Mon chat est malade!!! (Plusieurs problèmes)
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bonjour a tous je viens vers vous pour de precieux conseils car mon felin a quelques petit probleme en ce moment.
Tout d'abord elle broute je suis venue lire les different topic sur ce probleme avec l'autodiagnostic j'ai un code erreur 9201 mais impossible de savoir si il est ancien ou si c'est mon probleme actuel!! J'ai donc commandé des bougies neuves et une bobine d'allumage je vous tiendrai sau courant si ca va mieu apres.
Ensuite j'ai fait il y a peu un changement de roulement arriere et mainteant quand je passe dans un creux ou sur une bosse de la route ca fait un bruit bizarre comme si la roue sautait mais elle est serré correctement quelqu'un a t il eu ce probleme deja?? a quoi es ce du??
et pour finir sur mes roues de devant ca me fait un bruit de feraille quand je roule alors si vous pouviez me dire a quoi ca pourrait etre du se serait sympa??
j'attend vos precieux conseils et merci par avance
Tout d'abord elle broute je suis venue lire les different topic sur ce probleme avec l'autodiagnostic j'ai un code erreur 9201 mais impossible de savoir si il est ancien ou si c'est mon probleme actuel!! J'ai donc commandé des bougies neuves et une bobine d'allumage je vous tiendrai sau courant si ca va mieu apres.
Ensuite j'ai fait il y a peu un changement de roulement arriere et mainteant quand je passe dans un creux ou sur une bosse de la route ca fait un bruit bizarre comme si la roue sautait mais elle est serré correctement quelqu'un a t il eu ce probleme deja?? a quoi es ce du??
et pour finir sur mes roues de devant ca me fait un bruit de feraille quand je roule alors si vous pouviez me dire a quoi ca pourrait etre du se serait sympa??
j'attend vos precieux conseils et merci par avance
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
amelie a écrit :bonjour a tous je viens vers vous pour de precieux conseils car mon felin a quelques petit probleme en ce moment.
Tout d'abord elle broute je suis venue lire les different topic sur ce probleme avec l'autodiagnostic j'ai un code erreur 9201 mais impossible de savoir si il est ancien ou si c'est mon probleme actuel!! J'ai donc commandé des bougies neuves et une bobine d'allumage je vous tiendrai sau courant si ca va mieu apres.
DTC 9201 = Défaillance du circuit de carburant (voir filtre, pompe à essence, bref le circuit qui alimente)
Sans appareil de diag. c'est tout ce que je peux dire.
Ensuite j'ai fait il y a peu un changement de roulement arriere et mainteant quand je passe dans un creux ou sur une bosse de la route ca fait un bruit bizarre comme si la roue sautait mais elle est serré correctement quelqu'un a t il eu ce probleme deja?? a quoi es ce du??
Qui a remplacé le moyeu/roulement ? c'est le même côté qui fait le bruit ?
et pour finir sur mes roues de devant ca me fait un bruit de feraille quand je roule alors si vous pouviez me dire a quoi ca pourrait etre du se serait sympa??
Un truc de mécanicien, qui est toujours d'actualité, mais attention !! la roue levée sera en mouvement donc prudence !!
Lève une roue AV serre bien le frein à main et la roue restant au sol calée, démarre le moteur, passe une vitesse (2ème par ex.) embraye "doucement" puis complètement (pédale en haut) On peut accélérer "doucement" au besoin pour faire tourner la roue plus vite.
Une personne près de la roue (qui va tourner) pour écouter ce bruit et le localiser (Si le bruit n'est pas localisé, on le fait également roue et plaquettes de freins déposées, voir si le bruit cesse) Faire l'opération des deux côtés
j'attend vos precieux conseils et merci par avance
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alors merci deja pour ta reponse
c'est un mecano qui a changer le roulement et oui c'est la meme roue qui fait du bruit
concernant mes bruit a l'avant roue levée sa le fait pas ,ca le fait quand ya de la denivelation dans la route et un peu mais tres leger quand yen a pas de denivelation
J'espere que tu m'auras comprise
c'est un mecano qui a changer le roulement et oui c'est la meme roue qui fait du bruit
concernant mes bruit a l'avant roue levée sa le fait pas ,ca le fait quand ya de la denivelation dans la route et un peu mais tres leger quand yen a pas de denivelation
J'espere que tu m'auras comprise
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d'après ce que tu décris ça me fait penser que les silent bloc (avant et arrière) pourraient être en cause.....à vérifier
Pour ce qui est du "broutage": ça le fait à tous les régimes?
Pour ce qui est du "broutage": ça le fait à tous les régimes?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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salut,
j'ai déjà eu une roue arrière avec le même symptôme.....j'ai changé moyeux,roulement et amortisseurs......
et comme par hasard j'ai eu ce "bruit de ferraille"aussi ....mais à l’arrière :
les plaquettes usées jusqu'à la moelle ont collé et bouffé mes disques (pas de prises temoin sur les plaquettes....du coup pas de réponse d'usure au tableau de bord "bidouillage de garagiste")......et quand j'ai entendu le bruit c'était trop tard,j'ai du changer plaquettes et disques .....si les tiens sont rayés "profondément" alors c'est ça!!!
Mais si ça ressemble plus à un "claquement" tu peux :
-vérifier l'état de tes silen-blocs de la barre stabilisatrice(il y a un topic sur ce sujet)
- vérifier l'état de tes "amortisseurs ressorts butées"
- vérifier tes soufflets de cardans.
As-tu remarqué une perte d'huile sous ton Cougar (même infime)? si oui , il est possible que tu n'est plus assez d'huile de boite....
tiens nous au courant!!
j'ai déjà eu une roue arrière avec le même symptôme.....j'ai changé moyeux,roulement et amortisseurs......
et comme par hasard j'ai eu ce "bruit de ferraille"aussi ....mais à l’arrière :
les plaquettes usées jusqu'à la moelle ont collé et bouffé mes disques (pas de prises temoin sur les plaquettes....du coup pas de réponse d'usure au tableau de bord "bidouillage de garagiste")......et quand j'ai entendu le bruit c'était trop tard,j'ai du changer plaquettes et disques .....si les tiens sont rayés "profondément" alors c'est ça!!!
Mais si ça ressemble plus à un "claquement" tu peux :
-vérifier l'état de tes silen-blocs de la barre stabilisatrice(il y a un topic sur ce sujet)
- vérifier l'état de tes "amortisseurs ressorts butées"
- vérifier tes soufflets de cardans.
As-tu remarqué une perte d'huile sous ton Cougar (même infime)? si oui , il est possible que tu n'est plus assez d'huile de boite....
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bon le temps que j’écris mon message et voila plein de réponse .....
si ça fait du bruit en dénivellation et pas trop a plat , alors je te conseille VRAIMENT de faire vérifier ton huile de boite, le plus vite possible.....
si ça fait du bruit en dénivellation et pas trop a plat , alors je te conseille VRAIMENT de faire vérifier ton huile de boite, le plus vite possible.....
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ou es que ca se trouve la jauge de l'huile de boite?
OUi elle broute a tous les regimes jusqu'à 4500 tour apres ca va mieux.
et je vais regarder l'état des plaquettes
merci de vos reponses je vous tiens au courant!!!
OUi elle broute a tous les regimes jusqu'à 4500 tour apres ca va mieux.
et je vais regarder l'état des plaquettes
merci de vos reponses je vous tiens au courant!!!
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
C'est sur le devant de la boîte. Il est utilisé pour le niveau et le remplissage.amelie a écrit :ou es que ca se trouve la jauge de l'huile de boite?
Lorsque le bouchon est déposé, l'huile doit affleurer le bas du trou ( 1 cm en dessous n'est pas grave)
Il faudrait vraiment que le niveau soit très bas pour affecter les roulements de boîte Mais bon, contrôle.
La vérif. s'effectue véhicule sur ses quatre roues posées au sol bien sûr.
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coucou a tous probleme de broutage resolu 4 bougies neuve et une bobine d'allumage et c'est dans la poche cout total de l'operation 56€ Piece commander sur oscaro.com est posé par mon cheri avec mon aide !!
reste toujours mes autres problemes !!
dit moi alma ou sa se trouve dans le moteur le shema que tu me montre ?? c'est dessus ou dessous???
reste toujours mes autres problemes !!
dit moi alma ou sa se trouve dans le moteur le shema que tu me montre ?? c'est dessus ou dessous???
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Normalement, c'est la boite de vitesse, vue du dessous
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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C'est vu du dessous (ou du dessus, en déposant la batterie et son support)amelie a écrit :coucou a tous probleme de broutage resolu 4 bougies neuve et une bobine d'allumage et c'est dans la poche cout total de l'operation 56€ Piece commander sur oscaro.com est posé par mon cheri avec mon aide !!
reste toujours mes autres problemes !!
dit moi alma ou sa se trouve dans le moteur le shema que tu me montre ?? c'est dessus ou dessous???
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coucou tous le monde
alors lors du passage au controle technique de ma titine j'ai pu trouver d'ou venait mes problemes; alors pour mon bruit a l'arriere il s'agit de la fixation de ma barre stabilisatrice qui avec la rouille s'est casser juste une petite soudure et c'est regler.
pour mes bruit de feraille a l'avant rien d'alarmant pour le controleur technique mais je n'est toujours pas regardé le niveau de l'huile de boite car c'est assez compliquer de voir par en dessous etant donner que mon pc avant est moulé il faudrait que je mis pencher se week end
alors lors du passage au controle technique de ma titine j'ai pu trouver d'ou venait mes problemes; alors pour mon bruit a l'arriere il s'agit de la fixation de ma barre stabilisatrice qui avec la rouille s'est casser juste une petite soudure et c'est regler.
pour mes bruit de feraille a l'avant rien d'alarmant pour le controleur technique mais je n'est toujours pas regardé le niveau de l'huile de boite car c'est assez compliquer de voir par en dessous etant donner que mon pc avant est moulé il faudrait que je mis pencher se week end
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Ca me rappelle des souvenirs , j'ai eu le probléme mais sur l'avant. Dans ton cas, sur l'arriére l'axés est facile
Pourquoi souder ? la piéce doit couter entre 5 et 10€
Pourquoi souder ? la piéce doit couter entre 5 et 10€
Fred
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A l arrière la fixation n est pas la meme une partie est soudé
PATRICE
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c'est tout a fait ca c'est une soudurenolin.patrice a écrit :A l arrière la fixation n est pas la meme une partie est soudé
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit