Réparation de la tringlerie d´essuie glaces
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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suite au probleme que j'ai eu recement, voici comment j'ai réparé
voici l'element qui etait cassé : la rotule du bras (en bas a droite) qui relie le moteur a la tringlerie d'essuie glaces etait cassée, sortie de son axe.
j'ai donc fais un trou de 3.5mm a la perceuse.
je pensait avoir plus de soucis que ca pour percer mais ca a été..
puis creation du pas de vis avec taraudage a 4mm
voila le resultat : une vis et une rondelle + un peu de frein filet et le tour est joué ! !
enfin, j'ai de nouveau des essuies glaces qui fonctionnent !
voila ca pourra peut etre servir a quelqu'un...
Ps : car prix d'une tringlerie neuve chez Ford : 320.00 euros HT
et cout pour realiser ca : heuuuuu....... une vis et un ecrou....
voici l'element qui etait cassé : la rotule du bras (en bas a droite) qui relie le moteur a la tringlerie d'essuie glaces etait cassée, sortie de son axe.
j'ai donc fais un trou de 3.5mm a la perceuse.
je pensait avoir plus de soucis que ca pour percer mais ca a été..
puis creation du pas de vis avec taraudage a 4mm
voila le resultat : une vis et une rondelle + un peu de frein filet et le tour est joué ! !
enfin, j'ai de nouveau des essuies glaces qui fonctionnent !
voila ca pourra peut etre servir a quelqu'un...
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et cout pour realiser ca : heuuuuu....... une vis et un ecrou....
Modifié en dernier par ImBolK le 16 janv. 2007 22:56, modifié 1 fois.
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et comment tu as enlevé la tringlerie?
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- Cougar suprême
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il faut tout demonter ce qu'il y a au bas du parebrise : les grilles d'aerations, les bras d'essuie glaces, et tu enleves toutes les vis et tu sort le morceau en une fois
Faut aussi enlever la grosse prise du moteur d'essuie glace située en dessus de tout le bloc... Pas evident a attraper et a enlever....
Faut aussi enlever la grosse prise du moteur d'essuie glace située en dessus de tout le bloc... Pas evident a attraper et a enlever....
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- Cougar suprême
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Good job Imbolk
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Ah ben content de voir que tu n'as pas gardé le morceau de fil de fer !
Mais je ne vois pas où est l'écrou ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Ah, je comprends mieux !
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oh ben pourtant...
Tu visses l'écrou sur le boulon pour emprisonner la rondelle !
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- Cougar suprême
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moué, c'est facile ca......
sinon, pour la reparation, je m'attendais vraiemnt a en ch... plus que ca...
et pour info gab, le fil de fer a duré jusque blois centre ville....
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Oups !!!ImBolK a écrit : et pour info gab, le fil de fer a duré jusque blois centre ville....
Mais qu'est-ce que tu as été foutre à Blois ? Tu aimes faire de grand détours ??
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Oui, c'est sûr Mais en passant par Mer, tu économisais un bon détour de 30 kms
Mais par là, il n'y a pas de lumières bleues
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Pour se dépanner, c'est la bonne solution
Mais attention toutefois, car je suppose que la rotule est bridée maintenant par la vis non ? Alors elle ne joue plus son rôle de correction des efforts de la tringlerie .
Mais pour le prix ça dépanne bien
Les prix chez Ford c'est la folie , j'ai pu entrevoir qq tarifs au magasin sur le terminal ex: pour une durite supérieure de radiateur (ce "bout de caoutchouc" ) 134 € TTC , elle est pas belle la vie ???
Mais attention toutefois, car je suppose que la rotule est bridée maintenant par la vis non ? Alors elle ne joue plus son rôle de correction des efforts de la tringlerie .
Mais pour le prix ça dépanne bien
Les prix chez Ford c'est la folie , j'ai pu entrevoir qq tarifs au magasin sur le terminal ex: pour une durite supérieure de radiateur (ce "bout de caoutchouc" ) 134 € TTC , elle est pas belle la vie ???