Code OBD 401 (V6)
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Bonsoir,Chaffe a écrit :hello quelqu'un a t il deja eu le code 401 qui revient sans cesse alors que la voiture roule parfaitement bien ????
Système EGR en cause (soupape EGR: mauvais fonctionnement / ou la sonde DPFE reliée à l'EGR > renseigne le calculateur sur la quantité de gazs réinjectés au moteur.
Donc l'antipollution est en cause
Merci beaucoup , c est ce que mon lecteur OBD indique ( gaz trop faible ) , mais impossible d effacer ce code il revient , ayant déjà vu les dégats que peuvent causer se système a un moteur , je vais le virer et vider les catalyseur. Quant à cette sonde DPFE pouvez vous m indiquer son emplacement exact sur le V6 ? Bien a vous, Chaffealmaviva a écrit :Bonsoir,Chaffe a écrit :hello quelqu'un a t il deja eu le code 401 qui revient sans cesse alors que la voiture roule parfaitement bien ????
Système EGR en cause (soupape EGR: mauvais fonctionnement / ou la sonde DPFE reliée à l'EGR > renseigne le calculateur sur la quantité de gazs réinjectés au moteur.
Donc l'antipollution est en cause
On n'efface pas un code "avant" d'avoir résolu le problème, ça ne sert à rien !Chaffe a écrit : Merci bcp , c est ce que mon lecteur OBD indique ( gaz trop faible ) , mais impossible d effacer ce code il revient , ayant déjà vu les dégats que peuvent causer se système a un moteur , je vais le virer et vider les catalyseur. Quant à cette sonde DPFE pouvez vous m indiquer son emplacement exact sur le V6 ? Bien a vous, Chaffe
Pas fou le calculateur, il remettra le couvert
Les dégâts concernant l'EGR sont légions en effet, mais en particulier sur les motorisations Diesel (en essence c'est plus rare, sauf bidouille sur le moteur )
Bref son emplacement est bien entendu sur le circuit EGR (comment pourrait-il en être autrement...
Voilà à quoi ressemble cette sonde DPFE.
Ca doit aider pour le visuel non ?
PS: Pour info ça coûte dans les 130/140 €, et pour la tester ils utilisent une pompe à vide (pas d'autre mesures électriques standard, en dynamique donc... me chuchote ma doc.)
Ca doit aider pour le visuel non ?
PS: Pour info ça coûte dans les 130/140 €, et pour la tester ils utilisent une pompe à vide (pas d'autre mesures électriques standard, en dynamique donc... me chuchote ma doc.)