Désolé pour tes disques et plaquettes à remplacer Christophe
Hélas les incivilités, le non respect des lignes blanches continues, les clignotants que l'on n'utilise pratiquement plus et j'en passe... La répression qui s'accentue Tous ces comportements irresponsables n'aident en rien, bien au contraire. Allez ! bon courage
Pour les disques rainurés, en marque connue, tu as les Brembo Max, les ATE Powerdisc et certains modèles de la marque EBC
À ma connaissance, Ferodo ne fait pas de disques "sport", mais propose de bonnes plaquettes: les DS performance et les DS2500 ... DS3000 faut oublier, à froid ça mord pas et à chaud tu boufferas plus le disque que la plaquette (un collègue a bouffé 2 jeux de Brembo Max avec ces plaquettes, et elles étaient toujours utilisable )
Pour ma part, j'ai des Powerdisc avec des DS2500 + des durites aviation Goodridge + du liquide Motul RBF600 (plus haut point d'ébullition que du Dot4 classique): ça a bien amélioré l'efficacité globale du freinage !
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Pour les prix de tête, faut compter 85 € de disques rainurés, 130 de plaquettes et 60 de durites.
Sinon pour ceux qui sont un peu à sec et qui ne veulent pas négliger le freinage, la gamme type origine ATE est à prix imbattable sur le dernier lien.
4 plaquettes = environ 30€ ... j'ai testé l'hiver dernier pour roder les disques, il y a rien à dire, c'est un produit équivalent à la monte d'origine.
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christophe a écrit :.... Enfin juste devant faut tout virer, je vais monter du Ferodo rainurés, pas le choix.
Cette semaine, en remplaçant mes pneus, le garagiste m´a parlé de cette marque «Ferodo», qui selon lui, est une très bonne marque de plaquettes.
Je connaissais déjà cette marque et d´ailleurs, si je dis pas de bêtises, c´est ce que j´ai en ce moment sur mes freins.
Et moi qui pensait que c´était une marque...bas de gamme...
Et non, Ferodo est une marque qui existe depuis très longtemps. Marque créé en 1923, elle founisait déjà les équipes de F1 du temps de Fangio et qui a une très bonne réputation.
Il existe différentes gammes de plaquettes Ferodo ...
Avec Ferodo premier (l'entrée de gamme), faudra pas s'attendre à des miracles !
Mais des DS2500, c'est autre chose (mais le prix calme un peu)
Pour de la qualité standard, tu peux prendre du Brembo, ATE, TRW ... bref tout ce qui ce monte sur les voiture en usine
il y a aussi Mintex qui propose un bon rapport qualité prix (ebay.uk).
Parcontre, éviter les disques et plaquettes au prix trop attractif aux marques sorties de nulle part ...
Ça sent la chinoiserie casse-gueule !
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Je suis équipé devant et derrière en EBC percés et rainurés et Greenstuff pour les plaquettes. J'ai vu que beaucoup de possesseurs ont des soucis de voilages, j'ai été voir sur le site et ils montrent qu'il faut verifier le voilage et que ça ne peut jamais venir de leurs disques, mais d'un mauvais montage, comme si on montait tout ça avec des bouts de placages en bois derrière les disques !!
Si quelqu'un a une explication?
christophe a écrit :Je suis équipé devant et derrière en EBC
EBC = Extra Bonne Couche ?
Je ne te pensais pas si âgé et déjà plein de fuites !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Attention, si vous commandez des plaquettes sur Oscaro, les Ferodo FDB 767 et FDS 767 ne montent pas sur la V6 alors qu'ils sont référencés pour la Cougar V6.
Je m'en suis aperçu lors du montage de mes plaquettes et de mes disques.
Je vais le signaler à Oscaro et renvoyer les plaquettes.