Question allumage veilleuses façon DRL [RESOLU]

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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Bruno
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08 nov. 2012 12:27

Bonjour,

Voici ce que je voudrais obtenir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis nul en élécricité auto :(
Allumage des veilleuses avant+arrière à la mise sous contact de la Coug.
Tout ça sans court-circuit, bien sûr.

Je peux aussi me contenter de celà:
- Je mets le contact : les veilleuses avant s'allument
- Je tourne le potard des feux sur "veilleuse" celle de l'arrière s'allument en plus

Merci d'avance de votre aide :)
Modifié en dernier par Bruno le 12 nov. 2012 12:48, modifié 1 fois.
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08 nov. 2012 13:48

Logiquement au bouton de mise en route des feux, tu dois avoir le fil d´arrivée du courant général et le fil de départ aux veilleuses.
Donc tu relies ces fils entre eux. Je l´avais fais sur ma GSA X2 quand j avais installé des feux supplémentaires. À voir si possible sur la Cougar. Je n´ai jamais regardé les branchements derrière le bouton d allumage.
PATRICE
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08 nov. 2012 13:54

Il doit y avoir un emplacement pour un relais qui sert aux feux de jour (inutilisé en France).
Si tu mets le relais adéquat à cet emplacement, tu devrais avoir les feux de jour allumés (veilleuses avant seulement).
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Bruno
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08 nov. 2012 14:15

J'ai démonté le potard, mais quels fils ? quelles couleurs ??? :(
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08 nov. 2012 18:06

J´ai vérifié sur mon bouton de mise en marche.
On ne peut pas le faire, car les veilleuses restent allumées même contact éteint.
PATRICE
Bruno
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08 nov. 2012 18:37

Merci Patrice ! :)

Donc ça sent le circuit séparé depuis l'allume cigare ou le + après contact de l'autoradio ... A moins que quelqu'un puisse me dire ou trouver un + après contact dans le compartiment moteur ;) ce qui serait super top !
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Bruno
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09 nov. 2012 21:10

Personne pour m'aider ? :(

Je ne voudrais surtout pas passer à côté d'une solution simple et propre qu'un membre pourrait me suggérer :)
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09 nov. 2012 21:58

Tu peux tirer un fil à partir de l´auto-radio ou de l allume-cigare, là où le courant arrive après contact.
PATRICE
Panpan
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09 nov. 2012 22:55

C'est tout à fait juste, mais...

Attention à "tirer des fils" ! :nanana:
Ajouter de la consommation sur une ligne existante risque de la surcharger...
Elle est dimensionnée pour son usage initial et tout ajout peut être de trop.

Bon dans ce cas precis, ça n'est pas 2 veilleuses (qui plus est à LED) qui vont exploser le fusible.
Mais pour le principe attention ! :oui:

Pour rappel, pour 10 malheureux Watt supplémentaires c'est presque 1A de plus qui transite par la ligne...
Modifié en dernier par Panpan le 09 nov. 2012 23:36, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Bruno
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09 nov. 2012 22:57

Merci les gars, je m'y mets demain si j'ai un peu de temps :)
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09 nov. 2012 23:02

Panpan a écrit : Pour rappel, pour 10 malheureux Watt supplémentaires et c'est presque 1A de plus qui transite par la ligne...
C'est un bon rappel que tu fais là :oui: :oui: On n'y pense pas toujours ! :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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10 nov. 2012 10:28

+1 :)
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11 nov. 2012 18:15

Voilà, câble passé entre le compartiment moteur et l'habitacle grâce au forum, une fois de plus !
Câblage d'ici quelques jours :)
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11 nov. 2012 21:55

Bruno a écrit :Voilà, câble passé entre le compartiment moteur et l'habitacle grâce au forum, une fois de plus !
Câblage d'ici quelques jours :)
Encore une preuve pour certains, comme quoi on est «sympas»... :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bruno
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12 nov. 2012 12:47

Voilà, opération terminée !!!

Un 12V APC partant de l'autoradio, qui passe dans le compartiment moteur.
A relier sur le fil bleu/jaune de chaque veilleuse.

J'ai du couper, par contre, l'arrivée du bleu/jaune, cela se remet facilement en état d'origine avec de la soudure et de la gaine thermo, si besoin. Pour ne pas laisser trainer un cable qui amène du 12V, on mets aussi un bout de gaine thermo dessus pour bien l'isoler.

Petit trou dans la coque arrière du phare pour faire passer mon nouveau cable.

La tout soudé (j'aime pas les cosses, les sucres et tout ça) et isolé à la gaine thermo. J'ai seulement utilisé une "cosse voleuse) pour le 12V APC de l'autoradio.

Merci à tous de votre aide :)
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