Le coût de la vie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

cureghem a écrit :Les "charges" comprises dans un loyer ce ne sont que les frais d'entretien des communs et l'eau froide
L´eau inclue dans les charges?...déjà pas mal ça! :)
Donc pour la location d´un appartement en France, l´électricité, le gaz et le chauffage c´est à part..
J´ai parcontre remarqué dans quelques annonces, que certains particuliers offrent également l´internet illimité.
Grosso modo, dans la région d´Haute-Savoie, faut s´attendre à une belle dépense énergétique...

christophe a écrit :Si tu vas à Annemasse ça tombe bien, on aime tous la fondue savoyarde :razz:

Sincèrement à l´heure actuelle.......il y a 70% de probabilités que se produise bientôt un "come back" en France, et très certainement sur la zone d´Annemasse pour y vivre et Genève pour y travailler. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Après m´être renseigné sur les formalités pour un éventuel départ à l´étranger, je sais à présent que je peux vivre en France et travailler en Suisse. Les impôts sont payés en Suisse, parcontre si je perd mon boulot en Suisse, je n´aurais pas droit au chômage suisse, mais au chômage français.
Concernant le système de santé, je vais être obligé à avoir une assurance maladie en Suisse (obligatoire donc). Cette assurance à un cout minimum moyen et mensuel de 300fr. suisses (250 euros).
Il parait que le système de santé français va être plus couteux à cause des nouvelles lois, imposées par ce gouvernement.
Je songe aussi à emmener ma Cougar et les 6 premiers mois, elle pourra circuler avec les plaques et assurance portugaises. À la fin de cette période, je ferai en sorte de l´immatriculer et de l´assurer en France. (Juste à payer l´équivalent de la carte grise)

Pourquoi vivre à Annemasse et travailler à Genève?....Tout simplement pour ne pas payer plus de 1000 euros pour juste un studio à Genève!!!
Entre 600 et 800 euros, je me prend un T1 ou T2 sur Annemasse!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Super!!!
On va pouvoir ce voir lorsque je descendrais à la montagne
Franck
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Département : 33

Et moi qui ne connais pas la région, ben voilà ça vas le faire, non je blague.. en tout cas bonne chance à toi, même si tu n'est pas encore partis!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Au moins, il me sera beauuuuucoup plus facile de participer à certains meetings! :oui:
Fred et Truff ne sont pas aussi loin que ça....., ou alors même sur Bourges qui est à 500kms de la Suisse.
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Quels opérateurs français me conseillez-vous pour un pack tv+net+telephone, et à un bon prix?
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

Moi je suis avec FREE , internet , tel fixe et portable pour 36E par moi . Depuis 2005 jamais eu de probleme avec eux
PATRICE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Moi je suis chez SFR (au départ c'était Cegetel qui est devenu Neuf puis racheté par SFR). Je paye 29,90 euros pour un forfait Internet + téléphone fixe + TV. Je n'ai jamais eu de problème moi non plus. Qui plus est, pour moi c'est le meilleur forfait que je puisse avoir quant au débit Internet (5 à 6 mégas).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Moi je trouve que vous payez vraiment pas cher!! :shock:
Ces packs ça englobe aussi les appels vers des portables?
Au Portugal, un pack tv+net+téléphone coute aux alentours de 45 euros.... :roll:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

En ce qui me concerne, non, ça ne comprend pas les appels vers les mobiles (par contre, appels gratuits à l'étranger vers plus de 100 destinations).
Pour avoir les appels illimités vers les mobiles il faut rajouter quelques euros (38 euros le forfait environ).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

Free - appel illimité fixe et portable, internet haut débit et télé avec plus de 150 chaines. Mais beaucoup de chaines étrangères vision
PATRICE
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Avant de choisir l'opérateur, il faudra d'abord choisir le lieu d'implantation exact...
Certains opérateurs ne passent pas dans certains coins. Pour ma part, je n'ai le choix qu'entre Orange et Free.
(Déjà chez Free depuis au moins 12 ans, bien avant les box ! Aujourd'hui, Freebox V5 (seulement 2Mb/s ...) et 3 abos Free Mobile
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

Idem Freebox v5 fonctionne nickel. Branché sur la télé avec prise hdmi, aucun problème de réception.
PATRICE
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Enfin moi c'est V5 sans TV :-/ trop loin du NRA pour avoir un débit et une réception corrects :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

David Zuzarte a écrit :Moi je trouve que vous payez vraiment pas cher!! :shock:
Ces packs ça englobe aussi les appels vers des portables?
Au Portugal, un pack tv+net+téléphone coute aux alentours de 45 euros.... :roll:
en effet la france est l'un des pays européens où c'est le moins cher pour internet etc...., faut bien qu'il y ait des avantages :razz:
je suis chez sfr (anciennement free, comme francky)
appels téléphone sur fixes et mobiles illimité en france, illimité à l'étranger sur fixes uniquement, tv + internet: 29.90 par mois (hors option d"codeur avec disque dur pour enregistrer facturé 5 euros par mois je crois)
ne t'amuses pas à appeler sur des portables au portugal, ça va faire mal, c'est là qu'ils se rattrapent... :-/
mais mieux vaut vérifier quel opérateur est le plus "efficace" dans ta région comme le dit très justement Gab ;-)
et au passage: meilleurs voeux à tous :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Répondre