Normal ou pas ce sifflement de mon V6 ?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

22 oct. 2012 19:11

Moi perso, mon V6 siffle aussi au ralenti, mais c'est un bruit que j'assimile plus à celui d'un moteur de moto qui siffla aussi au ralenti. Pour info j'ai un filtre à air sport, c'est la seule modif de la voiture.

Je trouve ce bruit non anormal, je considère que c'est le bruit du V6.

Mais c'est pas vraiment un sifflement, après, faudrait que l'on puisse écouter le bruit dont tu nous parles pour te donner un avis ...
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

22 oct. 2012 20:47

Au début du topic, il a mis un lien pour voir ce que ça donne en vrai.......et ce n'est pas normal :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

22 oct. 2012 23:09

La vidéo s'arrête juste quand on commence à trouver ça intéressant ! :D
De toute façon, du côté où cela semble faire le bruit, le tour est vite fait, non ? :)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1998

23 oct. 2012 18:11

Bonsoir à tous et merci de vos réponses. :coucou:
Alors mon bruit est toujours là, même après une vidange et mini-révision chez Ford (où ils n'ont rien trouvé d'anormal) et le changement de la courroie accessoire chez un petit garagiste de quartier où j'ai mes habitudes.
Ceci dit, ce dernier m'a mis sur la piste de la pompe de D.A qui ferait selon lui un peu de bruit, mais rien d'alarmant. Il a aussi exclu la pompe à eau...
Donc d'après lui ça viendrait de la pompe de D.A, mais c'est bizarre parce que le bruit varie avec le régime moteur! Un bruit de pompe ça reste constant non? :?:
Au pire je referai une autre vidéo ;-)

Sinon michelv6 c'est une boîte manuelle :oui:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

07 nov. 2012 14:31

michelv6 a écrit :D'accord avec Alma, regardes aussi la pompe de direction assistée.

Des fois, c'est utile de lire tous les messages ;)

Le bruit d'une pompe de DA varie en fonction du régime moteur, car sa vitesse varie avec celle du moteur tout simplement.
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1998

08 nov. 2012 10:44

Merci Michel, mais ça y est, j'en suis convaincu c'est ma pompe de direction assistée qui fait ce bruit là, c'est sûr. ;-)

J'ai fini de m'en convaincre un peu au hasard il y a pas longtemps, quand j'ai remarqué que lorsque je tournais mon volant à l'arrêt et moteur tournant bien sûr, le régime moteur variait légèrement (une ou deux centaines de tours) et c'est ce bruit qui se fait entendre! :twisted:

Bon, après le mécano m'a dit que pour l'instant y avait pas de quoi s'inquiéter, donc j'y laisse comme ça dans l'immédiat, mais il faudra quand même que je pense à la faire changer un jour ou l'autre... :-/
D'autant que c'est pas forcément donné en plus ce truc là! :oops:
J'en ai vu sur Oscaro, il y a plusieurs marques, mais ça vaut grosso merdo 200€, reste à savoir le coût de la main d'oeuvre! :o|
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 nov. 2012 00:34

Elle est très simple à changer et trouvable sur toutes les Mondeo V6, que tu pourras trouver en casse, ce sont strictement les mêmes, de mémoire même la poulie est la même.
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Répondre