Feu de croisement qui s'allume aléatoirement
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 112
- Enregistré le : 05 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, j'ai remarqué que mon feu de croisement droit s'allume aléatoirement, des fois oui, des fois non bien sûr après avoir actionné l'interrupteur d'allumage.
Alors aujourd'hui, j'ai démonté le bloc optique, trifouillé les câbles, etc, rien à faire.
En allumant plusieurs fois les phares, j'ai réussi à l'allumer et je suis encore allé trifouiller les cablages pour voir s'il s'éteint, mais non il reste allumé.
Puis j'éteins mes lumières et les ré-allument encore une fois, et là il ne fonctionne pas.
Je vous prie de bien vouloir m'aider, je commence à en avoir marre, surtout que je roule avec un seul feu la nuit...
Ps : J'ai un kit de conversion xenon ( ballasts, etc ), j'ai tout essayé. HEEEEEEEEELP !
Depuis une semaine, j'ai remarqué que mon feu de croisement droit s'allume aléatoirement, des fois oui, des fois non bien sûr après avoir actionné l'interrupteur d'allumage.
Alors aujourd'hui, j'ai démonté le bloc optique, trifouillé les câbles, etc, rien à faire.
En allumant plusieurs fois les phares, j'ai réussi à l'allumer et je suis encore allé trifouiller les cablages pour voir s'il s'éteint, mais non il reste allumé.
Puis j'éteins mes lumières et les ré-allument encore une fois, et là il ne fonctionne pas.
Je vous prie de bien vouloir m'aider, je commence à en avoir marre, surtout que je roule avec un seul feu la nuit...
Ps : J'ai un kit de conversion xenon ( ballasts, etc ), j'ai tout essayé. HEEEEEEEEELP !
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Vérifie le bouton d allumage des feux . Surement un faux contact
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Ce sont juste les feux de croisement seulement ou les feux de route aussi? Si ce sont juste les feux de croisement, ça peut venir aussi de ton comodo de feux au volant.safir365 a écrit :Bonsoir Patrice,
Comment puis-je le vérifier?
Le reste de l'éclairage fonctionne parfaitement.
PATRICE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
As-tu échangé le ballast droit avec le ballast gauche ? peut-être un ballast défectueux
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je suis d'accord avec Gab.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Peut être aucun rapport mais l’amorçage du Xénon est "copieux"...
En cas d'humidité, avec des câbles (entre ballast et phare) dans un état médiocre, ça arc peut être sur le châssis (ou entre eux)???
Dans le noir, surveilles la zone voir si tu ne vois pas arquer à l'allumage ?
En cas d'humidité, avec des câbles (entre ballast et phare) dans un état médiocre, ça arc peut être sur le châssis (ou entre eux)???
Dans le noir, surveilles la zone voir si tu ne vois pas arquer à l'allumage ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 112
- Enregistré le : 05 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonsoir,
Donc voilà, je viens d'enlever le ballast gauche et je l'ai branché au coté droit et là........ MIRACLE !!!
Donc le ballast de droite a rendu l'âme, je les ai enlevé tous les deux maintenant et je me depêche de commander un nouveau kit !
Merci à tous.
A propos, je voulais vous demandez ce que vous pensez de ce kit : http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-x ... -slim.html
Donc voilà, je viens d'enlever le ballast gauche et je l'ai branché au coté droit et là........ MIRACLE !!!
Donc le ballast de droite a rendu l'âme, je les ai enlevé tous les deux maintenant et je me depêche de commander un nouveau kit !
Merci à tous.
A propos, je voulais vous demandez ce que vous pensez de ce kit : http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-x ... -slim.html
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu peux trouver moins cher sur Ebay je pense
Perso, j'y ai acheté il y a quelques années, un kit 35w pour une trentaine d'euros.
Perso, j'y ai acheté il y a quelques années, un kit 35w pour une trentaine d'euros.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh bien voilà !
Comme quoi un peu de bon sens permet de trouver facilement une solution !
Comme quoi un peu de bon sens permet de trouver facilement une solution !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
J´ai moi aussi un kit 55W et j´ai comme l´impression que les autres automobilistes n´aiment pas du tout......
Par rapport à un 35W, ça éblouit un peu..
Par rapport à un 35W, ça éblouit un peu..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je pense que l’éblouissement provient plus du faisceau (hauteur du phare, forme de faisceau et évidement l'angle/reglage) que de sa puissance.
Je donnai comme exemple les H7 : 55W en feux de croisement, 60W en de route... Pensez vous que ces 5W font toute la différence ?
Je donnai comme exemple les H7 : 55W en feux de croisement, 60W en de route... Pensez vous que ces 5W font toute la différence ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))