Vrade et indemnisation en cas de sinistre
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Bonjour,
allez je prend 3 min (je rentre juste de vacances) pour poster et demander votre avis.
En juillet (avant de partir), je me suis mis au fossé pour éviter un tracteur (avec remorque) qui m'a coupé la route pour rentrer dans son champ...
Bref, "accident" ridicule mais ça m'a quand même fait péter les airbag frontaux (donc pare-brise étoilé) en heurtant un poteau téléphonique.
Heureusement (car pas si évident puisque pas de choc avec le tracteur) je n'ai pas de tors retenu.
Là ou le bas blesse c'est que l'expert m'annonce, évidement véhicule économiquement non réparable (12 000€ de tête), mais surtout une valeur argus de 3 000€...
Et me propose de racheter l’épave pour 600€ (20% de sa valeur argus).
Je rappelle qu'il s'agit d'un V6 manuel, Bleu, de 2000, avec environ 108 000Km, version cuir, pack hiver, jantes chromées...
Extérieurement une rayure de vandalisme de la trappe à carburant jusqu'à la portière sinon RAS.
1ere question : quelqu'un a t'il un avis professionnel sur cet "argus" ?
2eme question : outre l'équipement "de série", j'ai dessus : ressorts courts, collecteurs MSD, admission ST200, etc... Est il possible que l'assurance m'indemnise pour cela (environ +1000/1500€) ?
3eme question : s'ils refusent de tenir compte de mon équipement, puis je le récupérer (sans frais) ?
Je pense compléter ce post au fil du temps dont je disposerai, c'est limite un brouillon mais le temps presse...
allez je prend 3 min (je rentre juste de vacances) pour poster et demander votre avis.
En juillet (avant de partir), je me suis mis au fossé pour éviter un tracteur (avec remorque) qui m'a coupé la route pour rentrer dans son champ...
Bref, "accident" ridicule mais ça m'a quand même fait péter les airbag frontaux (donc pare-brise étoilé) en heurtant un poteau téléphonique.
Heureusement (car pas si évident puisque pas de choc avec le tracteur) je n'ai pas de tors retenu.
Là ou le bas blesse c'est que l'expert m'annonce, évidement véhicule économiquement non réparable (12 000€ de tête), mais surtout une valeur argus de 3 000€...
Et me propose de racheter l’épave pour 600€ (20% de sa valeur argus).
Je rappelle qu'il s'agit d'un V6 manuel, Bleu, de 2000, avec environ 108 000Km, version cuir, pack hiver, jantes chromées...
Extérieurement une rayure de vandalisme de la trappe à carburant jusqu'à la portière sinon RAS.
1ere question : quelqu'un a t'il un avis professionnel sur cet "argus" ?
2eme question : outre l'équipement "de série", j'ai dessus : ressorts courts, collecteurs MSD, admission ST200, etc... Est il possible que l'assurance m'indemnise pour cela (environ +1000/1500€) ?
3eme question : s'ils refusent de tenir compte de mon équipement, puis je le récupérer (sans frais) ?
Je pense compléter ce post au fil du temps dont je disposerai, c'est limite un brouillon mais le temps presse...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14362
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Décidemment, pas de chance avec les Cougars
Pour les assurances, l'argus utilisé est l'argus "professionnel" donc un argus nettement plus bas que l'argus proposé pour les particuliers.
Bref, pas de quoi espérer grand chose de plus pour une Cougar de 2000 essence
Pour les équipements, en règle générale, l'assurance s'en tape royalement. Parfois certaines font des petits gestes si l'on présente les factures et si l'entretien est justifiable.
Par contre, je ne sais pas si on peut retirer quoi que ce soit de l'épave (je crois que non, à confirmer).
Pour les assurances, l'argus utilisé est l'argus "professionnel" donc un argus nettement plus bas que l'argus proposé pour les particuliers.
Bref, pas de quoi espérer grand chose de plus pour une Cougar de 2000 essence
Pour les équipements, en règle générale, l'assurance s'en tape royalement. Parfois certaines font des petits gestes si l'on présente les factures et si l'entretien est justifiable.
Par contre, je ne sais pas si on peut retirer quoi que ce soit de l'épave (je crois que non, à confirmer).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24129
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Moi non plus je ne crois pas qu'il soit possible de retirer quelque chose de l'épave une fois que celle-ci est rachetée par l'assurance. Quand mon père avait eu son accident avec la Taunus, je me souviens qu'il avait voulu récupérer les roues de la voitures, les pneus étant neufs et le prix de rachat étant ridiculement bas. Il y avait mis d'autres roues. Cela avait été refusé. Du coup, après réclamation de mon père, le prix de rachat avait été revu à la hausse.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11314
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Eh ben......
Ça fait ta deuxième Cougar non?.. Vraiment désolé pour toi...
Ça fait ta deuxième Cougar non?.. Vraiment désolé pour toi...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Vraiment pas de chance deuxième Cougar
franchement pour 600eur autant la racheté en épave puis la vendre en pièces détachés
comme ta première Cougar,si tu encore de la place chez toi
franchement pour 600eur autant la racheté en épave puis la vendre en pièces détachés
comme ta première Cougar,si tu encore de la place chez toi
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Merci de votre soutien en tout cas.
Donc l'expert ne change pas d'avis : 3000€, il estime que c'est le prix du marché...
J'abandonne car je pense que s'engager dans un "combat" contre lui n'est pas rentable.
Il a par contre chiffré pour 500€ d'accessoires à la demande de l'assurance qui en tiendrait compte pour son indemnisation "hors couverture contractuelle" (un geste commercial, à mon sens remarquable en ces temps).
J'ai aussi demandé un peu plus d'info à propos de l'évaluation à ~12 000€ de réparation en lui argumentant la disponibilité (certes réduite sur le Cougar) de pièces d'occasion mais selon lui "toutes les pièces ayant attrait à la sécurité (berceau, train roulant, airbags) ne peuvent se remplacer que par du neuf... laissant "l'incompressible" budget pièce à ~8 000€ sur les ~10 000€ initiaux.
Il ne me serait pas possible d'y couper car la remise en état d'un Véhicule Gravement Endommagé doit se faire sous le contrôle d'un expert...
J'oublie donc l'idée de réparation et m'achemine vers la récupération d'une seconde épave...
(ou vais je la mettre ??? je ne vas pas en faire "l'élevage" !!!)
Donc l'expert ne change pas d'avis : 3000€, il estime que c'est le prix du marché...
J'abandonne car je pense que s'engager dans un "combat" contre lui n'est pas rentable.
Il a par contre chiffré pour 500€ d'accessoires à la demande de l'assurance qui en tiendrait compte pour son indemnisation "hors couverture contractuelle" (un geste commercial, à mon sens remarquable en ces temps).
J'ai aussi demandé un peu plus d'info à propos de l'évaluation à ~12 000€ de réparation en lui argumentant la disponibilité (certes réduite sur le Cougar) de pièces d'occasion mais selon lui "toutes les pièces ayant attrait à la sécurité (berceau, train roulant, airbags) ne peuvent se remplacer que par du neuf... laissant "l'incompressible" budget pièce à ~8 000€ sur les ~10 000€ initiaux.
Il ne me serait pas possible d'y couper car la remise en état d'un Véhicule Gravement Endommagé doit se faire sous le contrôle d'un expert...
J'oublie donc l'idée de réparation et m'achemine vers la récupération d'une seconde épave...
(ou vais je la mettre ??? je ne vas pas en faire "l'élevage" !!!)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11314
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Donc c´est parti pour une 3ème Cougar?....
Plus sérieusement...je suis vraiment désolé pour ce qu´il t´arrive!
Plus sérieusement...je suis vraiment désolé pour ce qu´il t´arrive!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
J'y ai pensé mais vu la perte "sèche" de mes heures de travail et la faible indemnisation de mes "accessoires" (en si peu de temps), je ne souhaite pas réinvestir dans un moteur atmo... même si le V6 a une sonorité... démoniaque...
De plus, je voudrais 5 places et je cèderais bien à la facilité des 5 portes...
cahier des charges : 5P, Turbo, régulateur, ABS, airbags, VE, FC, DA, etc..., <10 000€, 13cv fiscaux, mec <2003...
et pas une SAAB 9-3...
Pour l'instant, j'en suis à une Astra 2.0 T COSMO 200 mais ça fait 600€ de CG...
Y'a bien la LEON II Cupra mais ça fait >10 000, idem pour la Focus ST 225 (en plus pas de régulateur)... L'OPC n'a que 3P... pff que c'est compliqué.
De plus, je voudrais 5 places et je cèderais bien à la facilité des 5 portes...
cahier des charges : 5P, Turbo, régulateur, ABS, airbags, VE, FC, DA, etc..., <10 000€, 13cv fiscaux, mec <2003...
et pas une SAAB 9-3...
Pour l'instant, j'en suis à une Astra 2.0 T COSMO 200 mais ça fait 600€ de CG...
Y'a bien la LEON II Cupra mais ça fait >10 000, idem pour la Focus ST 225 (en plus pas de régulateur)... L'OPC n'a que 3P... pff que c'est compliqué.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Ça pourrait te convenir une Mégane 2 RS? Je la trouve pas très jolie perso, mais à part qu'elles sont toutes >2003 ça rentre dans tes critères.
http://www.leboncoin.fr/voitures/360761504.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282260737.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/343108242.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/360761504.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282260737.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/343108242.htm?ca=7_s
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Merci pour tes propositions.Gamesh72 a écrit :Ça pourrait te convenir une Mégane 2 RS? Je la trouve pas très jolie perso, mais à part qu'elles sont toutes >2003 ça rentre dans tes critères.
http://www.leboncoin.fr/voitures/360761504.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/282260737.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/343108242.htm?ca=7_s
Tu m'as fait sourire, moi non plus je ne la trouve pas très belle cette RS. "Comparé" à une Focus ST ou à une Astra OPC...
Et la Leon sur le papier...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Megane RS, mon Kiné en a eu une (deux mois), ca a rien dans le ventre dés qu'il y a plus de deux personnes dedant ,
il avait avant un TT (180ch), et il est revenu chez Audi avec une A5 2.7TDI avec boite Multitronic (7 rapports).
Pour rester chez la marque au losange, pourquoi pas une laguna2 GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/332360524.htm?ca=5_s
Ou en estate pour une famille
http://www.leboncoin.fr/voitures/358211534.htm?ca=5_s
il avait avant un TT (180ch), et il est revenu chez Audi avec une A5 2.7TDI avec boite Multitronic (7 rapports).
Pour rester chez la marque au losange, pourquoi pas une laguna2 GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/332360524.htm?ca=5_s
Ou en estate pour une famille
http://www.leboncoin.fr/voitures/358211534.htm?ca=5_s
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11314
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Elle n´a pas de turbo, mais possède 250 étalons et coûte un petit peu plus de 10000 euros....
Voilá pour moi un trèèèèss bon choix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/364288466.htm?ca=7_s
Voilá pour moi un trèèèèss bon choix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/364288466.htm?ca=7_s
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Le problème sur la 300C, c'est le châssis à la ramasse et la finition intérieure plutôt moyenne.
Et puis c'est un vrai paquebot aussi, pour aller en ville ça doit être un peu galère.
Par contre je suis d'accord, elle a de la gueule.
PS: tu es passé modérateur David? depuis quand?
Et puis c'est un vrai paquebot aussi, pour aller en ville ça doit être un peu galère.
Par contre je suis d'accord, elle a de la gueule.
PS: tu es passé modérateur David? depuis quand?
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11314
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pour la finition c´est normal, c´est made in USA... Comme sur nos Cougars.
Il est vrai que pour la ville, ça doit faite un peu...gros! Mais comme tu l´as dis, elle a de la gueule et 250 bourrins ce n´est pas rien. Perso, je l´adore cette voiture!
Il est vrai que pour la ville, ça doit faite un peu...gros! Mais comme tu l´as dis, elle a de la gueule et 250 bourrins ce n´est pas rien. Perso, je l´adore cette voiture!
Depuis hier...PS: tu es passé modérateur David? depuis quand?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Disont que la 300C c'est une superbe voiture confortable pour faire de la borne et crusier...après pour attaquer un peu c'est pas top. Il me semble que le chassis de la Chrysler 300c est empreinté à la classe S de chez Mercedes de au moins 2 générations en arrière.. il sont pas fou chez Mercedes
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu