Point sur l'e85 et conclusions
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Moi j'ai un C-max Flexifuel et j'avoue que je n'ai absolument aucun scrupule à ne mettre quasiment que de l'E85 dans le réservoir. Je vois avant tout mon portefeuille.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Et toc!GabmaxXx a écrit :Ce n'est pas tout à fait le problème de fonds : les agriculteurs préfèrent cultiver de la betterave car les aides gouvernementales sont bien plus importantes que sur les céréales...Truff' a écrit : Quant au fait que ce vilain carburant "affame les pauvres"... j'ai rarement vu des gens manger des cannes à sucre et des betteraves au petit déjeuné pour leur survie personnelle enfin, vaste débat.)
Du coup, les anciens champs de céréales sont convertis en champs de betteraves et, donc, diminution de la production totale de matières premières pour la nourriture...
De plus, la création de E85 à partir de la plantation de la betterave, puis engrais, puis extraction, puis transport et enfin transformation est largement plus polluante que les carburants traditionnels...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Admettons qu'un certain nombre de champs soient "convertis" pour produire du bio-carburant... Au bout d'un moment, la demande céréalière sera telle qu'il redeviendra plus intéressant d'en produire que de faire de la betterave... ce qui devrait créer une sorte d'équilibre (pour les engrais, le problème ne se pose pas, que ca soit pour des betteraves ou pour de l'orge, ils sont utilisés de toutes facons !). Et puis j'imagine que ces subventions, c'est valable en France surtout... il y aura probablement beaucoup d'importation. Enfin, même si le bilan écologique/économique du bioethanol n'est pas parfait, je n'ai pas à culpabiliser d'en acheter, tout comme francky... parcequ'a ce moment la... en achetant du SP je devrai culpabiliser deux fois plus ! non seulement les carburants fossiles sont polluants, mais en plus, il y a des guerres basées sur de fausses excuses d'armes de destruction massives (qui ont tué pas mal - les guerres, pas les ADM) et des marrées noires... sans compter le fric qu'on se fait voler par les taxes !GabmaxXx a écrit :Ce n'est pas tout à fait le problème de fonds : les agriculteurs préfèrent cultiver de la betterave car les aides gouvernementales sont bien plus importantes que sur les céréales...Truff' a écrit : Quant au fait que ce vilain carburant "affame les pauvres"... j'ai rarement vu des gens manger des cannes à sucre et des betteraves au petit déjeuné pour leur survie personnelle enfin, vaste débat.)
Du coup, les anciens champs de céréales sont convertis en champs de betteraves et, donc, diminution de la production totale de matières premières pour la nourriture...
De plus, la création de E85 à partir de la plantation de la betterave, puis engrais, puis extraction, puis transport et enfin transformation est largement plus polluante que les carburants traditionnels...
Je dis ca sur un ton humoristique évidement, c'est beaucoup trop simplifié pour être crédible, ce que je veux dire c'est que quel que soit le carburant, sa production, son transport et sa consomation induisent un ensemble de conséquences nuisibles et que celles induites globalement par l'E85 sont bien moindres que le carburant traditionnel. (et puis je préfère donner un peu de pognon aux cultos que beaucoup aux fumiers de chez total ).
Dernier argument, le plus vrai, étant un gros chacal comme tout le monde, je prends le moins cher. (comme l'a dit francky) Sinon, si l'on savait tout ce qui se cache derrière chaque produit de consommation courante...
Edit : DK =>
Bourgogne Libre !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je n'ai pas dit ça pour entamer une nouvelle polémique ou pour viser quelqu'un... Je ne faisait qu'expliquer "pourquoi on disait que le bio-ethanol affamait les gens"
Ma position concernant les carburants est relativement neutre. Moi aussi j'irai au moins cher si j'en avais la possibilité... Ce n'est pas à nous d'inventer de nouveaux moyens de carburation ou de nouveaux véhicules. Nous n'avons que le pauvre choix de payer cher des véhicules polluants ou de payer TRES chers des véhicules non polluants
Lorsque les industriels penseront plus à l'écologie qu'aux profits rapportés par les énergies fossiles, il y aura peut-être une avancée (oui, je sais... ils font ce qu'ils peuvent... )
Ma position concernant les carburants est relativement neutre. Moi aussi j'irai au moins cher si j'en avais la possibilité... Ce n'est pas à nous d'inventer de nouveaux moyens de carburation ou de nouveaux véhicules. Nous n'avons que le pauvre choix de payer cher des véhicules polluants ou de payer TRES chers des véhicules non polluants
Lorsque les industriels penseront plus à l'écologie qu'aux profits rapportés par les énergies fossiles, il y aura peut-être une avancée (oui, je sais... ils font ce qu'ils peuvent... )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Oui et nonGabmaxXx a écrit :oui, je sais... ils font ce qu'ils peuvent...
Mais comme tu l'as dit, le but n'est pas de relancer une polémique
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Bon, et bien, j'en avais marre de payer mes pleins 90€, je me suis bien documenté sur le sujet, et avec ce que j'ai lu a propos de certains users sur le forum... j'ai fait un plein full E85.
Verdict, 50€ le plein (ca fait bizarre), pas de broutage, j'ai pas encore assez roulé pour estimer la surconso, pas de voyant étrange, rien à signaler
Verdict, 50€ le plein (ca fait bizarre), pas de broutage, j'ai pas encore assez roulé pour estimer la surconso, pas de voyant étrange, rien à signaler
Bourgogne Libre !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Le rêve...Truff' a écrit :50€ le plein (ca fait bizarre),
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 130
- Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-2001
- Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne
Pour ma part je me suis mis au 50/50, pas dans "qui veut gagner des millions mais à la pompe. En plus chez Dyneff ils font une enquête sur les utilisateurs d'E85 et donnent un alcootest aux gens qui le remplissent (1 euro de plus d'économisé ). A l'utilisation je ne suis pas déçu, j'en arriverai surement à faire du 100% E85!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
indy976 a écrit : Bonjour, j'ai donc parcouru le forum concernant les principaux topics concernant GPL et Bioéthanol et j'avoue être très réservé. Le bioéthanol a même suscité de nombreuses confrontations. Maintenant que nous sommes en 2014, qu'en est il ? j'ai parcouru de nombreux forum traitant du bioéthanol et nombreux sont les utilisateurs de cette énergie et surtout beaucoup d'utilisateurs sans aucun boitier additionnel revendiquant pour certain plus de 200 000 kilomètres sans gros problème. En gros et ds les grandes lignes ils indiquent qu'il faut faire le premier plein a 50/50, puis 75/25 puis 100% à condition préalablement de faire une bonne révision et surtout changement du filtre a essence. Tout ceci je le répète est une synthèse de ce que j'ai pu lire. Certain avaient même des Ford Cougar V6, des Mercedes ML, des s-type des 206 etc .... En fin bref, j'ai regardé les kits GPL et la il semblerait que tout roule et que tout le monde soit satisfait ds les grandes lignes en revanche je n'arrive pas a connaitre le cout d'une telle installation en 2014. Concernant le bioéthanol je ne sais plus quoi penser. Si j'ai bien compris, le faite de mettre un kit bioéthanol ne permet plus d'utiliser notre bonne vielle essence. Et le faite d'utiliser ce dernier sans kit permet justement d'utiliser les deux. j'imagine que certain d'entre vous utilise ce type d’énergie, merci de m'informer de vos retours sans obligatoirement repartir sur un passionnant débat version 2014. très cordialement
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées