Paiement Paypal

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Département : 33

Bonjour, j'ai fait quelques achats a une personne qui est en Angleterre et qui ma donné juste son adresse mail pour effectué le paiement par paypal, vous en pensez quoi, assez sécurisé ou pas ?
Merci pour vos avis.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Désolé pour la réponse tardive Christophe, j´ai bien vu ton MP, mais tout à l´heure j´étais un peu pressé.

Heuu...sans vouloir dire de bêtises (ça fait un petit moment que je n´utilise pas Paypal), je pense que oui, il suffit juste le mail pour le paiement.
Relativement à la sécurité sur Paypal, t´inquiètes, tu peux y aller les yeux fermés. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

Comme je t´ai dit, avec Paypal le site est sécurisé.
Si problème, tu peux faire une réclamation avec Paypal qui s´occupe de contacter le vendeur et essaie de régler le litige.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

Merci suis rassuré allez c'est partie!!
alexmezza
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : bientôt...

J'effectue des paiements via Paypal depuis plusieurs années maintenant, et je n'ai jamais eu de souci. De plus, si tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux qui essaie de te la faire à l'envers, il y a toujours possibilité de se faire rembourser (sous conditions toutefois)... ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

Merci Alex pour tes infos supplementaires et bonne chance à toi dans ta recherche du grall à quatres roues!!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

David Zuzarte a écrit :Désolé pour la réponse tardive Christophe, j´ai bien vu ton MP, mais tout à l´heure j´étais un peu pressé.

Heuu...sans vouloir dire de bêtises (ça fait un petit moment que je n´utilise pas Paypal), je pense que oui, il suffit juste le mail pour le paiement.
Relativement à la sécurité sur Paypal, t´inquiètes, tu peux y aller les yeux fermés. ;-)
Oui c'est ce que je disais au téléphone mais je n'étais pas sûr de moi :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie

Ok Franck, merci à tous ça rassure, allez lundi je fais le règlement.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

alexmezza a écrit : 23 mars 2013 11:42 J'effectue des paiements via Paypal depuis plusieurs années maintenant, et je n'ai jamais eu de souci. De plus, si tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux qui essaie de te la faire à l'envers, il y a toujours possibilité de se faire rembourser (sous conditions toutefois)... ;-)
Effectivement, j'utilise Paypal depuis 2014 je crois :voyons: :voyons: pas de soucis de mon côté pour le moment, je trouve que c'est assez sécurisé, bien que l'on entend toujours parler des gens qui se sont fait pirater leur compte.

Mais je pense qu'à notre époque on est "piratable" sur tout, faut comment dire rester très vigilant :voyons: :-/
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

fifiv6 a écrit : 02 nov. 2024 19:15
alexmezza a écrit : 23 mars 2013 11:42 J'effectue des paiements via Paypal depuis plusieurs années maintenant, et je n'ai jamais eu de souci. De plus, si tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux qui essaie de te la faire à l'envers, il y a toujours possibilité de se faire rembourser (sous conditions toutefois)... ;-)
Effectivement, j'utilise Paypal depuis 2014 je crois :voyons: :voyons: pas de soucis de mon côté pour le moment, je trouve que c'est assez sécurisé, bien que l'on entend toujours parler des gens qui se sont fait pirater leur compte.

Mais je pense qu'à notre époque on est "piratable" sur tout, faut comment dire rester très vigilant :voyons: :-/
Oui moi je me suis fait piraté une fois mais vite régler avec eux
PATRICE
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

C'est ce qui est bien avec eux, j'ai eu deux litiges et ils se sont occupés de tout :jap:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Je confirme ;-)
Et c'est aussi un peu grâce à toi Fifi que j'ai été remboursé des 124 euros du becquet de toit que je n'ai jamais reçu ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Mais pas de soucis, quand je peux aider :jap:
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Paypal c'est un peu le glaive à deux tranchants.... et en même temps une épée de Damoclès
D'un côté, ils permettent de ne pas divulguer nos identifiants bancaires, ce qui est vraiment très bien.
Mais d'un autre, et vous avez dû voir passer un avis de modification des conditions d'utilisation récemment, ils vont donner (ou vendre) vos données personnelles (pas les coordonnées bancaires heureusement !) à tous les fournisseurs qui le souhaiteront. C'est une nouvelle clause que je trouve un peu abusée, surtout que la norme RGPD est censée aller un peu contre ce genre de choses :/
A titre perso, depuis quelques semaines, Paypal refuse mes cartes de crédit canadienne. J'ai vu avec ma banque qui m'a effectivement indiqué que le cas se produit pour plusieurs de leurs clients sans que la banque ne puisse faire quoi que ce soit...

Quant à l'épée de Damoclès, comme Fifi le dit, oui tout est piratable ! Ce qui fait que lorsque des données seront volées chez Paypal (ce n'est pas une question de probabilité, mais de temps !), les hackers auront en leur possession toutes nos données privées et coordonnées bancaires :non: Une belle ouverture pour de l'usurpation d'identité. Espérons seulement que les règles minimales de sécurité auront été appliquées comme l'encryption des données au repos mais aussi en transit ! Ca éviterait de se retrouver dans la même galère que ce qu'a connu Free la semaine dernière..... (et oui, j'ai de la chance, je fais partie des victimes du hack......... :mad: :mad: :mad: :mad: ).

Bref, on peut prendre toutes les précautions possibles (au passage, pensez à mettre des mots de passe forts et différents pour chaque application et site web...) chez soi mais si nos données ne sont pas correctement protégées par les fournisseurs, la galère reste toujours chez le consommateur :twisted: :twisted: :twisted:
Pour la petite histoire, je partageais mes plateformes de streaming avec ma fille et j'avais le même mot de passe, par facilité.... Elle a téléchargé un crack pour un logiciel sur son ordi et devinez quoi ? Il y avait un malware dedans ! Et ce qui devait arriver arriva !! Toutes mes plateformes de streaming ont été hackées. Ces gentils pirates ont essayé tous les sites où j'avais mon adresse mail comme identifiant et le même mot de passe... J'ai donc dû repasser sur tous les sites pour changer mes mots de passe et en mettre des robustes et différents sur chaque !! Fastidieux mais au moins les attaques ont cessé :/
Pour ceux qui aurait peur d'oublier les mots de passe (et ça se comprends), j'utilise un utilitaire de gestion de mots de passe, appelé Bitwarden. Simple et efficace !

S'il y a bien une leçon à tirer de tout ça, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus se permettre d'ignorer la sécurité informatique, notamment dans notre mode de vie hyper connecté !!
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

C'est très intéressant ce que tu as dit et très instructif :bien:

Concernant Free ma fille n'est pas impactée mais elle a reçu un mail et un sms justement de Free pour la mettre en garde de ce qui vient de se passer, elle surveille donc son compte bancaire :mad: :mad:

Pour ma part rien reçu, donc elle m'a dit que normalement je ne suis pas impacté, mais ça ne m'empêchera pas de surveillé aussi mon compte, bien que ma banque veille au grain aussi quand il y a quelque chose de frauduleux.

Je ne sais pas si toute les banques le font, mais Le Crédit Mutuel pour ne pas le citer est assez "sécurisé" quand il se passe quelque chose, avec une demande d'identité forte par sms.

Pour les mots de passe, j'ai un mémo sur mon téléphone (je ne sais pas si c'est bien), mais à côté j'ai un bon vieux calpin abécédaire avec mes mots de passe par site.

Ma femme aussi d'ailleurs a son carnet.

Quoi qu'il en soit la plus grande vigilance est de mise avec l'outil informatique, que je trouve formidable à l'époque où l'on est, qui facilite beaucoup de choses comme par exemple des recherches pour les modifs de mes miniatures et j'en passe :oui: :oui:
Répondre