Vrade et indemnisation en cas de sinistre
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Il me semble plutôt qu'elle emprunte son châssis à la classe E de Mercedes
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Oui, c´est ça.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Au temps pour moi
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Chacun ses goûts...
Moi je vois qu'un "paquebot" avec une boite auto...
J'admets que la Léon, même "Cupra" me semble un peu fade (esthétiquement uniquement)...
J’hésite encore à franchir le pas.
Moi je vois qu'un "paquebot" avec une boite auto...
J'admets que la Léon, même "Cupra" me semble un peu fade (esthétiquement uniquement)...
J’hésite encore à franchir le pas.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pas facile à trouver un modèle qui te convienne.....
Une S2000 qui fleurte avec les 8000tr/min...ça te va ou c´est un peu trop fade?... Ahh non...elle n´a que deux places!
Une S2000 qui fleurte avec les 8000tr/min...ça te va ou c´est un peu trop fade?... Ahh non...elle n´a que deux places!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Nan c'est clair... mais quand c'est trop facile j'ai pas besoin d'aide...David Zuzarte a écrit :Pas facile à trouver un modèle qui te convienne.....
lol... Heu "fade" pour la Cupra, je parle esthétiquement uniquement...David Zuzarte a écrit :Une S2000 qui fleurte avec les 8000tr/min...ça te va ou c´est un peu trop fade?... Ahh non...elle n´a que deux places!
Oui S2000 ou 350Z dans un autre genre...
Mais c'est pas pour moi...
...pour l'instant.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Voila, "épave" de retour.
Un gros merci à mon collègue. Tout s'est passé comme sur des roulettes (enfin presque car rabaissé : pas moyen de monter sur son plateau en marche avant).
En 1h elle était chargée, amarrée, transportée, détachée, déchargée, garée...
D'autant plus mal au cœur qu'il a démarré au premier coup de clé... dans son ronronnement si envoutant...
Je ne peux pas me résoudre à l'abandonner comme ça, il faut que je le sauve !!!
Bon ne pas s’emballer, commencer par une expertise (raisonnée et "indépendante") pour faire le point sur ce qu'il faut changer/réparer et chiffrer la MO.
A vue (en 10min durant la rapatriement) :
- Airbags frontaux
- pare brise (dégivrant)
- 1 jante (chromée avec "Cougar" sur une branche)
- Pc avant + grille
- Capot légèrement déformé
- 4 centres de roues (volés durant la nuit après l'accident)
- le bouclier anti-éclaboussure
- le garde-boue AV droit
et peut etre :
- 1 (2?) anti brouillard ?
- le phare droit ?
- le châssis/suspension ???
- l'aile droite ?
Sinon je peux avoir une Leon Cupra pour 10 000€ (avec moins de 100 000km)...
ça me trotte dans la tête... mais avec la suppression des puissances > à 6cv dans le barème des frais kilométrique plus question de se dire que ça compensera.
Alors pour du pur plaisir, est ce raisonnable ???
Un gros merci à mon collègue. Tout s'est passé comme sur des roulettes (enfin presque car rabaissé : pas moyen de monter sur son plateau en marche avant).
En 1h elle était chargée, amarrée, transportée, détachée, déchargée, garée...
D'autant plus mal au cœur qu'il a démarré au premier coup de clé... dans son ronronnement si envoutant...
Je ne peux pas me résoudre à l'abandonner comme ça, il faut que je le sauve !!!
Bon ne pas s’emballer, commencer par une expertise (raisonnée et "indépendante") pour faire le point sur ce qu'il faut changer/réparer et chiffrer la MO.
A vue (en 10min durant la rapatriement) :
- Airbags frontaux
- pare brise (dégivrant)
- 1 jante (chromée avec "Cougar" sur une branche)
- Pc avant + grille
- Capot légèrement déformé
- 4 centres de roues (volés durant la nuit après l'accident)
- le bouclier anti-éclaboussure
- le garde-boue AV droit
et peut etre :
- 1 (2?) anti brouillard ?
- le phare droit ?
- le châssis/suspension ???
- l'aile droite ?
Sinon je peux avoir une Leon Cupra pour 10 000€ (avec moins de 100 000km)...
ça me trotte dans la tête... mais avec la suppression des puissances > à 6cv dans le barème des frais kilométrique plus question de se dire que ça compensera.
Alors pour du pur plaisir, est ce raisonnable ???
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
À première vue, elle a vraiment l´air d´être dans un sale état pour pouvoir la «sauver»....
Tous ces éléments, même d´occaz, ça va te revenir vachement cher...
Ils t´ont même volés les caps centres des jantes??
Tous ces éléments, même d´occaz, ça va te revenir vachement cher...
Ils t´ont même volés les caps centres des jantes??
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Tout est possible avec le temps, faut du courage en tout cas, bravo.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
J'arrive un peu tard sur le sujet et ce que je vais dire ne va rien changer, malheureusement
À une époque, je m'étais fais emboutir l'arrière droit d'une Cinquecento très très bien équipée (plus que GrN), les réparations étaient bien sûr hors de prix, donc voiture classée non réparable.
Je l'ai gardée chez moi jusqu'à la décision de l'expert, dont j'ai eu le numéro de téléphone pour pouvoir discuter. J'avais ainsi pû grappiller des euros, puisque l'assurance est tenue de te dédommager du montant nécessaire pour pouvoir acquérir le même véhicule. Avec l'expert, on avait même fait les petites annonces ... Pour tomber sur un montant d'indemnisation correct !
Parcontre, tout l'équipement n'était pas pris en compte ... jantes AZEV avec des 195/45/14, les 3 BAR, la boite 6, les bacquets, la ligne inox, etc, etc ... Comme elle était chez moi, j'ai tout récupéré, et remonté dessus des pièces d'origine (ou pas, puisque jantes tôles), je l'ai même emmené sans ligne d'échappement au garage où elle devait être embarquée pour aller se faire compresser. J'ai repoussé le jour où je devais la déposer, car il fallait que je démonte/remonte une boite, entre autres ...
J'avais heureusement une donneuse d'organe à la maison aussi.
Je me suis arrêté 200m avant le garage pour essuyer la mayonnaise sous le bouchon d'huile (elle était en train de faire un joint de culasse). Bref, je leur ai vraiment laissé une épave à peine roulante !
Les pièces perfos sont allées sur sa remplaçante, ou ont été vendues.
Je n'ai jamais eu aucun souci à la suite de celà. L'assureur de l'époque était celui qui fait sa pub avec un cube rouge à la TV, et dont la petite musique prends bien la tête
En tous cas, bon courage Panpan !
Dans ta liste de véhicules, tu ne mentionne pas l'impreza GT Turbo qui est devenu très accessible en version Break (on en trouve à partir de 4500 euros) ... Pas trop récent, certes, mais une belle voiture de père de famille à double personnalité
À une époque, je m'étais fais emboutir l'arrière droit d'une Cinquecento très très bien équipée (plus que GrN), les réparations étaient bien sûr hors de prix, donc voiture classée non réparable.
Je l'ai gardée chez moi jusqu'à la décision de l'expert, dont j'ai eu le numéro de téléphone pour pouvoir discuter. J'avais ainsi pû grappiller des euros, puisque l'assurance est tenue de te dédommager du montant nécessaire pour pouvoir acquérir le même véhicule. Avec l'expert, on avait même fait les petites annonces ... Pour tomber sur un montant d'indemnisation correct !
Parcontre, tout l'équipement n'était pas pris en compte ... jantes AZEV avec des 195/45/14, les 3 BAR, la boite 6, les bacquets, la ligne inox, etc, etc ... Comme elle était chez moi, j'ai tout récupéré, et remonté dessus des pièces d'origine (ou pas, puisque jantes tôles), je l'ai même emmené sans ligne d'échappement au garage où elle devait être embarquée pour aller se faire compresser. J'ai repoussé le jour où je devais la déposer, car il fallait que je démonte/remonte une boite, entre autres ...
J'avais heureusement une donneuse d'organe à la maison aussi.
Je me suis arrêté 200m avant le garage pour essuyer la mayonnaise sous le bouchon d'huile (elle était en train de faire un joint de culasse). Bref, je leur ai vraiment laissé une épave à peine roulante !
Les pièces perfos sont allées sur sa remplaçante, ou ont été vendues.
Je n'ai jamais eu aucun souci à la suite de celà. L'assureur de l'époque était celui qui fait sa pub avec un cube rouge à la TV, et dont la petite musique prends bien la tête
En tous cas, bon courage Panpan !
Dans ta liste de véhicules, tu ne mentionne pas l'impreza GT Turbo qui est devenu très accessible en version Break (on en trouve à partir de 4500 euros) ... Pas trop récent, certes, mais une belle voiture de père de famille à double personnalité
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je n´ai pas dis que c´était impossible, mais il s´agit d´un grooos investissement..christophe a écrit :Tout est possible avec le temps, faut du courage en tout cas, bravo.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
C'est plutôt une bonne nouvelle , autant en prendre une complète pour 500/700eur , prend les éléments que tu as besoin, puis tu revends le reste en pièces détachées .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonne nouvelle, en espérant que ce projet de restauration puisse aboutir
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
bon courage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Allez, c'est officiel, elle roulera de nouveau...
reste à savoir quand...
et où...
reste à savoir quand...
et où...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))