Bonsoir à toutes et tous !
Une petite anecdote avant que d'aller me coucher. La 3ème pour ma part. Et elle est plutôt fraîche puisque datant de samedi dernier...
Samedi dernier donc, soleil franc sur toute la région. Comme à l'accoutumée, je décide d'aller doucher mon félin. 4 passages au jet plus tard, je me gare à côté de la station pour astiquer les jantes et pas de porte, histoire que ça brille...
J'aime bien ce moment. Moi, le chiffon microfibre à la main, accroupi devant ma voiture comme si je m’agenouillais devant le Messie... Et stationné stratégiquement à la sortie de la station car j’avoue éprouver un petit plaisir à voir les autres conducteurs se dévisser pour certains le cou en reluquant ma beauté en passant... Pour les autres, l'éclat du soleil se reflétant sur les jantes, ils ne peuvent ignorer le félin
Bref, un samedi ordinaire d'un cougariste ordinaire également... (bien que l'on puisse finalement se demander si un cougariste est vraiment "ordinaire"...

)
Ça sent le propre, ça sent le frais, c'est le moment de m'en retourner chez moi en passant par une petite route de campagne agréable et ombragée. Je me délecte toujours de ce petit moment de grâce au milieu de tous ces tracas qui peuvent parfois nous entourer. Un vrai bol d'air, franchement.
Et puis, 2-3 kilomètres avant d'arriver chez moi, je crois être victime d'une hallucination ! Devant moi, un "nuage noir et condensé" pile poil sur ma voie de circulation. Aucun moyen de l' éviter au dernier moment. Je le traverse donc avec mon félin rutilant...
*SPLAT* *SPLICHT* *SPROTCH* sur mon pare brise... Un son qui résonne encore dans mes oreilles malgré la musique qui passait dans l'habitacle.
Ce samedi dernier à 15h47, j'ai traversé un immense foutu nuage d' énormes moucherons, la première fois dans ma carrière de conducteur. Ben, ça fait tout drôle !!!
Et j'étais beaucoup moins finaud en faisant demi-tour pour renettoyer tout l'avant de mon félin complètement salopé.
Voilà pour la 3ème anecdote. J'étais vert !!