Pour les amateurs ou néophytes du detailing auto, voici une petite liste que j´ai concocté au sujet des différents fabriquants de produits pour l´entretien de nos autos.
Je regroupe quelques marques en 3 catégories.
Tout d´abord, la première catégorie "Laveur du Dimanche"

, regroupe les marques bas de gamme, celles qu´on trouve par exemple dans les hypers. Il s´agit de produits qui cible surtout le prix final et non la qualité. C´est le genre de produits pour Mr. tout le monde et qui ne valent pas grand chose....
-Feu Vert
-Les marques supermachés
-Norauto
-Turtle Wax
-Redex
-Mother´s
-3M
-etc...
Après, la deuxième catégorie "Detailer Pro" regroupe de très bonnes marques alliant prix et qualité. Les produits sont en règle général, bien plus cher que les bas de gamme, mais là on trouve la majorité des produits qui sont utilisés par les pros du detailing. Personnellement, il s´agit de la catégorie "obligatoire" pour n´importe quel amateur de detailing.

Et c´est également dans cette catégorie que l´on trouve le plus de fabriquants.
Pour moi, voici les meilleurs:
-Zaino
-Wolf´s Chemical
-Griot´s Garage
-Migliore
-P21S
-Einszett - 1Z
-Meguiar´s (surtout la ligne Detailer Line)
-Autoglym
-Klass
-Pinnacle
-Wolfgang
-Menzerna
-Poorboys
-Chemical Guys
-Sonax
-Grojet
-Dodo Juice
-Collinite
-Carlack
-Optimum
Finalement la troisième catégorie "High Tech" regroupe les marques trèèèèss haut de gamme, des produits qui sont fabriqués naturellement et pratiquement de façon artisanalle, des produits extrêmement chers, mais qui n´ont rien à voir avec toutes les autres marques, surtout au niveau de leurs cires et "sealants".
Valent-elles leur prix??...Perso, je trouve abérrant payer 800 euros juste pour un pot de cire, mais bon...la qualité est bien là, mieux que ça...il n´y a pas!
Autre chose également très importante à savoir; il s´agit de cires pour des personnes experimentés du monde du detailing et non pour le jeune iniciant. Il faut déjà avoir une certaine pratique pour les appliquer.
Ici je ne retiens que les deux plus grands fabriquants:
-Zymol
-Swissvax