôler) ou plus gênant le combiné d'instruments (connectique, ou combiné) mais bon, on ne va pas catastropher
Chauffage habitacle OK ?
A chaud, le ventilo moteur se met bien en route ? Les durits, radiateur sont chauds ?
Après ces contrôles c'est soit la sonde ECT (à contrôler) ou plus gênant le combiné d'instruments (connectique, ou combiné) mais bon, on ne va pas catastropher
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Problème régler .. L'aiguille à réssuciter et le check engine et la lumiere du radiateur reste fermer !! VICTOIRE . J'ai seulement changer le thermostat et le prestone !
Pourquoi s'allumeraient-ils d'ailleurs...JpCougarMom a écrit :Problème régler .. L'aiguille à réssuciter et le check engine et la lumiere du radiateur reste fermer !! VICTOIRE . J'ai seulement changer le thermostat et le prestone !
La sonde fonctionne donc et "l'aiguille" aussi, parce qu'en faisant chauffer le moteur sur place (avec un thermostat bloqué ouvert ou sans thermostat) la mise en température moteur sera plus longue mais elle se fera, le problème sera en roulant (le thermostat ne régulera pas. le chauffage sera très faible. La température moteur s'abaissera, d'autant plus si la t° extérieure est basse)
D'où ce fleuve de questions (en fait une "rivière sans retour" )
En tout cas bonne route !
- David Zuzarte
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Gros déterrage...
Même problème pour moi aujourd´hui en revenant d´un trajet de plus de 50 bornes.
Il était 23h30, 80km/h en moyenne, probablement 5º dehors et....que dalle, l´aiguille qui ne monte pas et le chauffage très faible...pareil pour l´AC.
Edit:
Ahhhh...et j´oubliai... depuis que j´ai changé la distribution il y a quelques semaines, j´entend un fichu "cui-cui" sous le capôt.... Plus j´accélère, plus le "cui-cui" est rapide!
Rien à voir avec l´aiguille qui ne monte pas je suppose....ou si?
Même problème pour moi aujourd´hui en revenant d´un trajet de plus de 50 bornes.
Il était 23h30, 80km/h en moyenne, probablement 5º dehors et....que dalle, l´aiguille qui ne monte pas et le chauffage très faible...pareil pour l´AC.
Edit:
Ahhhh...et j´oubliai... depuis que j´ai changé la distribution il y a quelques semaines, j´entend un fichu "cui-cui" sous le capôt.... Plus j´accélère, plus le "cui-cui" est rapide!
Rien à voir avec l´aiguille qui ne monte pas je suppose....ou si?
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J'avais eu le même problème avec la Golf, c'était le calorstat.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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...pas de lien... mais quand même : l'intervention...
Le couinement est généralement un bruit de courroie...
Je ne savais pas qu'une courroie de distrib pouvait couiner... à moins que tu n'ai remplacé aussi la courroie accessoire...
au quel cas c'est plus surement elle qui glisse... le tendeur est bon ?
Pour l'aiguille qui ne monte pas... la purge a-t-elle été bien faite ? si la sonde ne "baigne pas " dans le liquide de refroidissement elle ne verra jamais qu'il est chaud...
Déjà, le niveau dans le réservoir est-il bon ?
Le couinement est généralement un bruit de courroie...
Je ne savais pas qu'une courroie de distrib pouvait couiner... à moins que tu n'ai remplacé aussi la courroie accessoire...
au quel cas c'est plus surement elle qui glisse... le tendeur est bon ?
Pour l'aiguille qui ne monte pas... la purge a-t-elle été bien faite ? si la sonde ne "baigne pas " dans le liquide de refroidissement elle ne verra jamais qu'il est chaud...
Déjà, le niveau dans le réservoir est-il bon ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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J'avais eu le même problème , j ai changé le calorstat et depuis tout est OK . Et j ai changé le liquide et mis un nettoyant radiateur
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Attention, la poulie damper peut elle aussi faire un bruit de courroie détendue ci elle est usé et qu'elle est faite d'une partie caoutchouc.
J'ai déjà eu le souci sur ma r21.
Pour ce qui est de la Cougar je ne sais pas ci sait le cas.
Et un courroie de distribution trop tendu fait du bruit aussi qui s'amplifie à l'accélération.
J'ai déjà eu le souci sur ma r21.
Pour ce qui est de la Cougar je ne sais pas ci sait le cas.
Et un courroie de distribution trop tendu fait du bruit aussi qui s'amplifie à l'accélération.
Modifié en dernier par gaylord-cougar72 le 19 déc. 2014 17:31, modifié 2 fois.
- David Zuzarte
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Oui, j´ai changé tout ce qu´il avait a changer.....les courroies, les galets, la pompe à eau...
Donc selon toi, c´est le mécano qui a fait des conneries?
Je viens de vérifier les niveaux et tous sont nickel, je devrais peut-être changer le thermostat?....ou la sonde?...
Donc selon toi, c´est le mécano qui a fait des conneries?
Je viens de vérifier les niveaux et tous sont nickel, je devrais peut-être changer le thermostat?....ou la sonde?...
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Tu as vérifier ton calorstat si il s ouvre et se referme correctement
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Poulie damper de la Cougar.
Pour vérifier ci le bruit vient de la,il faut juste vérifier ci le coui-coui vient du bas moteur au niveau vilebrequin.
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- David Zuzarte
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Aujourd´hui l´aiguille est monté un tout petit peu...
Je pense que je vais changer le thermostat et on verra bien, vu le prix dérisoire...
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