Questions techniques sur V6 2.5
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut,
J'aurais besoin de quelques informations pour mon projet;
-la boite manuelle qui équipe le modèle V6 est-il bien une MTX75 ?
-la commande de boite est-elle à cable comme sur certaines Mondeo de la même époque ?
-quel est le poids approximatif du moteur (seul ou avec sa boite manuelle) ?
J'avais lu sur le TIS que le poids maxi serait aux alentours de 165 kgs, mais je ne sais pas si c'est le moteur complet? sans périphérique ? avec ou sans boite ?
J'aurais besoin de quelques informations pour mon projet;
-la boite manuelle qui équipe le modèle V6 est-il bien une MTX75 ?
-la commande de boite est-elle à cable comme sur certaines Mondeo de la même époque ?
-quel est le poids approximatif du moteur (seul ou avec sa boite manuelle) ?
J'avais lu sur le TIS que le poids maxi serait aux alentours de 165 kgs, mais je ne sais pas si c'est le moteur complet? sans périphérique ? avec ou sans boite ?
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- David Zuzarte
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Pour la première question; oui, c´est une MTX75,
Pour la deuxiéme question; j´en sais rien du tout,
Et pour la troisième question; je le savais, mais je ne m´en souviens plus...
Pour la deuxiéme question; j´en sais rien du tout,
Et pour la troisième question; je le savais, mais je ne m´en souviens plus...
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Merci pour ton aide
C'est déja bien pour la boite, j'avais peur que ce soit spécifique au V6.
Quelqu'un ici s'est déjà essayé à modifier l'étagement de boite ?
Genre mettre une boite de 1.8 / 2.0 pour tirer plus court, ou modifier les internes de la boite ?
Car selon les journaleux de l'époque, il paraitrait que le V6 avait du mal à prendre ces tours, j'en déduis soit que ça tire trop long (d'ou la modif de la boite), ou que le volant moteur pèse un âne mort et qu'il "bride" le potentiel du moteur.
C'est déja bien pour la boite, j'avais peur que ce soit spécifique au V6.
Quelqu'un ici s'est déjà essayé à modifier l'étagement de boite ?
Genre mettre une boite de 1.8 / 2.0 pour tirer plus court, ou modifier les internes de la boite ?
Car selon les journaleux de l'époque, il paraitrait que le V6 avait du mal à prendre ces tours, j'en déduis soit que ça tire trop long (d'ou la modif de la boite), ou que le volant moteur pèse un âne mort et qu'il "bride" le potentiel du moteur.
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Lá parcontre, je ne pense pas....alex' a écrit : Quelqu'un ici s'est déjà essayé à modifier l'étagement de boite ?
Genre mettre une boite de 1.8 / 2.0 pour tirer plus court, ou modifier les internes de la boite ?
Oui, il est assez lourd. Sur Neco.org (le forum USA), ils en parlent de temps en temps.alex' a écrit :... ou que le volant moteur pèse un âne mort et qu'il "bride" le potentiel du moteur.
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Une pignonerie plus courte aide bien à gagner en accélèration, surtout que des MTX75 on en trouve beaucoup plus facilement qu'une boite 6, type Focus ST170
Personne n'a la doc avec les démultiplications des boites de Cougar ?
Pour le volant moteur, beaucoup disent que ça ne sert à rien ...j'ai pu me faire ma propre idée de la chose, après le test d'une Corsa GSI avec volant moteur revu..., c'est assez impressionnant, ça prend des tours avec une facilité déconcertante!
Rien à voir avec l'origine.
En tout cas, vivement les premiers essais de ce V6 Duratec
Personne n'a la doc avec les démultiplications des boites de Cougar ?
Pour le volant moteur, beaucoup disent que ça ne sert à rien ...j'ai pu me faire ma propre idée de la chose, après le test d'une Corsa GSI avec volant moteur revu..., c'est assez impressionnant, ça prend des tours avec une facilité déconcertante!
Rien à voir avec l'origine.
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Parles-en à Alma, Michel V6, Cougar76520 ou Panpan.alex' a écrit : Personne n'a la doc avec les démultiplications des boites de Cougar ?
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Oui, on lit pas mal d'âneries à ce sujetalex' a écrit : Pour le volant moteur, beaucoup disent que ça ne sert à rien ...
Un volant moteur allégé mais renforcé est une pièce de choix
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Même sur la saga «Gran Turismo», il s´agit d´une modif assez importante!
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Sauf qu'il n'y même pas de Cougar dans Gran Turismo
Pour le volant moteur, si c'est comme sur les V6 GM (Opel), là c'est clair, il y a du poids mort ...
L'idéal serait d'avoir plusieurs volants moteur pour faire des essais, car si on allège "trop", il ne va pas avoir assez d'inertie pour que le ralenti soit stable. Ce qui, pour un usage routier, n'est pas trop génial ...
Pour le couple, avec un 2.5 ça devrait pas trop se sentir !
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Tu en es sûr?.................alex' a écrit :
Sauf qu'il n'y même pas de Cougar dans Gran Turismo
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Ça dépend sur quelle version
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Heu cad ?alex' a écrit :...Pour le couple, avec un 2.5 ça devrait pas trop se sentir !
Le volant moteur n'est là que pour assurer un ralenti stable (et moins de chance de caler en embrayant)... Il "lisse" le moteur...
Il est normalement déterminé pour offrir le compromis confort/sportivité désiré. Le confort est peut être "trop" présent...
Il ne faut pas non plus confondre masse et moment d'inertie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie
Concernant les boites sur le Cougar, pour le 2L comme pour le 2,5L c'est une MTX. Seulement en dessous c'est de l'IB5 (Fiesta, Focus...). Je ne connais pas les ratio de ces boites mais même si elles correspondent plus à ce que tu recherche encore faudrait il qu'elles encaissent le couple (du V6 surtout si non lissé par un volant de série) !!!
Pour les ratios, voila ce que j'ai trouvé :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qke29z-0
http://www.quaife.co.uk/sites/default/f ... QKE29Z.pdf
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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De la bonne explication ça!
Merci Rom!
Merci Rom!
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GT4 sGabmaxXx a écrit :Ça dépend sur quelle version
Panpan : Sur le principe de fonctionnement, c'est bien ça.
Parcontre, pour la boite ... c'est le descriptif de la boite Quaife pour Focus d'après ce que j'ai compris et non la boite d'origine ... mais merci quand même !
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Tu as un clone d'un moteur de Mondeo sous le capôt, excepté pour le système d'injection qui diffère un petit peu mais qui a strictement les mêmes points de fixation, donc tu peux les intervertir sans soucis.
Pour la boite, le soucis que tu vas rencontrer ce sont les points d'assemblage qui ne sont pas tout a fait les mêmes, et comme dit au dessus, je te le déconseille.
Le moteur doit tourner aux alentours de 180 kgs en effet, mais sans accessoires si ma mémoire est bonne et sans boite bien sûr. L'embrayage est le même que sur la Mondéo aussi.
Pour ce qui est du volant moteur, quand tu vois la taille qu'il a sur ces modèles, ca ne vaux pas trop d'investir, il est déjà très leger à la base.
Pour la boite, le soucis que tu vas rencontrer ce sont les points d'assemblage qui ne sont pas tout a fait les mêmes, et comme dit au dessus, je te le déconseille.
Le moteur doit tourner aux alentours de 180 kgs en effet, mais sans accessoires si ma mémoire est bonne et sans boite bien sûr. L'embrayage est le même que sur la Mondéo aussi.
Pour ce qui est du volant moteur, quand tu vois la taille qu'il a sur ces modèles, ca ne vaux pas trop d'investir, il est déjà très leger à la base.
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