Étrier galiper
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Bonjour, le boulon sur mon étrier de frein arrière est impossible à dévisser, si je coupe l'étrier est-ce que je vais être obliger de percer le support où est fixé l'étrier pour remettre une nouvelle visse?
J'aimerais un conseil comment démonter ça .. Je m´y met cette semaine.
J'aimerais un conseil comment démonter ça .. Je m´y met cette semaine.
- nolin.patrice
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J´ai eu le même problème que toi sur l étrier arrière droit.
J´ai expliqué mon cas au petit garage où je vais, celui a réussi a débloquer la vis au marteau et burin plat. Après il te faudra recommander le boulon de maintien.
J´ai réussi a en trouver un chez un vendeur de pièces auto, style AD qui est fermé maintenant. La référence chez Ford est: 6770214, mais attention il y a deux tailles de longueur.
J´ai expliqué mon cas au petit garage où je vais, celui a réussi a débloquer la vis au marteau et burin plat. Après il te faudra recommander le boulon de maintien.
J´ai réussi a en trouver un chez un vendeur de pièces auto, style AD qui est fermé maintenant. La référence chez Ford est: 6770214, mais attention il y a deux tailles de longueur.
PATRICE
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Si je coupe les bolts au grinder, ça ne fonctionnerait pas? J'aurais seulement à racheter un autre étrier et 2 bolts et réinstaller mon nouveau disque.
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Pas donné un étrier mais bon, des fois pas le choix, bon courage en tout cas
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Je me suis mal exprimé!!.. Le support qui tiens l'étrier que je dois enlever.
Le support mince sous l'étrier qui empèche d'enlever le disque...je ne connais pas le nom de cette pièce, désolé ..
Le support mince sous l'étrier qui empèche d'enlever le disque...je ne connais pas le nom de cette pièce, désolé ..
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J'ai moins de difficulté à me faire comprendre par des Anglais que par des Francais de France.. ça va vraiment pas bien ...
La pièce en question c'est le support d'étrier
C'est serré assez fort au montage ( 120 Nm ou 12 kg avec du frein filet en plus)
C'est un embout Torx T50 si je me rappelle bien.
Déjà, il faut une bonne douille avec l'embout T50 de qualité (pour ne pas abimer l'empreinte de la vis)
J'avais utilisé également une rallonge avec le cliquet 1/2 pouce.
Pulvériser du dégrippant.
1) Placer l'ensemble embout/rallonge dans la vis et frapper quelques coup en bout de rallonge avec un marteau.
Puis essayer de débloquer avec le cliquet.
2) Sinon avec une lampe à souder, chauffer autour de la vis puis répéter l'opération 1.
ça devrait venir.
C'est serré assez fort au montage ( 120 Nm ou 12 kg avec du frein filet en plus)
C'est un embout Torx T50 si je me rappelle bien.
Déjà, il faut une bonne douille avec l'embout T50 de qualité (pour ne pas abimer l'empreinte de la vis)
J'avais utilisé également une rallonge avec le cliquet 1/2 pouce.
Pulvériser du dégrippant.
1) Placer l'ensemble embout/rallonge dans la vis et frapper quelques coup en bout de rallonge avec un marteau.
Puis essayer de débloquer avec le cliquet.
2) Sinon avec une lampe à souder, chauffer autour de la vis puis répéter l'opération 1.
ça devrait venir.
- David Zuzarte
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JpCougarMom a écrit :J'ai moins de difficulté à me faire comprendre par des Anglais que par des Francais de France.. ça va vraiment pas bien ...
Bah oui...on est des paresseux...
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Exactement Almaviva... mais mon problème est plus au niveau des tête de vis... elle sont stripées (endomagées)... impossible à dévissées ... je dois absolument couper, penses-tu que c´est possible?
Bon, je n'ai plus la voiture sous la main
C'est dommage de couper, mais si vraiment rien d'autre à faire, oui c'est faisable.
Le problème c'est que si tu coupes à la disqueuse les têtes de vis, le porte étrier ne sortira pas (de par le manque de débattement côté disque extérieur > flèches jaunes)
Alors bien sûr, ensuite il faudrait percer la vis à l'intérieur, mais la place pour la perceuse je ne sais pas trop
En dernier recours il te faudra couper à la disqueuse le support d'étrier en haut et en bas (traits noirs)
Mais racheter un support d'étrier et les vis de fixation.
C'est dommage de couper, mais si vraiment rien d'autre à faire, oui c'est faisable.
Le problème c'est que si tu coupes à la disqueuse les têtes de vis, le porte étrier ne sortira pas (de par le manque de débattement côté disque extérieur > flèches jaunes)
Alors bien sûr, ensuite il faudrait percer la vis à l'intérieur, mais la place pour la perceuse je ne sais pas trop
En dernier recours il te faudra couper à la disqueuse le support d'étrier en haut et en bas (traits noirs)
Mais racheter un support d'étrier et les vis de fixation.
- GabmaxXx
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Hééé ! mais c''est mon étrier !!!
Et on ne coupe pas mon étrier hein !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Oui, je le sens bien parti pour!!!
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éric
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Comment je sors les vis un coup coupé? Je dois driller ou je coupe nette la tête de vis et ça devrait tomber?
Une photo du problème serait souhaitable, car d'ici on ne voit pas bien
Oui, de toutes façons tu seras obligé de percer (sans abimer le taraudage intérieur )
En coupant la tête de vis, il restera la vis à l'intérieur, donc le support ne sortira pas donc perçage.
Ah ! Quand l'empreinte Torx de la tête de vis a été esquintée, ça va loin au niveau réparation
Oui, de toutes façons tu seras obligé de percer (sans abimer le taraudage intérieur )
En coupant la tête de vis, il restera la vis à l'intérieur, donc le support ne sortira pas donc perçage.
Ah ! Quand l'empreinte Torx de la tête de vis a été esquintée, ça va loin au niveau réparation