Quelques photos de mon félin !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
mon topic va remonter.
Attention que tout le monde s'accroche bien. Ma voiture est au garage depuis le 31 Mars 2012 pour un tour complet de révision, réparation, réglage (je ne parle pas du prix). J'avais envie de demander si ma pompe à eau avait été changé depuis que je l'avait. Devinez quoi ...............................
Ma pompe à eau avait 193500 KM (d'origine SVP). Le garage ma dit, sur les V6 ça pose moins de problème que sur les 2 litres car elle est entrainée avec la courroie d’accessoires et pas par la distribution.
Alma qu'en penses tu ?
En tout cas merci à ma pompe à eau d'avoir tenu si longtemps adieu et bienvenue à ma nouvelle pompe
Attention que tout le monde s'accroche bien. Ma voiture est au garage depuis le 31 Mars 2012 pour un tour complet de révision, réparation, réglage (je ne parle pas du prix). J'avais envie de demander si ma pompe à eau avait été changé depuis que je l'avait. Devinez quoi ...............................
Ma pompe à eau avait 193500 KM (d'origine SVP). Le garage ma dit, sur les V6 ça pose moins de problème que sur les 2 litres car elle est entrainée avec la courroie d’accessoires et pas par la distribution.
Alma qu'en penses tu ?
En tout cas merci à ma pompe à eau d'avoir tenu si longtemps adieu et bienvenue à ma nouvelle pompe
Franck
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
La mienne est une 2l avec 321500km et jamais eu de probleme avec la pompe a eaux
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Normal, la pompe à eau se change avec la courroie de distribution sur le 2l, donc elle a pas le temps de trop s'user.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
OK mais c est pas 32150KM mais 321500km .Et dernier changement de courroie a 185000Km
PATRICE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14378
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et depuis quand ?Gamesh72 a écrit :Normal, la pompe à eau se change avec la courroie de distribution sur le 2l, donc elle a pas le temps de trop s'user.
La pompe à eau sur le 2L est entrainée par la courroie accessoires. De ce fait, un changement de courroie de distribution n'entraine pas de changement de pompe à eau
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
J'ai changé ma courroie de distri et d'accessoires en Nov 2011,
j'ai changé en même temps la pompe à eau même si pas de probléme.
J'ai anticipé cette operation (courroie de distri) car j'avais un galat tendeur qui fesait du bruit au demarrage.
j'ai changé en même temps la pompe à eau même si pas de probléme.
J'ai anticipé cette operation (courroie de distri) car j'avais un galat tendeur qui fesait du bruit au demarrage.
Modifié en dernier par cougar58 le 07 avr. 2012 23:51, modifié 1 fois.
Fred
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
On m'a toujours dit qu'il fallait changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distri, à cause du fait que sinon elle pouvait se mettre à fuir.
Après je sais pas si toutes les voitures on la pompe à eau entrainée par la courroie de distri ou accessoire, et surtout vu que ma seule autre voiture avait aussi une chaïne, j'ai pas eu à me soucier de ça.
Après je sais pas si toutes les voitures on la pompe à eau entrainée par la courroie de distri ou accessoire, et surtout vu que ma seule autre voiture avait aussi une chaïne, j'ai pas eu à me soucier de ça.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Cougar77 a écrit :mon topic va remonter.
Ma pompe à eau avait 193500 KM (d'origine SVP). Le garage ma dit, sur les V6 ça pose moins de problème que sur les 2 litres car elle est entrainée avec la courroie d’accessoires et pas par la distribution.
Alma qu'en penses tu ? Non, elle est indépendante de la distribution Franck (que ce soit sur le V6, où la pompe se trouve côté boîte de vitesses, ou bien sur le 2.0 L côté distribution)
Toutes deux étant entraînées par une courroie indépendante, leur tension étant assurée par un tendeur mécanique
En tout cas merci à ma pompe à eau d'avoir tenu si longtemps adieu et bienvenue à ma nouvelle pompe
Comme quoi, il n'est pas utile de la remplacer systématiquement (si pas de fuites ou jeu à l'inspection)
Gamesh72 a écrit :On m'a toujours dit qu'il fallait changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distri, à cause du fait que sinon elle pouvait se mettre à fuir. Non et non, pas utile si pas de problèmes -> fuite/suintement, jeu à l'arbre de pompe etc. ça s'évalue très bien
D'autant qu'elle se remplace sans toucher à la distribution
Après je sais pas si toutes les voitures on la pompe à eau entrainée par la courroie de distri ou accessoire, et surtout vu que ma seule autre voiture avait aussi une chaïne, j'ai pas eu à me soucier de ça. Certains moteurs oui, la courroie de distribution entraîne la pompe (dans ce cas, il est préférable de remplacer la pompe dans la foulée de la distribution)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14378
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et là j'ajouterai que si on la change, c'est uniquement par souci "économique", même si elle ne fuit pas. C'est juste histoire de ne pas à avoir à refaire la distribution juste pour changer la pompe !almaviva a écrit :Certains moteurs oui, la courroie de distribution entraîne la pompe (dans ce cas, il est préférable de remplacer la pompe dans la foulée de la distribution)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Ok!
Merci de vos lumières avisées messieurs
Merci de vos lumières avisées messieurs
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Et voila ma bête qui est sortie du garage Ford samedi matin.
tuyauterie de clim toute neuve suite à une durite qui frottait sur une partie du moteur.
Pompe à eau toute neuve, liquide de frein et de refroidissement fait. Révision ok.
Vérification d'une toute petite fuite qui me dérangeait et effectivement, ce n'est pas très grave car c'est très très léger mais la prochaine fois, il va falloir passer à la banque. Je m'explique, pour résoudre cette toute petite fuite, faut déposer le berceau moteur et la boite de vitesse afin de changer mon joint . Bonjour la main d’œuvre.
Pas trop grave vu que j'ai réussi à négocier avec mon garage, 10% sur les pièces détachées et entre 10 et 15% sur la main d’œuvre. Donc, j'espère ne pas m'en sortir trop cher
Ce garage est vraiment trop top Merci Monsieur le directeur
tuyauterie de clim toute neuve suite à une durite qui frottait sur une partie du moteur.
Pompe à eau toute neuve, liquide de frein et de refroidissement fait. Révision ok.
Vérification d'une toute petite fuite qui me dérangeait et effectivement, ce n'est pas très grave car c'est très très léger mais la prochaine fois, il va falloir passer à la banque. Je m'explique, pour résoudre cette toute petite fuite, faut déposer le berceau moteur et la boite de vitesse afin de changer mon joint . Bonjour la main d’œuvre.
Pas trop grave vu que j'ai réussi à négocier avec mon garage, 10% sur les pièces détachées et entre 10 et 15% sur la main d’œuvre. Donc, j'espère ne pas m'en sortir trop cher
Ce garage est vraiment trop top Merci Monsieur le directeur
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24146
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Vu tout ce que tu fais faire chez eux, ils peuvent bien faire un geste commercial de temps en temps
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
SUPER je vais chausser dimanche après midi mes belles jantes car j'aurais mes 2 pneus avant de monté samedi soir.
Cette année elles sont montées un peu tard mais comme on dit : vaut mieux tard que jamais.
Il restera à attendre que le soleil se montre car dimanche 29/04 j'ai réussi à le laver. Il est tout propre mais il me reste 2 couches de cire à passer.
J'ai utiliser le nouveau shampoing jaune qui sent le chewing-gum et qui laisse une couche de protection en plus sur la carrosserie. merci david.
Suis prêt pour les sorties sous le soleil.
Cette année elles sont montées un peu tard mais comme on dit : vaut mieux tard que jamais.
Il restera à attendre que le soleil se montre car dimanche 29/04 j'ai réussi à le laver. Il est tout propre mais il me reste 2 couches de cire à passer.
J'ai utiliser le nouveau shampoing jaune qui sent le chewing-gum et qui laisse une couche de protection en plus sur la carrosserie. merci david.
Suis prêt pour les sorties sous le soleil.
Franck
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Et voila une belle sortie samedi avec mes belles jantes et un félin tout propre et heureux de sortir avec un beau soleil .
Ca ma permit d'aller à Truffaut et de voir la Cougar de Loïc... (voir topic rencontre) coup de chance
Maintenant en attente du mois de JUIN pour le grand jour avec une jolie brillance à lui faire
Ca ma permit d'aller à Truffaut et de voir la Cougar de Loïc... (voir topic rencontre) coup de chance
Maintenant en attente du mois de JUIN pour le grand jour avec une jolie brillance à lui faire
Franck