Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 juil. 2012 01:36

franckyrocky a écrit :C'est vrai qu'il y a pas mal de bons FPS ou TPS (third person shooter) sur console mais j'avoue avoir du mal avec les commandes au pad.
Ca c'est normal...
Pendant des années j'ai joué au clavier sur PC.
Puis je suis passé sur console... qui a un pad pour droitier (au passage, je suis gaucher et encore plus difficile de s'adapter !). Mais maintenant, à force d'utilisation, j'ai bien maitrisé les manettes et cela devient "presque" naturel :oui:
Mais oui, les débuts sont parfois laborieux :roll:
Pour Rage!, j'ai le jeu depuis plusieurs mois... mais pas encore essayé :oops:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 juil. 2012 16:50

franckyrocky a écrit :Gran turismo 5 est à la ramasse... Les meilleurs jeux de caisses sont sur Xbox 360 :D
Gran Turismo c´est de la balle!! :q :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juil. 2012 17:34

Du point de vue de la réalisation, il est bien en dessous d'un Forza 4 sur Xbox 360. La presse a été unanime pour dire que le résultat fut une déception par rapport aux attentes.
Et puis moi le système de permis des GT ça m'a vite gonflé :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 juil. 2012 17:39

:W :W
Ahh...tu voulais conduire direct sans permis??!! :D
Pour conduire ta Cougar, il t´as bien fallu un permis non? :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 juil. 2012 22:43

David Zuzarte a écrit : Gran Turismo c´est de la balle!! :q :D


De la balle... mouais, par rapport à certains.
Mais je partage l'avis de Francky :oui: J'ai commencé à jouer et... pfff, je me suis réellement ennuyé. Du coup, il est resté sur un coin de bureau et je suis passé à autre chose, sans problème et sans regret :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 août 2012 00:39

Fini la Playstation 3 du cousin, je me suis repris cette fois-ci le Super Mario Bros 1 et Castlevania pour NES!! :shock: :W Le truc de fou!!
Ça faisait des années que je n´y jouais plus! :D
Tellement mais tellement vieux, mais toujours aussi plaisant! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 août 2012 10:36

En ce qui me concerne, mon dernier jeu est "Pure", un jeu de courses de quads spectaculaire. Typé arcade, il a la particularité de permettre des sauts hallucinants et à cette occasion d'offrir une profondeur de champs impressionnante. Malgré la beauté des graphismes et le nombre de coureurs, le framerate ne tombe jamais :)

A venir : Prince of Persia et Soulcalibur IV...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

01 août 2012 11:38

Moi en attendant qu'Ubisoft se décide à corriger les problèmes de compatibilité matérielle sur Ghost Recon Future Soldier, je me suis mis un peu sur DC Univers Online pour patienter.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 août 2012 13:46

Voici ma modeste liste de jeux sur Xbox 360...

Saga Rally : un bon jeu de course arcade plutôt joli dans l'esprit des anciens Sega Rally. 15/20.

Forza Motorsport 2 : le premier Forza sur Xbox 360. Certes, ce jeu de course est dépassé par rapport à ses successeurs, mais il reste très amusant à jouer. 16/20.

Forza Motorsport 3 : il est très proche de son successeur (voir la critique correspondante). 17/20.

Forza Motorsport 4 : l'un des meilleurs jeux de simulation automobile (voire peut-être même le meilleur ?) toutes machines confondus. Visuellement c'est top. Les 500 voitures sont modélisées de manière photo-réaliste, de même que les intérieurs. Il manque juste la gestion des intempéries et du jour/nuit. La durée de jeu est conséquente. 18/20.

Dead or Alive 4 : un joli jeu de combat. Comme je l'ai lu, et comme je l'ai aussi remarqué, le problème vient de l'IA à laquelle on est complètement dépendant. De ce fait, même en mode normal, le jeu est plutôt difficile et décourageant. Personnellement je préfère la version 2 sur Dreamcast, plus accessible. 14/20.

Gears of Wars 2 : un très bon third person shooter (jeu de tir à la 3ème personne). Visuellement très réussi, le jeu est immersif et le scénario intéressant. Personnellement, j'ai du mal avec les commandes à la manette, très nombreuses. 16/20.

Bayonetta : un excellent beat'em all à prendre au second degré. La réalisation est excellente. Personnellement je l'ai terminé. 18/20.

Virtua Tennis 3 : le meilleur épisode de la série sur les consoles actuelles. Ceux qui ont joué aux versions 1 et 2 sur Dreamcast seront en terrain connu. Même pour les autres, la prise en main est rapide. 16/20.

Virtua Fighter 5 : un très bon jeu de combat dans la veine des anciens Virtua Fighter. La prise en main est assez facile. 16/20.

Devil May Cry 4 : un bon beat'em all signé par l'équipe qui réalisera Bayonetta. Graphiquement très joli, le jeu devient difficile vers la moitié de l'aventure. J'ai arrêté d'y jouer pour le moment. 16/20

Project Gotham Racing 3 : ce jeu de course typé arcade est l'un des tous premiers jeux sur Xbox 360 et cela se voit bien sûr. Néanmoins, il est très amusant à jouer et les environnements sont sympas (les villes sont bien représentées). Le jeu procure de bonne sensations de vitesse. 16/20.

Project Gotham Racing 4 : le même que le 3, mais avec des graphismes améliorés, la gestion des intempéries et la possibilité de piloter des motos (bof). Les environnement sont encore plus jolis. Bonnes sensations également. 17/20.

Pure : jeu de courses de quads spectaculaire. Typé arcade, il a la particularité de permettre des sauts hallucinants et à cette occasion d'offrir une profondeur de champs impressionnante. Malgré la beauté des graphismes et le nombre de coureurs, le framerate ne tombe jamais. 16/20.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

01 août 2012 15:16

Je vais pas faire de liste, sinon j'en ai pour 3 pages (plus de 50 jeux) :razz:
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
ho-hisse
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2012 11:02
Localisation : 77 sud (varennes sur seine)

01 août 2012 15:36

alors moi je suis totallement taliban gran turismo :lol: depuis la ps1 je les ai tous eu, mais c'est vrai que j'ai été fortement déçu par ce 5eme opus.
Le principe des voitures premium est bien, mais les standard qui on un look a faire peur (ps2 staïle) c'est vraiment du foutage de gueule :mad:

De toute façon je suis moins sur les jeux de caisse, a part twisted metal que me fait toujours autant triper.
maintenant je suis énormément sur BF3 et NHL :D

ps3 id : frozenaccf si il y'a des interessés :razz:
...SOON...
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 août 2012 20:05

Même chose pour moi...je ne fais pas de liste, sinon je me prend la honte! :W :W
Je n´ai que des jeux pour NES et PS1!! :D

Moi je suis un malade des «beat´em up», genre Tekken, Toshinden, Virtua Fighter, Soul Calibur.....! :oui:
J´aime beaucoup les Gran Turismo, les Metal Gear, les Resident Evil, les Wipe out, etc.....

Mais il est vrai aussi, que je n´ai plus la même envie de passer du temps devant une console, comme quand j´avais 16 ans.. :roll:
A cet âge lá, j´étais un fou furieux, je savais tout sur les jeux vidéos! :W Je m´achètais 300 magazines par mois....j´étais obsédé! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 août 2012 23:38

Pas de liste non plus, ca me prendrait des plombes !!!
Par contre, ces derniers temps, pas envie de jouer et pas le temps non plus ! Bien trop de choses à faire dedans et dehors et si peu de temps ! :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 oct. 2012 15:05

cid-3 a écrit : Salut, depuis deux jours j'ai un dilemme concernant deux jeux qui pour moi ont l'air semblable, je ne sais lequel prendre, donc si l'un de vous l'aurait déjà testé, pourrait me donner son avis.
Donc selon mes recherche sur le net (articles, vidéos...)

War Of The Roses: Combats assez technique (4 coups différent et 3 directions de parades), gameplay lent, mais plutôt réaliste, personnalisation de ses classes, et progression pour débloquer de nouvelle armes, armures, compétences...

Chivalry Médieval Warfare: Combat simpliste, clic gauche on tape, clic droit on pare, gamelle dynamique, mais plus arcade, j'ai pas remarqué une réel progression, avec des déblocages, aucune personnalisation de son combattant, par contre plus gore, démembrement et plus de sang :razz:

Comme je vous les dit, je me suis fais ces avis uniquement en regardant des vidéos, ou en lisant des posts sur divers forums, et j'aimerais l'avis d'une (ou plusieurs) personne qui l'aurait déjà essayer, pour m'aider à faire mon choix.

Ps: j'ai déjà une petit penchant pour WOTR, pour ces graphismes plus fin et moins bling bling (réfection des textures) ainsi que la technicité des combats.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

17 oct. 2012 15:18

Oups j'avais pas vue le sujet jeux :oops:
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Répondre