tu peux pas monter dans les tours autant qu'avec une manuelle
une auto montes en tours jusque combien? 4000 tours??
je montes jusque 8500...
Oscillations moteur sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
oui c'est pour ça que j'aurai bien voulu une séquentielle la puissance maxi tu la tires quand même assez haut dans les tours et bon la mienne en mode normal elle monte de rapport vers 4200... en mode sport je vais reessayer pour voir mais bon le moteur ne hurle jamais très fort et comme je ne suis jamais montée à plus de 180 et bien je n'ai pas encore essayé son potentiel
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pour le hoquet, je suis pas sûr que ce soit la voiture !
Et puis Rigel + séquentielle = du bruit dans les bielles !!!
Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore non plus "tiré" sur le Cougar... Moi non plus je n'en connais pas tout le potentiel
Et puis Rigel + séquentielle = du bruit dans les bielles !!!
Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore non plus "tiré" sur le Cougar... Moi non plus je n'en connais pas tout le potentiel
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
Effectivement, je n'ai pas très bien saisi non plus le problème.rigel de orion a écrit :tu saurais décrire ce qu'on doit ressentir au volant avec ce genre d'oscillations? car je ne vois vraiment pas de quoi en parle ici
Pourrais-tu être un peu plus précis stp?
Cougar V6
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
Moi je ne serai tout simplement plus revenu après une surprise pareille !!frenchman a écrit :La dernière fois ça c'est pas très bien passé avec Jean-Louis : ils m'avait fait payé un changement de liquide de frein alors que cela n'avait pas été fait...
Cougar V6
Je détaille le problème : le moteur est monté sur des silentblocs en caoutchouc, censés amortir vibrations et à-coups.
Quand on accélère ou decélère, le moteur bascule sur les butées de ces silentblocs : en soulevant le capot, on voit le moteur "bouger" d'avant en arrière.
Le truc c'est que si ces silentblocs sont trop mous, le moteur au lieu de basculer une seule fois et de rester en butées arrière va rebondir en avant et ainsi de suite (oscillations).
Pour le sentir c'est très simple : appuyer légèrement sa tête sur l'appui tête et appuyer de manière assez sèche sur l'accélérateur ou changer de rapport de boite rapidement. On doit alors être capable de compter les oscillations du moteur.
Sur notre V6 c'est assez désastreux... il y a tellement d'oscillations que c'est très limite inconduisible si on a une conduite un peu sèche.
Donc si vous pouvez me donner votre feedback (genre dans telle conditions, je ressens tant d'oscillations...), ou si vous passez par Blois, je suis preneur!
Steph
Quand on accélère ou decélère, le moteur bascule sur les butées de ces silentblocs : en soulevant le capot, on voit le moteur "bouger" d'avant en arrière.
Le truc c'est que si ces silentblocs sont trop mous, le moteur au lieu de basculer une seule fois et de rester en butées arrière va rebondir en avant et ainsi de suite (oscillations).
Pour le sentir c'est très simple : appuyer légèrement sa tête sur l'appui tête et appuyer de manière assez sèche sur l'accélérateur ou changer de rapport de boite rapidement. On doit alors être capable de compter les oscillations du moteur.
Sur notre V6 c'est assez désastreux... il y a tellement d'oscillations que c'est très limite inconduisible si on a une conduite un peu sèche.
Donc si vous pouvez me donner votre feedback (genre dans telle conditions, je ressens tant d'oscillations...), ou si vous passez par Blois, je suis preneur!
Steph
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Moi je veux bien passer par Blois mais avec mon 2L, je doute pouvoir te rendre service !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------