Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une idée qui n'arrête pas d'envahir mon esprit.
Je souhaite commander ce collecteur d’échappement inox: http://www.andysautosport.com/mercury/1 ... 11678.html
Avec l’échappement Borla, je pourrais avoir toute ma ligne d’échappement en inox, depuis le moteur.
Qu'en pensez vous? Pour le prix, est-ce que ça en vaut la peine? ( Gain de puissance )
Avis collecteur echappement inox et echappement Borla
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Le prix, les taxes et les frais de douane trop exessifs à mon avis, mais bon..
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Cougar Experimenté
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C'est clair que le collecteur apporte. C'est même lui qui donnera quasiment tout, la ligne ne fera que du "bruit" (c'est agréable mais on s'ecarte de l'aspect "performance")...
Comme dit maintes fois maintenant, la façon la plus sûre (et la moins couteuse généralement) pour obtenir plus de puissance sur un Cougar 2L... reste de changer pour un V6.
Voila, l'avis technique mais je peux comprendre l'aspect affectif qui motive ta demande.
Comme dit maintes fois maintenant, la façon la plus sûre (et la moins couteuse généralement) pour obtenir plus de puissance sur un Cougar 2L... reste de changer pour un V6.
Voila, l'avis technique mais je peux comprendre l'aspect affectif qui motive ta demande.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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Salut à tous,
Pour ma part, j'ai mis un collecteur échappement inox et décatalysé, le reste de la ligne est d'origine.
En terme de bruit il y a un gain "agréable", et la "pêche" au dessus de 4500 tours est très nette.
A mon avis une ligne tout inox risque vraiment de faire un gros potin, limite désagréable car le "son" de l'inox est un peu métallique et ça résonne pas mal.
Voilà, mais ce n'est que mon avis...
Pour ma part, j'ai mis un collecteur échappement inox et décatalysé, le reste de la ligne est d'origine.
En terme de bruit il y a un gain "agréable", et la "pêche" au dessus de 4500 tours est très nette.
A mon avis une ligne tout inox risque vraiment de faire un gros potin, limite désagréable car le "son" de l'inox est un peu métallique et ça résonne pas mal.
Voilà, mais ce n'est que mon avis...
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar suprême
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Chers amis,
Je me tâte a savoir si je change le reste de la ligne ou non. J'ai déjà un collecteur d'échappement inoxydable decata et j'ai viré le catalyseur (remplacé par un tube inoxydable). Le gain de puissance au delà de 4000 tours est net.
Je me demandais néanmoins (ayant un de mes clients fana de bagnoles et BMW qui a abordé le sujet) s'il y avait un intérêt à mettre, après les collecteurs d'échappement une ligne de diamètre supérieur . Si oui ou en trouve-t-on ?
À terme mon projet est de toutes façons de mettre une double sortie? J'essaie en ce moment de trouver une sortie d'origine pour mettre à la place de la "gamelle".
Par aillleurs je ne veux pas que ça fasse trop de potin, comme c'est actuellement me convient très bien (ronron puis feulement au delà de 4000 tours sans alerter les hommes en bleu )
Merci pour vos avis
HS on: meeting Bordeaux le we du 23 juin
HS off
Je me tâte a savoir si je change le reste de la ligne ou non. J'ai déjà un collecteur d'échappement inoxydable decata et j'ai viré le catalyseur (remplacé par un tube inoxydable). Le gain de puissance au delà de 4000 tours est net.
Je me demandais néanmoins (ayant un de mes clients fana de bagnoles et BMW qui a abordé le sujet) s'il y avait un intérêt à mettre, après les collecteurs d'échappement une ligne de diamètre supérieur . Si oui ou en trouve-t-on ?
À terme mon projet est de toutes façons de mettre une double sortie? J'essaie en ce moment de trouver une sortie d'origine pour mettre à la place de la "gamelle".
Par aillleurs je ne veux pas que ça fasse trop de potin, comme c'est actuellement me convient très bien (ronron puis feulement au delà de 4000 tours sans alerter les hommes en bleu )
Merci pour vos avis
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Alex
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- David Zuzarte
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T´es allé au dentiste t´arracher les dents ou quoi??................ (ronron puis feulement au delà de 4000 tours sans alerter les hommes en bleu )
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- Cougar en furie
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Attention à tes entraxes lors de la fixation du collecteur sur la cullasse, car le Zetec n'est pas le 2.0 US. Demande au fournisseurs la compatibilté et de surcroit faudra aussi augmenter la longeur de la sonde lambda, qui si je vois bien, se fixe à la base du collecteur tout en bas.safir365 a écrit :Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une idée qui n'arrête pas d'envahir mon esprit.
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chez ... le dentiste...David Zuzarte a écrit :T´es allé au dentiste t´arracher les dents ou quoi??................ (ronron puis feulement au delà de 4000 tours sans alerter les hommes en bleu )
Attention aux changements de section, que ce soit à l'admission ou à l’échappement, c'est déconseillé (d'un point de vue performance).
C'est "mauvais" pour l’écoulement...
L'air aspiré ou refoulé a une certaine "inertie", c'est cela qui favorise le taux de remplissage du cylindre principalement sensible à bas régime.
Augmenter la section ne présente un intérêt majeur (à condition de le faire sur toute les "ligne") que si des modif conséquentes rendent le diamètre d'origine trop restrictif...
Notre 63mm si ma mémoire est bonne est plutot correcte à mon gout...
Par contre la grosse gamelle qui fait faire 180° au gaz d’échappement (tout à l’arrière coté opposé à la sortie) doit être une bonne bride (par contre attention elle insonorisait aussi très bien !).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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- David Zuzarte
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Là tu m´apprends quelque chose de nouveau! Le 2.0L US n´est pas le même que l´européen?christophe a écrit : Attention à tes entraxes lors de la fixation du collecteur sur la cullasse, car le Zetec n'est pas le 2.0 US.
Si je me souviens bien, il n´y a qu´une différence au niveau de l´esthétique de la culasse ou non?...
Rhoo..la honte... Sorry!Panpan a écrit :..chez ... le dentiste...
C´est aussi l´avis d´une connaissance à moi qui est spécialiste des échappements, à qui j´ai demandé un avis il y a quelques temps déjà, au sujet de l´installation d´une double sortie.Panpan a écrit :Par contre la grosse gamelle qui fait faire 180° au gaz d’échappement (tout à l’arrière coté opposé à la sortie) doit être une bonne bride (par contre attention elle insonorisait aussi très bien !).
Selon lui, cette grosse gamelle du côté gauche étouffe énormément le bruit final.
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Le 2.0L US était monté aussi sur la Ford ZX2 et n'est pas un foudre de guerre. Effectivement quelques changements prise du thermostat d'eau sur le dessus vue de l'extérieur, après le reste je ne sais pas, faut demander sur le NECO, je vais demander de mon coté sur Cougar.UK.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE