Encore un Pumiste ...
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Paraitrait qu'il existe un 3L, mais je ne sais pas de quoi il provient ...David Zuzarte a écrit : Non, il n´y a pas de version plus musclée, mais tu peux toujours procéder de la même façon que les Ricains, en «swappant» le moteur du V6.
Concernant les mauvaises langues....j´en ai franchement rien à foutre de ce que les autres disent...
Moi, je sais ce que je possède et j´en suis trèèèss fier. Ces mauvaises langues me font pitié...
sinon un bloc ST200/220 semble tout a fait indiquer pour mettre un turbo/compresseur volumétrique
Concernant les "grandes gueules", c'est bien marrant de les "enrhumer" violamment ... sur circuit
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- David Zuzarte
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Le moteur de la Mondéo ST220 est bien le Duratec 3L V6, mais il ne s´agit pas du moteur utilisé par les ricains.Gamesh72 a écrit :Le 3l V6 viens de la Mondéo ST220.
Tout est dans le terme «Swap»!
Aux States, ils prennent comme base le Duratec V6 de 170ch de la Cougar ou Contour, et ils lui font subir des modifications.
Ces modifications peuvent aboutir sur une transformation totale; le 2.5L devient un 3L.
Les modifs les plus communs sont le Swap «Hybrid»; Bloc 3L + Tête de 2.5L + Collecteurs de 2.5L, soit....
le Swap total; Bloc 3L + Tête de 3L + Collecteurs de 2.5L
Voilà un site, où tu peux commander ton 3L Duratec V6.
http://www.3lduratec.com/engines.html
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Le swap par définition c'est un changement complet du moteur (swap=échange en anglais pour les anglophobes).
Donc si tu gardes la base d'un moteur et que tu modifie/change des pièces ce n'est pas un swap.
Sachant que le 3l V6 Duratec est juste le 2.5l de base réalésé (et bien entendu avec certains composants redimensionnés en conséquence).
Donc si tu gardes la base d'un moteur et que tu modifie/change des pièces ce n'est pas un swap.
Sachant que le 3l V6 Duratec est juste le 2.5l de base réalésé (et bien entendu avec certains composants redimensionnés en conséquence).
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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Étrangement, le 3L couterais moins cher qu'un moteur 1.4L - échange standard chez Ford ... trop fort
Cela dit, vu le prix du moteur ... je préfère d'abord finir le chassis, quitte à rouler avec un V6 pas de première fraicheur ...
Cela dit, vu le prix du moteur ... je préfère d'abord finir le chassis, quitte à rouler avec un V6 pas de première fraicheur ...
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Ca me parait très honnête pour ce petit 1.6L
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
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Ça t´es revenu à combien ce test?
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Étant donné qu'elle sort presque 10ch de plus que sur le papier, je dirais qu'elle s'en sort très bien
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Ah ok ! je ne connaissais pas la puissance d'origineGamesh72 a écrit :Étant donné qu'elle sort presque 10ch de plus que sur le papier, je dirais qu'elle s'en sort très bien
Effectivement, c'est très bien 10cv de plus !
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1.4l > 90ch
1.6l > 103ch
1.7l > 125ch (et 155 pour la FRP)
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Il est vrai que le 1.7L est un modèle bien plus nerveux, mais ce 1.6L pour la petite Puma, est aussi une très très bonne motorisation! Un bon compromis entre consommation et performances.
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Ce que je trouve étrange, c'est que la puissance max est atteinte bien avant les 6800 tr/min (nombre de tours maxi avec la programmation d'origine, contre 7200 avec gestion type Racing Puma).
Donc en clair, vu la courbe, ça ne servirait à rien de la cravacher au delà de 5739 tr/min (j'ai acheté un mazout sans le savoir ou bien ? )...
Pour le moteur :
Puissance max et couple en origine:
103ch à 6000trs / 142Nm à 3750trs
Mes modifs :
_ Filtre de remplacement K&N + boite à air d'origine modifiée + durite d'admission de plus gros volume.
_ Rampe d'injecteurs ébavurée (et injecteurs nettoyés à la cuve ultrason)
_ Faisceaux bougies multicore 10mm + bougies Denso irridium ITV16
_ Collecteur 4/2/1 inox avec isolant thermique+ catasport acier 100 cellules +
ligne après cata inox en 57mm sans intermédiaire Milltek (dommage que n'ais pas de vu en coupe de ce dernier), et les 2 sondes lambda sont conservées.
PS: la gestion est d'origine et la bestiole tourne au 98 (pas forcément de grande marque)
L'avantage du 1.6 face au 1.7 c'est que la boite est mieux étagée, et tire plus court.
Pour ce qui est du prix, vu que l'on était plusieurs à passer (2 Puma 1.6, une 1.7, une Focus RS2, une Megane RS2),
on a eu une remise de 20€ par rapport au prix initial ... soit 60€ le passage au banc ce coup-ci.
Donc en clair, vu la courbe, ça ne servirait à rien de la cravacher au delà de 5739 tr/min (j'ai acheté un mazout sans le savoir ou bien ? )...
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103ch à 6000trs / 142Nm à 3750trs
Mes modifs :
_ Filtre de remplacement K&N + boite à air d'origine modifiée + durite d'admission de plus gros volume.
_ Rampe d'injecteurs ébavurée (et injecteurs nettoyés à la cuve ultrason)
_ Faisceaux bougies multicore 10mm + bougies Denso irridium ITV16
_ Collecteur 4/2/1 inox avec isolant thermique+ catasport acier 100 cellules +
ligne après cata inox en 57mm sans intermédiaire Milltek (dommage que n'ais pas de vu en coupe de ce dernier), et les 2 sondes lambda sont conservées.
PS: la gestion est d'origine et la bestiole tourne au 98 (pas forcément de grande marque)
L'avantage du 1.6 face au 1.7 c'est que la boite est mieux étagée, et tire plus court.
Pour ce qui est du prix, vu que l'on était plusieurs à passer (2 Puma 1.6, une 1.7, une Focus RS2, une Megane RS2),
on a eu une remise de 20€ par rapport au prix initial ... soit 60€ le passage au banc ce coup-ci.
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Le passage au banc est assez cher je trouve... mais au moins, ça permet de savoir où on en est ! (enfin pour ceux qui veulent savoir !! )
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