Ici au Portugal, c´est vraiment strict avec les prénoms étrangers...
Ça se passe comment en France? Vous avez le droit de choisir n´importe quel prénom?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Il y a quand même un limite, pas de prénoms excentriques, car il peut y avoir des refus lors de la déclaration en mairie.Gamesh72 a écrit :Pas n'importe lequel, mais apparemment en France on est plus cools que vous sur ce point.

On dirait que tu n´as pas l´air satisfaite avec ton prénom...Daphnee_86 a écrit : Pris de court, mais pauvres parents ont donc statués sur un "Chrystelle", faute de mieux![]()

Bah... je m'en accomode mais c'est vrai qu'il ne figure pas parmi mes préférésDavid Zuzarte a écrit :On dirait que tu n´as pas l´air satisfaite avec ton prénom...Daphnee_86 a écrit : Pris de court, mais pauvres parents ont donc statués sur un "Chrystelle", faute de mieux![]()

J´en rajoute une couche... Bernardette, Albertine, Antoinette, Annette, Frenegonde....Daphnee_86 a écrit :..... il y a des prénoms que je n'aurais carrément pas aimé porter (pour n'en citer que quelques-uns : Colette, Georgette, Marie-Louise, Micheline, Michèle, etc....)....
Tiens! Je n´avais jamais fais le rapport entre ce prénom et la foi chrétienne...Daphnee_86 a écrit :En fait, c'est que je n'ai jamais vraiment compris le choix de mes parents pour ce prénom "on-ne-peut-plus chrétien" ..
Sofiane?..On dirait un prénom de fille...Daphnee_86 a écrit :.. et l'autre : Sofiane (Arabe).

Si ! moi !!Daphnee_86 a écrit : A savoir qu'Orlane est désormais un prénom accepté... la marque de cosmétiques du même nom n'existant plus et de toute façon, à l'heure actuelle : personne ne s'en souvient