Pompe à eau ... mais pas que! [RESOLU]
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Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je suis pas passé par là pour écrire, du moins, mais je matte de temps en temps ce qui se passe sur le forum, histoire de voir comment tout le monde va, ainsi que vos montures
Aujourd'hui, j'ai un souci et j'ai besoin de votre aide.
Depuis deux jours, mon odorat très développé a senti une petite odeur de LDR en rentrant à la maison (j'y suis très sensible à celle-là, quand on a eu des Fiat, on renifle toujours son moteur quand on se gare ).
Donc cet aprèm, je monte la voiture sur le cric, je cherche, et je vois que ça goutte sur le plan de joint de la pompe à eau, en dessous. En attendant de la remplacer (et du coup de vidanger/rincer le circuit) je lui fais avaler un anti-fuite radiateur, la fuite m´a semblé vraiment petite, et surtout, c'est le type de truc que ce produit peut assez bien colmater.
Je fais tourner, le goutte à goutte ralentit, presque plus de fuite, mais j'ai toujours de la fumée. Ne comprenant pas, je reste donc couché dessous (on est bien, là, en fait) et je me rend compte que des micro-jets très fins et très brefs de LDR s'échappent, mais depuis la partie (coque???) qui supporte la pompe à eau (reliée au bloc, et qui tiens la grosse durite). Je pense qu'il doit y avoir un défaut dans l'alu, mais je suis sur que cela ne viens pas du plan de joint, donc du joint.
J'ai trouvé une photo de cette pièce démontée, la voici :
Je voudrais donc bien changer cette pièce, mais je ne sais absolument pas comment elle s'appelle, et j'aimerais, si possible, avoir une idée de son prix ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Autre question, ma pompe à eau a, grand maximum, 3 ans. Elle est en très bon état, et donc je voudrais éviter de la changer. Où trouver son joint, mais seul ?
Merci d'avance à tous et très bonne fin de journée
Aujourd'hui, j'ai un souci et j'ai besoin de votre aide.
Depuis deux jours, mon odorat très développé a senti une petite odeur de LDR en rentrant à la maison (j'y suis très sensible à celle-là, quand on a eu des Fiat, on renifle toujours son moteur quand on se gare ).
Donc cet aprèm, je monte la voiture sur le cric, je cherche, et je vois que ça goutte sur le plan de joint de la pompe à eau, en dessous. En attendant de la remplacer (et du coup de vidanger/rincer le circuit) je lui fais avaler un anti-fuite radiateur, la fuite m´a semblé vraiment petite, et surtout, c'est le type de truc que ce produit peut assez bien colmater.
Je fais tourner, le goutte à goutte ralentit, presque plus de fuite, mais j'ai toujours de la fumée. Ne comprenant pas, je reste donc couché dessous (on est bien, là, en fait) et je me rend compte que des micro-jets très fins et très brefs de LDR s'échappent, mais depuis la partie (coque???) qui supporte la pompe à eau (reliée au bloc, et qui tiens la grosse durite). Je pense qu'il doit y avoir un défaut dans l'alu, mais je suis sur que cela ne viens pas du plan de joint, donc du joint.
J'ai trouvé une photo de cette pièce démontée, la voici :
Je voudrais donc bien changer cette pièce, mais je ne sais absolument pas comment elle s'appelle, et j'aimerais, si possible, avoir une idée de son prix ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Autre question, ma pompe à eau a, grand maximum, 3 ans. Elle est en très bon état, et donc je voudrais éviter de la changer. Où trouver son joint, mais seul ?
Merci d'avance à tous et très bonne fin de journée
Modifié en dernier par Bruno le 01 nov. 2012 11:59, modifié 1 fois.
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J´ai trouvé ceci, mais je ne sais pas si c´est cela que tu cherches:
Voici le lien pour voir et commander si besoin:
http://o-s-c-a-r-o/pompe-a-eau-saler ... 801-1260-p
Voici le lien pour voir et commander si besoin:
http://o-s-c-a-r-o/pompe-a-eau-saler ... 801-1260-p
PATRICE
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Merci Patrice.
Ça c'est la partie pompe, avec sa poulie et l'hélice à l'intérieur.
Cette pièce là pour moi, est bonne.
Je cherche celle sur laquelle elle se fixe
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- nolin.patrice
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As-tu cherché dans les casses autos?
Sinon j´ai trouvé celle-ci, voici la photo + lien:
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... 06000.html
Sinon j´ai trouvé celle-ci, voici la photo + lien:
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... 06000.html
PATRICE
Sujet déjà abordé (Fonction recherche )Bruno a écrit :Merci Patrice.
Ça c'est la partie pompe, avec sa poulie et l'hélice à l'intérieur.
Cette pièce là pour moi, est bonne.
Je cherche celle sur laquelle elle se fixe
Le "corps de pompe" ne se détaille pas (à ma connaissance)
A mon avis tu devras remplacer l'ensemble (corps de pompe et pompe)
C'est l'alu qui se détériore à l'intérieur (Problème déjà recensé... et rien d'autre à faire que remplacer)
C'est la pièce ci-dessous chez Rock (avec la pompe montée)
Chez Ford en commande ou si pas pressé chez Rock (calculer les frais de douane/port et voir par rapport à Ford)
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Merci beaucoup almaviva.
Ne sachant pas nommer cette pièce, ma recherche sur le forum était peu pertinente
Je vais lancer un nouveau post dans la section "recherche" pour voir si un membre du forum aurait ça chez lui.
Ne sachant pas nommer cette pièce, ma recherche sur le forum était peu pertinente
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De rien,
Même problème que notre ami Truff' en 2011.
En recherche il suffit de taper "pompe à eau V6" deuxième page.
http://forum.planetecougar.com/fuite-de ... 19-30.html
Si tu trouves en occase... Mais attention à bien contrôler l'intérieur du boîtier et son plan de joint avec la pompe.
Perso je mettrai du neuf, c'est toi qui vois (je vais regarder le prix Ford approximatif de l'ensemble)
Chez Rock USA c'est aux alentours de 120 € l'ensemble.
Même problème que notre ami Truff' en 2011.
En recherche il suffit de taper "pompe à eau V6" deuxième page.
http://forum.planetecougar.com/fuite-de ... 19-30.html
Si tu trouves en occase... Mais attention à bien contrôler l'intérieur du boîtier et son plan de joint avec la pompe.
Perso je mettrai du neuf, c'est toi qui vois (je vais regarder le prix Ford approximatif de l'ensemble)
Chez Rock USA c'est aux alentours de 120 € l'ensemble.
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- Apprenti Cougar
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Je vais abuser, mais je ne l'ai pas trouvé chez Rock USA
Tu pourrais me donner le lien ? merci
[EDIT] trouvé !!!
[EDIT 2] commandé : pour info il y en a pour 141 euros, taxes et livraison comprises !
Tu pourrais me donner le lien ? merci
[EDIT] trouvé !!!
[EDIT 2] commandé : pour info il y en a pour 141 euros, taxes et livraison comprises !
Modifié en dernier par Bruno le 23 oct. 2012 12:20, modifié 1 fois.
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- nolin.patrice
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Très sage décision. Mieux vaut mettre du neuf que de bricoler.
Niveau prix, il faut compter 141.20euros frais de port compris + taxes douane.
Voici le lien:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Tu vas dans «Mercury»
-«Cougar»
-Année de la voiture
-V6
-Système de refroidissement
-Pompe à Eau
-MOTORCRAFT Pièce # PW449 {#XS2E8501EA, XS2Z8501EA} c´est la dernière ligne en bas.
Niveau prix, il faut compter 141.20euros frais de port compris + taxes douane.
Voici le lien:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Tu vas dans «Mercury»
-«Cougar»
-Année de la voiture
-V6
-Système de refroidissement
-Pompe à Eau
-MOTORCRAFT Pièce # PW449 {#XS2E8501EA, XS2Z8501EA} c´est la dernière ligne en bas.
Modifié en dernier par nolin.patrice le 23 oct. 2012 16:30, modifié 2 fois.
PATRICE
Sage décision, de toutes façons tu seras gagnant par rapport à une concession Ford (du moins sur ce genre de pièce) @+Bruno a écrit :Je vais abuser, mais je ne l'ai pas trouvé chez rock usa
Tu pourrais me donner le lien ? merci
[EDIT] trouvé !!!
[EDIT 2] commandé : pour info il y en a pour 141 euros, taxes et livraison comprises !
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- Cougar Experimenté
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Certes, mais je trouve ça très cher !
De mémoire, j'ai payé la mienne avec des pales en métal moins de 70 € (port inclus).
De mémoire, j'ai payé la mienne avec des pales en métal moins de 70 € (port inclus).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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- Apprenti Cougar
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On parle ici de la pompe + le corps de pompe + les durites attenantes.Panpan a écrit :Certes, mais je trouve ça très cher !
De mémoire, j'ai payé la mienne avec des pales en métal moins de 70 € (port inclus).
70€ pour une pompe seule, c'est cher ... Il y en a pour moins de 40 euros sur Oscaro
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- Cougar Experimenté
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Ah ok, j'ai dis 70, mais j'ai encadré "large" et avec pales en métal ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
C'est estampillé "Motorcraft", alors on peut croire que c'est de la pièce d'origine.Panpan a écrit :Ah ok, j'ai dis 70, mais j'ai encadré "large" et avec pales en métal ?
Pales en acier ou plastoc, peu importe (j'ai vu des turbines de pompes en acier desserties )
La loterie en somme
Parcontre, si en plus il y a les durites fournies, c'est merveilleux ! Mais... à voir
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- Apprenti Cougar
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Rock Auto US, c'est de la balle!
Pièce reçue ce matin, (7 jours, beaucoup de fournisseurs français en sont incapables ...) emballage top, le tout estampillé Motorcraft!
Y'a plus qu'à ... Mais 3 vis et 3 durites, ça devrait être plutôt facile
Merci à tous pour votre aide!
Pièce reçue ce matin, (7 jours, beaucoup de fournisseurs français en sont incapables ...) emballage top, le tout estampillé Motorcraft!
Y'a plus qu'à ... Mais 3 vis et 3 durites, ça devrait être plutôt facile
Merci à tous pour votre aide!
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