Ressorts pour la bête ;-)

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Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
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19 déc. 2012 01:37

J'ai trouvé (enfin) ceci, sachant que le garagiste m'avait dit: jusqu'à 20mm, vous gardez vos amortisseurs, ce qui me convient bien, vu que les miens sont neufs :) Mais là c´est 25 à 30 mm.... Perso ,je pense que c´est pareil, mais plus tape-cul
La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance :coucou:
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... -5073.html

Des avis ?
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Alex
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Panpan
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19 déc. 2012 09:06

Plus tape-cul, je valide. Pour ce qui est de la sensation oui, on a l'impression de mieux coller au sol (en fait on ressent mieux le revêtement, j'aime bien). :sol:
Mais "performance", je ne suis pas sûr d'avoir un comportement radicalement meilleur.

J'ai moi aussi du -25/30 et je n'ai pas changé les amortos (de là à dire que j'ai bien fait...).
Je n'ai pas rencontré de soucis au quotidien avec le rabaissement (bon, je trouve les routes très correctes par ici), je n'ai parcontre pas pû monter sur le plateau en marche avant... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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19 déc. 2012 16:00

Merci pour ton avis Panpan et également à Alex pour le lien, mais je ne change pas d'avis, je vais les changer avec les amortisseurs, mais je monte quoi?
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cureghem
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19 déc. 2012 16:26

J'ai trouvé ce site où ils les vendent moins cher (je dirais même pas cher......)
Ils existent pour le 2l et le V6 :sol:
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
Alex
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GabmaxXx
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19 déc. 2012 22:08

J'etais persuadé que les ressorts étaient les mêmes sur le 2L et le V6... (le poids du moteur peut-être sur le V6 qui nécessite des ressorts un peu plus costauds ? :beuh: ).

Sur le dernier lien donné, les ressorts ne sont pas chers effectivement :nanana:
Je serai tenté, mais moi aussi je me pose la question du choix des amortos... Les miens ont déjà bien vécus et donc, si je devais modifier quoi que ce soit, ce serait l'ensemble ressort+amortos :oui:
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19 déc. 2012 22:20

Moi aussi j'aurais pensé que c'était les mêmes sur les deux versions :beuh:
Par contre ce qui est étonnant c'est que ceux du V6 sont un peu moins chers.

Pour le prix c'est vrai qu'il peut-être tentant de tout changer pour bénéficier d'un joli petit rabaissement :sol:
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Parcontre pour une opération pareille, faut s´attendre à débourser plus de 600 euros, du moins pour moi. :-/
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19 déc. 2012 23:20

De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar? :-D

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19 déc. 2012 23:22

Ahhh mais ça c´est chez vous...pas ici! :D

Chez Ford Espagne, un changement de courroie de distribution (kit complet) coûte 250 euros approx. :oui:
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19 déc. 2012 23:27

Encore heureux car les salaires sont bien plus faibles...

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19 déc. 2012 23:33

Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).
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20 déc. 2012 01:00

cureghem a écrit :...La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ??...
Je pense qu´au final, tu devrais essayer de garder tes amortisseurs puisqu´ils sont neufs (ça, c´est juste mon avis) et dans ce cas, remplacer les ressorts par d´autres qui n´apportent pas un rabaissement de plus de 20-25mm.
À toi de voir!
Plus de 25mm, ça peut être un peu de trop pour tes amortisseurs.
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20 déc. 2012 07:45

David Zuzarte a écrit :Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).
C'était une plaisanterie, c'était volontairement exagéré ;-)

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20 déc. 2012 08:14

franckyrocky a écrit :De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar? :-D

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20 déc. 2012 11:26

Rhooo Franck, comme je disais c'était pour plaisanter et souligner que chez Ford les réparations coûtent cher ;-)

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