Besoin de vos conseils
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous !
Je viens vers vous afin de vous demander quelques conseils concernant un futur achat... Je souhaiterais changer mon auto actuelle pour une Cougar cependant qu'en pensez vous de la différence entre le 2.0 et le 2.5 si le "jeu vaut la chandelle" d'après vos retours d'utilisation ?
Edit : Je roule en ce moment en Focus 2 duratec 2.0 145 à titre de point de comparaison
Merci de votre aide,
Amicalement
Marmotte
Je viens vers vous afin de vous demander quelques conseils concernant un futur achat... Je souhaiterais changer mon auto actuelle pour une Cougar cependant qu'en pensez vous de la différence entre le 2.0 et le 2.5 si le "jeu vaut la chandelle" d'après vos retours d'utilisation ?
Edit : Je roule en ce moment en Focus 2 duratec 2.0 145 à titre de point de comparaison
Merci de votre aide,
Amicalement
Marmotte
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le 2.0 de la Cougar n'est qu'un 130 chevaux et vu en plus que l'auto est plus lourde que la Focus, tu risques peut-être de le trouver un peu "creux". Enfin, tout dépend de ta façon de rouler... Pour ma part, je roule également en A3 TDI 140 et ça me fait vraiment drôle de revenir à la Cougar que je trouve du coup assez molle. De ce fait, je roule de manière assez nerveuse avec l'Audi alors que j'ai tendance à cruiser avec la Coug'.
Avantages et inconvénients de chacune :
2.0 :
+ consommation plus faible
+ entretien légèrement moins cher (quoique avec la courroie...)
- performances
- courroie de distribution
V6
+ performances et bruit sympa
+ chaîne de distribution
- consommation plus élevée
- entretien et assurance plus chers
- module IMRC posant parfois des problèmes
Avantages et inconvénients de chacune :
2.0 :
+ consommation plus faible
+ entretien légèrement moins cher (quoique avec la courroie...)
- performances
- courroie de distribution
V6
+ performances et bruit sympa
+ chaîne de distribution
- consommation plus élevée
- entretien et assurance plus chers
- module IMRC posant parfois des problèmes
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bien résumé mon cher Francky
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Pas besoin d’en dire plus, Francky a trouvé simple et claire.
J’ai la même réaction pour l’utilisation du 2L, idéal pour un road movie.
Mais dans tes - , la performance , les limites autorisées sont vite depassées
J’ai la même réaction pour l’utilisation du 2L, idéal pour un road movie.
Mais dans tes - , la performance , les limites autorisées sont vite depassées
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'ai précisé "parfois" mais il faut bien avouer que ce problème est récurent sur le V6 (on en a parlé assez souvent ici, et on trouve pas mal d'autres discussions sur le net à ce sujet).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Si tu recherches des annonces, voici une page qui pourrait t'aider. Elle recense pas mal de sites de petites annonces :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Merci à tous pour vos retours et frankyrocky pour une synthèse très parlante.
Effectivement je recherchais une Cougar en deuxième véhicule, j'ai peur que la 130 soit un peu creuse.. Sachant qu'en ce moment avec 65% de ville et 35% route/nationale je fais 9l environ de conso en roulant "normal".
D'après vos expériences le V6 seraient aux environs de combien sur ce format là ?
Niveau tarif j'ai pu voir que les prix sont sensiblement proches à +/- 600 euros près entre une 130 et une V6, du coup c'est vraiement une question de consommation car en assurance je serais à 6 euros de plus par moi.
Niveau fiabilité comme évoquée, aucuns problèmes, je compte en acheter une vers 120 000 kms je pense avoir de quoi rouler d'après vos infos sans soucis majeurs ?
Enfin niveau conduite par rapport à ce que j'ai en ce moment grossomodo biensûr en tenue de route je pense retrouver un peu de la focus et en freinage peut être un peu moins ?
Merci à tous,
Effectivement je recherchais une Cougar en deuxième véhicule, j'ai peur que la 130 soit un peu creuse.. Sachant qu'en ce moment avec 65% de ville et 35% route/nationale je fais 9l environ de conso en roulant "normal".
D'après vos expériences le V6 seraient aux environs de combien sur ce format là ?
Niveau tarif j'ai pu voir que les prix sont sensiblement proches à +/- 600 euros près entre une 130 et une V6, du coup c'est vraiement une question de consommation car en assurance je serais à 6 euros de plus par moi.
Niveau fiabilité comme évoquée, aucuns problèmes, je compte en acheter une vers 120 000 kms je pense avoir de quoi rouler d'après vos infos sans soucis majeurs ?
Enfin niveau conduite par rapport à ce que j'ai en ce moment grossomodo biensûr en tenue de route je pense retrouver un peu de la focus et en freinage peut être un peu moins ?
Merci à tous,
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
La conso, c'est tres variable et je pense que plus le moteur est gros plus c'est le conducteur qui fait la différence...
Je faisais entre 8 et 9L/100 en moyenne (peu de ville mais pas de grand trajet et bcp de petites accelerations)...
Mais il est tout à fait possible de faire un plein à complet a 12L/100 sans trop abuser en faisant ville, clim, etc...
Je faisais entre 8 et 9L/100 en moyenne (peu de ville mais pas de grand trajet et bcp de petites accelerations)...
Mais il est tout à fait possible de faire un plein à complet a 12L/100 sans trop abuser en faisant ville, clim, etc...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Je fais environ 10L en région parisienne, 8L sur autoroute, et dans Paris en m'amusant très fortement et c'est le maxi max que j'ai pu faire 16L (j'y suis allé vraiment fort!!! )
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Attention à MANUEL!!!!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Je ne connais pas le tempérament du V6 mais le 2L est plutôt fait pour une conduite cool.
Je n'ai pas trop compris si c'est pour l’utiliser comme véhicule principal ou comme seconde voiture...
Si c'est le véhicule principal et que tu fais 65% de ville, la conso sera certainement assez élevée avec le 2L (~ 10l/100) et j'imagine encore plus avec le V6.
Si c'est un deuxième véhicule pour se faire plaisir, la conso élevée a normalement moins d'importance et le punch du V6 est, à mon avis, un atout non négligeable.
Je n'ai pas trop compris si c'est pour l’utiliser comme véhicule principal ou comme seconde voiture...
Si c'est le véhicule principal et que tu fais 65% de ville, la conso sera certainement assez élevée avec le 2L (~ 10l/100) et j'imagine encore plus avec le V6.
Si c'est un deuxième véhicule pour se faire plaisir, la conso élevée a normalement moins d'importance et le punch du V6 est, à mon avis, un atout non négligeable.
Marc
Effectivement avec 16L !!! le V6 doit chanter
Que pensez vous de cela ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/427647279.htm?ca=22_s
Que pensez vous de cela ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/427647279.htm?ca=22_s
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas assez chère mon fils (en plus c'est un professionnel)
Il doit y avoir un soucis quelque part...
Il doit y avoir un soucis quelque part...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées