Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

24 déc. 2012 16:35

Moi je parlais des tapis Cougar en vente chez Ford!!
Ceux là sont pas mal, ça change!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

24 déc. 2012 16:40

Chez Ford Braga, ils ont encore ce jeu de tapis officiels "premium" à tête de Cougar (comme les miens).
Si ça peut intéresser quelqu´un....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

24 déc. 2012 16:42

Sinon, il y aussi ces tapis "aftermarket", sue Ebay.es:
http://www.ebay.es/itm/ALFOMBRILLAS-FOR ... 58902d87d6
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

25 déc. 2012 10:34

Original mais bon, j'aime pas l'emplacement de la tête.
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

27 déc. 2012 16:43

Et pourquoi ne pas acheter un tapis de sol classique et se faire broder dessus le logo Cougar (ou autre) par une couturière ?
L'avantage c'est qu'on peut le personnaliser ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

27 déc. 2012 17:02

christophe a écrit :Original mais bon, j'aime pas l'emplacement de la tête.
Pareil...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
CougarJaguar
Cougar
Cougar

03 févr. 2013 18:27

Bonjour à tous.

Cette fois-ci pas de nouvel épisode Cougar. J'aimerais vous poser une question, j'aimerais vendre ma Focus, car je vais recevoir une Focus essence qui sera plus adaptée à mes trajets.
Je sais que bon nombres d'entre-vous possède leur félin et non pas l'intention d'en changer, seulement j'aimerais savoir si il y aurait des personnes intéressé par ma Focus?
Si je prends directement contact via les forums que je fréquente, c'est que je suis attaché à ma voiture et j'aimerais plutôt la vendre à une personne sérieuse et d'où je pourrais avoir de temps en temps des petites nouvelles de la voiture ;-)

Pour ceux qui seraient intéresser voici les principales informations :

Année :2008
Kilomètres : 146 500
Motorisation : 1.6 TDCi90
Prix: 6800€

Equipements : - Peinture métallisée
- Jantes aluminium, pneus Michelin 205/55/16
- Antibrouillards avant
- Phares automatiques
- Climatisation double zones automatique
- Dégivrage rapide
- Rétroviseur électrochrome
- Réglages de la direction 3 modes : Confort, Standard et Sport.
- Clignotants à impulsions
- Sièges velours avec réglage lombaires
- Autoradio avec 6 Hp
- Accoudoir central avec rangement
- Boite à gants réfrigérée
- Deuxième boite à gants sur le haut de la console centrale
- Régulateur de vitesse

Il s’agit d’une première main, achetée neuve en Janvier 2008, l’essentiel des trajets ont été effectués sur voie rapide. Les révisions ont été fait chez Ford, et aussi par mes propres soins avec de l’huile et pièces de haute qualités, Motorcraft de chez Ford.
J’ai également fait un traitement préventif pour les injecteurs, avec un produit Bardhal.

Les 4 pneus Michelin sont récents avec 35% d’usure à lavant et 20% à l’arrière, les plaquettes de freins sont pratiquement neufs car 90% des trajets n’est que de la voie rapide entre 90 et 110 Km/h.
La courroie de distribution est à changée tous les 240 000 Kms ou 10 ans.

Le véhicule est très propre, l’intérieur ne comporte aucune tache ou rayures. La carrosserie est très propre également, seulement avec quelques petits impacts essentiellement sur le capot. Non fumeur.

Voiture très économique, j’ai une consommation moyenne entre 3.9 et 4.9L avec une conduite douce et de temps en temps un petit décrassage. Avec les pneus avants je fais 65000 Kms et à l’arrière 120 000 Kms.

Je m’en sépare, pour l’achat d’une nouvelle Focus en essence car je me rapproche de mon travail, donc plus adapté à mes trajets.

Aucun frais à prévoir, le véhicule est en parfait état, pour tous renseignements je suis à votre disposition.

Je précise juste que je l'ai acheté il y a 5 ans pour me rendre tous les jours à mon travail, donc un trajet assez important à savoir 110 Km/jours. Me connaissant un peu via mes commentaires sur le forum, vous pouvez vous doutez que la voiture n'a jamais été maltraitée et toujours très bien entretenu.

Quelques photos de la belle:

Image

Image

Image

Image

Et voilà, si des personnes sont intéressées, je suis bien sur à leurs disposition. Je n'ai volontairement pas voulu passer une annonce 'officiel'' dans le topic adéquat, car je préfère laisser libre, pour les personnes qui cherche une Cougar, cela leur évite de passer en revue des annonces qui n'ont rien à voir avec le félin.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

05 févr. 2013 16:32

tu as une rubrique prevue pour toutes les autres voitures du moment que ce sont des Ford ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

05 févr. 2013 16:47

Non Christophe, les sections ventes et recherches sont réservées à la Cougar tandis que la section autres annonces est ouverte à tous les autres véhicules et pas que les Ford ;-)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-1999

05 févr. 2013 19:45

Bonne vente!
CougarJaguar
Cougar
Cougar

05 févr. 2013 19:55

Merci beaucoup !

Effectivement, j'attends encore un peu, le temps de recevoir ma nouvelle voiture qui ira la remplacer, avant de créer une vraie annonce dans le topic adéquat :)
CougarJaguar
Cougar
Cougar

22 avr. 2014 13:55

Me revoilà après un long moment d'absence, en effet j'ai fini mes longues journées de 15h pour retaper ma maison, j'ai donc un peu plus de temps.
Si je reviens à nouveau c'est pour vous donner la suite du hmm 25ème épisode Cougar.

Depuis tout gamin je voulais ma Cougar, j'en suis tomber amoureux, lors de mes 18 ans, elle était hors de portée à cause de l'assurance, puis ensuite inadéquat pour mes 110 Kms/jour pour me rendre à mon travail.
Lorsque j'ai voulu en prendre une pour les week end, j'en ais fait 5 / 6 sans résultats concluant, trop chères, mal entretenues etc, j'ai trouver ma Cougar à 15 Km de chez moi par le plus grand des hasards.

Et depuis maintenant 4 ans je cours après le proprio pour qu'il me la vende, pourquoi cette Cougar?
Déjà j'ai flasché dessus, je croise des Cougar, je suis sous le charmes, mais celle-ci j'en suis tomber amoureux, c'est cette Cougar et pas une autre, bref sans doute mes autres aventures avec les autres Cougar m'ont toujours laisser sur la faim, celle-ci non.
Elle est en excellent état, achetée neuve en Novembre 1999, elle n'a eu qu'un seul proprio, maniaque et amoureux de sa voiture, si je lui court depuis 4 ans derrière, c'est qu'il est vraiment attaché à sa voiture...
Ensuite elle est verte, un vert sublime que j'adore et qui est vraiment rare, je trouve que ce coloris accentue son côté félin et lui fait ressortir à merveille ces courbes et optiques.
Mais cette Cougar à aussi un V6 sous le capot, ce que je voulais, trouvé un V6 bien entretenu, jamais brusquer et ayant moins de 80 000 et une chose vraiment rare, si cette Cougar à dépassé les 150Km/h c'est vraiment étonnant.
Et pour finir son état général, mis à part la dose de poussière et de pollen, elle est neuve, vraiment. Les optiques sont transparent le vernis brillant.

Seul ombre au tableau, je la trouve molle à souhait, je sais que ce n'est pas une sportive, mais quand même. Je met cela sur le compte d'une conduite trop tranquille, même si cela me surprend. (Pour les perf vous pouvez aller voir mes vidéo P11 ou P12)
Une toute petite bosse avec un peu de peinture en moins à l'arrière sur le pare-chocs (à peine visible)
Et rayure pas trop trop profonde sur le pare-chocs avant.

Côté mécanique, une petite durite presque percée, les vérins de coffre fatigué, les disques sans doute un peu voilé, et surtout un compteur qui déconne, l'aiguille des Km/h bloque à 90Km/h, là aussi vous pouvez voir, ou revoir mes vidéo en P11 ou P12.

Si je reviens ce n'est pas pour faire le point sur les qualités et défauts de cette Cougar, mais pour vous dire que j'ai passer commande de ma Cougar, en effet, normalement jeudi, je dois la recevoir.
Je bien normalement, car j'espère que l'épisode n°25 sera le dernier ;-)

J'ai déjà tous le dossier avec les factures, mais aussi le bon de commande de 1999 et 3 brochures d'époque qui concernent les accessoires Ford, les accesoires Cougar ET la brochure d'époque AVEC un petit livret sur le tournage du petit film, de la publicité de la Cougar avec Dennis Hopper en 1999 ! J'ai aussi le double des clés :sol:

Si toute cette histoire c'est débloquée, c'est que le proprio de 64 ans, part dans sa nouvelle maison et vend son ancienne maison, qui a trouver un acheteur, la maison doit être vide le 1er main, Cougar compris! :D

Image

Image

Voilà pour la vidéo de l'époque:

Voilà :)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

22 avr. 2014 14:08

Déjà, fait un nettoyant moteur (je prends de l'exel qui est vraiment super)
Ensuite lance l'affichage des code erreur pour savoir si la vanne EGR est en défaut.
Il se peut aussi que le transistor de l'IMRC soit à changer (pas complique à faire mais prend du temps quand même).
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

22 avr. 2014 15:13

Bon ben c'est cool si tu peux finalement acquérir cette Cougar que tu désirais tant...
Franck
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

22 avr. 2014 15:20

Oui suis content pour toi!!
Répondre