Encore un Pumiste ...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut tout le monde
Moi c'est Alex, 22 ans et j'habite dans le 70 (Haute-Sâone)
Je roule depuis un peu plus de deux ans en Ford Puma 1.6 SE de 2001 qui évolue petit a petit ... dire que je pensais la garder 100% d'origine lors de l'achat
Aux 15 ans de la Puma :
Auparavant, j'avais une Fiesta Mk4 de 96, finition Elance avec un 1.25 Zetec
La raison de mon inscription sur ce forum ?
Depuis peu, j'ai sauvé une deuxième Puma de la ferraille, le moteur lui est mort ... au début je pensais me contenter d'un 1.6 de focus ou un 1.7 de Puma, mais je me suis laissé convaincre de lui mettre un 2.5 V6 duratec ...
J'espère donc pouvoir en apprendre un peu plus sur ce moteur!
Et si jamais je peux aider quelqu'un à remettre son félin sur patte, ça serait avec plaisir
Ou s'il y a des Cougaristes dans mon secteur, pourquoi pas voir pour faire des meeting Puma-Cougar comme nos confrères de l'Ouest.
@+
Moi c'est Alex, 22 ans et j'habite dans le 70 (Haute-Sâone)
Je roule depuis un peu plus de deux ans en Ford Puma 1.6 SE de 2001 qui évolue petit a petit ... dire que je pensais la garder 100% d'origine lors de l'achat
Aux 15 ans de la Puma :
Auparavant, j'avais une Fiesta Mk4 de 96, finition Elance avec un 1.25 Zetec
La raison de mon inscription sur ce forum ?
Depuis peu, j'ai sauvé une deuxième Puma de la ferraille, le moteur lui est mort ... au début je pensais me contenter d'un 1.6 de focus ou un 1.7 de Puma, mais je me suis laissé convaincre de lui mettre un 2.5 V6 duratec ...
J'espère donc pouvoir en apprendre un peu plus sur ce moteur!
Et si jamais je peux aider quelqu'un à remettre son félin sur patte, ça serait avec plaisir
Ou s'il y a des Cougaristes dans mon secteur, pourquoi pas voir pour faire des meeting Puma-Cougar comme nos confrères de l'Ouest.
@+
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bienvenue à toi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5202
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Bienvenue avec nous, belles photos .
Mais mettre un V6 sur une Puma, je ne sais pas si c´est possible.. .
Fait toi plaisir, rejoint nous avec un Cougar V6 directement, tu ne seras pas déçu
Mais mettre un V6 sur une Puma, je ne sais pas si c´est possible.. .
Fait toi plaisir, rejoint nous avec un Cougar V6 directement, tu ne seras pas déçu
PATRICE
-
- Chat
- Messages : 67
- Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
- Modèle de votre cougar : V6 2001
- Localisation : étang de berre
Bienvenue le pumiste et Nolin.patrice a raison, prends une Cougar V6 c'est carrément autre chose . C´est ce que j'ai fait, j'adore ma Puma avec ses "lambo doors", mais je voulais quelque chose de plus puissant et abordable du coup, c'est toujours un félin avec la même couleur mais beaucoup plus rugissant, POWER
De plus, si tu veux mettre un Duratec 2.5L V6 dans ta Puma, elle va décoller grave vu son poids , mais comme l'a souligné Nolin.patrice, je ne suis pas sûr que ça soit faisable, le Duratec est quand même beaucoup plus gros (en terme de taille) qu'un Zetec 1.6L de Puma, à moins de faire pas mal de modifs sur la voiture. Après je peux me tromper, je ne suis pas non plus mécano, mais si c'est possible t'auras une des Puma les plus puissantes qui soit et je voudrais bien voir ça
De plus, si tu veux mettre un Duratec 2.5L V6 dans ta Puma, elle va décoller grave vu son poids , mais comme l'a souligné Nolin.patrice, je ne suis pas sûr que ça soit faisable, le Duratec est quand même beaucoup plus gros (en terme de taille) qu'un Zetec 1.6L de Puma, à moins de faire pas mal de modifs sur la voiture. Après je peux me tromper, je ne suis pas non plus mécano, mais si c'est possible t'auras une des Puma les plus puissantes qui soit et je voudrais bien voir ça
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14339
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bienvenue jeune pumiste
Une FRP fait nettement mieux, en toute légalité
et totalement illégale et interdite sur route ouverteGraboss a écrit :t'auras une des pumas les plus puissantes qui soit
Une FRP fait nettement mieux, en toute légalité
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Merci pour votre accueil
Pour la pose du V6, on verra bien ...
Là, le moteur est déja monté en transversal, un soucis en moins comparé à d'autres modèles, comme les Sierra/Scorpio/Escort Cosworth.
Je compte partir d'une voiture donneuse complète, pour être sûr ne pas passer à côter d'une subtilitée de montage et surtout pour avoir toutes les pièces en main, tant pour le fonctionnement du moteur, sa fixation et la transmission.
Roulez en Cougar ?
Oui, pourquoi pas ... si j'ai une bonne occasion, pourquoi pas ?
J'en ai une rouge avec calculo HS qui m'était passé sous le nez il y a quelques mois ...
J'ai souvent regardé sur Ebay.Uk, si les ST200 existait vraiment ou si c'était une légende Fordiste (c'etait beau, ça passait )
Concernant la légalité, c'est un vaste sujet Franco français...
Si on se braque la dessus, tout changements modifiant les caractéritisques techniques du véhicule sans passage par la case "mine" est considéré comme illégal, donc à part rouler full d'origine ou avoir de gros billets pour engraisser certaines personnes histoire d'homologuer les modifs, impossible de faire quoi que ce soit ...
Bref, on en reparlera quand ça roulera
Pour la pose du V6, on verra bien ...
Là, le moteur est déja monté en transversal, un soucis en moins comparé à d'autres modèles, comme les Sierra/Scorpio/Escort Cosworth.
Je compte partir d'une voiture donneuse complète, pour être sûr ne pas passer à côter d'une subtilitée de montage et surtout pour avoir toutes les pièces en main, tant pour le fonctionnement du moteur, sa fixation et la transmission.
Roulez en Cougar ?
Oui, pourquoi pas ... si j'ai une bonne occasion, pourquoi pas ?
J'en ai une rouge avec calculo HS qui m'était passé sous le nez il y a quelques mois ...
J'ai souvent regardé sur Ebay.Uk, si les ST200 existait vraiment ou si c'était une légende Fordiste (c'etait beau, ça passait )
Concernant la légalité, c'est un vaste sujet Franco français...
Si on se braque la dessus, tout changements modifiant les caractéritisques techniques du véhicule sans passage par la case "mine" est considéré comme illégal, donc à part rouler full d'origine ou avoir de gros billets pour engraisser certaines personnes histoire d'homologuer les modifs, impossible de faire quoi que ce soit ...
Bref, on en reparlera quand ça roulera
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11312
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bienvenue!alex' a écrit : J'ai souvent regardé sur Ebay.Uk, si les ST200 existait vraiment ou si c'était une légende Fordiste (c'etait beau, ça passait )
La Cougar ST200 n´a pas été commercialisée, mais il y a au moins 4 exemplaires en circulation, en Allemagne et Suisse.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Merci pour votre accueil chaleureux
C'est étrange, car sur la version du TIS (l'ancien logiciel interne à Ford remplacé par Microcat) que j'ai,
il y a un bulletin d'information sur la Cougar ST200 (pour former les commerciaux à présenter l'auto aux clients),
et diverses fiches technique ... (je me souviens d'un shéma AR avec une barre antirapprochement croisé, d'origine).
Alors que pour la Racing Puma (FRP), que nenni ... alors qu'il y en a eu au moins 500 pièces chez les Anglais,
et qu'il projetait d'en vendre en Allemagne.
Au fait, en France il y a eu combien de Cougar vendues ?
Car j'en croise que rarement, ça m'a l'air encore moins courant que les Puma ...
Ah, ça explique que je n'en ai jamais vu sur Pistonhead/Ebay.uk alors ...David Zuzarte a écrit :Bienvenue!alex' a écrit : J'ai souvent regardé sur Ebay.Uk, si les ST200 existait vraiment ou si c'était une légende Fordiste (c'etait beau, ça passait )
La Cougar ST200 n´a pas été commercialisée, mais il y a au moins 4 exemplaires en circulation, en Allemagne et Suisse.
C'est étrange, car sur la version du TIS (l'ancien logiciel interne à Ford remplacé par Microcat) que j'ai,
il y a un bulletin d'information sur la Cougar ST200 (pour former les commerciaux à présenter l'auto aux clients),
et diverses fiches technique ... (je me souviens d'un shéma AR avec une barre antirapprochement croisé, d'origine).
Alors que pour la Racing Puma (FRP), que nenni ... alors qu'il y en a eu au moins 500 pièces chez les Anglais,
et qu'il projetait d'en vendre en Allemagne.
Au fait, en France il y a eu combien de Cougar vendues ?
Car j'en croise que rarement, ça m'a l'air encore moins courant que les Puma ...
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11312
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
3232 exemplaires Fred!cougar58 a écrit :Un peu plus de 3300.
Sa commercialisation a été annulée à «la dernière minute».alex' a écrit :C'est étrange, car sur la version du TIS (l'ancien logiciel interne à Ford remplacé par Microcat) que j'ai,
il y a un bulletin d'information sur la Cougar ST200 (pour former les commerciaux à présenter l'auto aux clients),
et diverses fiches technique ... (je me souviens d'un shéma AR avec une barre antirapprochement croisé, d'origine).
Tout était prêt pour son lancement; fiches techniques, brochures de vente, prix des assurances, tout,.....
Extrêmement peu c´est ici au Portugal, avec seulement 205 exemplaires.alex' a écrit : C'est extrêmement peu !!
Certains éléments, oui...alex' a écrit :Ça doit être une galère pour espérer retrouver des pièces détachés spécifiques a ce modèle
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
C'est bien dommage que ces modèles ne soit restés qu'à l'état de proto de pré-série ...
Même de l'autre côté de l'Atlantique, le pays ou les Mondeo s'appellent "Contour" et où les Cougar portent le logo Mercury à la place du mythique ovale bleu, on n'a pas de version plus musclé que 170cv?
En tout cas, ça pourrait être un challenge intéressant de modifier une Cougar dans l'esprit "ST"
Ça ferait taire les mauvaises langues qui disent que nos chers félins n'avancent pas
Même de l'autre côté de l'Atlantique, le pays ou les Mondeo s'appellent "Contour" et où les Cougar portent le logo Mercury à la place du mythique ovale bleu, on n'a pas de version plus musclé que 170cv?
En tout cas, ça pourrait être un challenge intéressant de modifier une Cougar dans l'esprit "ST"
Ça ferait taire les mauvaises langues qui disent que nos chers félins n'avancent pas
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11312
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Non, il n´y a pas de version plus musclée, mais tu peux toujours procéder de la même façon que les Ricains, en «swappant» le moteur du V6.alex' a écrit : Même de l'autre côté de l'Atlantique, le pays ou les Mondeo s'appellent "Contour" et où les Cougar portent le logo Mercury à la place du mythique ovale bleu, on n'a pas de version plus musclé que 170cv?
Ça ferait taire les mauvaises langues qui disent que nos chers félins n'avancent pas
Concernant les mauvaises langues....j´en ai franchement rien à foutre de ce que les autres disent...
Moi, je sais ce que je possède et j´en suis trèèèss fier. Ces mauvaises langues me font pitié...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!