Oscillations moteur sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

frenchman
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:38

04 janv. 2007 15:36

Amis Cougar,

On a des soucis sur notre couguar d'oscillations moteur sur forte sollicitation pédale : le moteur oscille fortement sur ces silentblocs, puis les oscillations finissent par s'amortir. Impossible de passer les rapports à a hauts régimes sans à-coup oscillant.

Est ce normal? Le concessionnaire Ford dit que oui mais ça m'étonne beaucoup... Est ce que les silentblocs sont morts... mystère...

Si vous avez des V6, je suis preneur de vos sensations.

Le véhicule n'a que 50000kms.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 janv. 2007 22:58

50000 kms avec des silent blocs morts ? :shock: :shock:
Ce serait bien la 1ere fois que je vois ça...

Ou alors les silents ont un problème (style vice caché :beuh: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

04 janv. 2007 23:26

le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! ! ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 janv. 2007 00:23

ImBolK a écrit :le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! ! ;-)
Comment ça "par définition" :beuh: :?:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 janv. 2007 15:42

Vérification des supports moteur "et boîte de vitesses".
Contrôle des éléments de la tringlerie de commande des vitesses ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 janv. 2007 15:44

ImBolK a écrit :le bloc zetec comme le duratec bougent beaucoup par definition ! ! ;-)
Pourtant... sont pas trop mal finis ces moulins :sol:
frenchman
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:38

06 janv. 2007 09:43

A priori tout est ok par Ford (ils l'ont monté sur le pont).

Je pensais rigidifier les silentblocs (injection de colle à parebrise dans les trous), si je ne trouve pas.

C'est vraiment agaçant comme sensation. Je n'arrive pas à la conduire correctement (c'est celle de ma copine ;-) )
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 janv. 2007 17:35

frenchman a écrit :A priori tout est ok par Ford (ils l'ont monté sur le pont).

Je pensais rigidifier les silentblocs (injection de colle à parebrise dans les trous), si je ne trouve pas.

C'est vraiment agaçant comme sensation. Je n'arrive pas à la conduire correctement (c'est celle de ma copine ;-) )
Tu as fait essayer le véhicule par le chef d'atelier (avec toi à bord), pour qu'il se rende compte des problèmes ??. Il doit relever les mêmes difficultés que toi à passer les vitesses à haut régime avec des à-coups (et oscillations...) ;-)
En tous les cas, c'est l'essai avec le client :D (avant le passage au pont, s'il y a un doute) :sol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 janv. 2007 23:29

frenchman a écrit :A priori tout est ok par Ford
Je suppose que tu as eu affaire au chef d'atelier, Jean-Louis ? :-/ :-/ :-/
Si oui, m'etonne pas que pour lui tout soit ok... :twisted:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
frenchman
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:38

09 janv. 2007 13:31

La dernière fois ça c'est pas très bien passé avec Jean-Louis : ils m'avait fait payé un changement de liquide de frein alors que cela n'avait pas été fait... Ca a ronflé le lendemain matin :mad:
Ben oui c'est dommage pour eux mais je vérifie tout quand je paye ;-) c'est mon coté chieur ... Quand je vais à la concession c'est pour que tout soit fait correctement et dans les régles, sans emmerdes. Alors si en plus je paye pour des choses pas faites :twisted:

Pour l'essai, je l'ai fait bien évidemment avec lui, et je m'y connais pas mal : je travaille dans la mise au point moteur, donc les oscillations ça me connais!

Le truc c'est qu'il est fort possible que celà soit une caractéristique du véhicule, mais pour cela il faudrait que je puisse essayer une autre V6 pour comparer.

En tout cas je vais modifier les supports quand j'aurai un peu de temps à y consacrer... c'est qu'il y a déjà 3 autres voitures à la maison...
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 janv. 2007 17:15

frenchman a écrit : Le truc c'est qu'il est fort possible que celà soit une caractéristique du véhicule, mais pour cela il faudrait que je puisse essayer une autre V6 pour comparer.
Si c'est une caractéristique du véhicule, ce n'est pas écrit dans la doc. :lol:
Non, plus sérieusement ;-) . Quand j'ai acheté le Cougar on m'a proposé d'essayer le V6 (le seul qu'ils avaient en essai).
Je n'ai pas lésiner à le faire monter dans les tours sur l'autoroute :razz: , et pour ma part, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières pour monter les vitesses à haut régime (bien au contraire) :sol:
Maintenant sur le forum, il y a des propriétaires de V6 qui peuvent faire part de leur impression (ça peut aider) :sol:
frenchman
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:38

10 janv. 2007 17:22

almaviva a écrit :Maintenant sur le forum, il y a des propriétaires de V6 qui peuvent faire part de leur impression (ça peut aider) :sol:
C'est exactement ce que je recherche :coucou:
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

10 janv. 2007 19:38

tu saurais décrire ce qu'on doit ressentir au volant avec ce genre d'oscillations? car je ne vois vraiment pas de quoi en parle ici :oops:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 janv. 2007 21:40

Ben le problème avec la tienne Rigel, c'est que c'est une automatique... Alors forcément, pour tester le passage des vitesses... :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

10 janv. 2007 22:12

elle les passe comme une grande la mienne ;)

moi de temps en temps quand je descend en premiere (alors qu'elle aurait pu franchement rester en seconde) et que je raccelere à peine ce passage effectué, j'ai un genre de hoquet sur la voiture, ça ressemble à ça?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Répondre