Bonjour à tous ,
Je me permets de créer ce nouveau sujet suite à une difficulté que je rencontre après avoir changé mon moteur.
En effet, j'ai dû changer ce dernier suite à un changement de joint de culasse mal réalisé .
Donc je vais vous expliquer mon soucis en passant par toutes les étapes réalisées depuis la pose du nouveau bloc moteur.
Le premier problème à été mon alarme qui se déclenchait dès que la batterie était branchée et la centralisation qui ne fonctionnait plus.
Résolution: j'ai changé la pile de ma clé, car elle dormait depuis plusieurs mois, j'ai verrouillé les deux portes, tourné plusieurs fois la clé dans le neman ( 6 fois en 10 sec il me semble), retiré la clé et effectué un appui long sur le bouton centralisation, le problème à été apparemment réglé, car la centralisation fonctionne à nouveau et je n'ai pas de voyant rouge quand je mets le contact.
Le second problème a été ma pompe à essence.
Restée plusieurs mois sans fonctionner, elle s'est grippée et la seule façon de la changer a été de déceintrer le réservoir pour le faire basculer et démonter ainsi la pompe par dessous la voiture.
J'ai suivi le lien d'un membre du forum pour l'achat de la pompe et achète celle-ci:
http://www.ebay.com/itm/New-AC-Delco-El ... 1e71434b60
Le changement effectué, j'ai eu une frayeur car elle ne se mettait pas en route au contact, mais avec de la chance j'ai pensé tout de suite au coupe circuit qui se trouve sous le volant et une fois réamorcer la pompe a fait son bruit magique.
J'ai voulu effectué une purge du circuit, mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris.. J'ai tout simplement mis des coups de contacts pour injecter l'essence d'un côté. Et de l'autre j'ai callé une tige sur l'orifice qui sert d'habitude à mesurer la pression essence afin que l'air s'évacue par ce dernier. Une fois que de l'essence coulait par cette orifice, j'ai jugé que le circuit devait être purgé, mais pas sûr, existe-t-il une autre manœuvre à effectuer?
Ceci fait.. surgit mon troisième problème, pas de démarrage, j'ai de l'allumage, une étincelle sort de mon fil d'allumage si je fais le test sur le collecteur d'admission, j'entend qu'une explosion se fait si je balance du start pilote dans l'admission, donc je pense que le soucis n'est pas là...
J'ai branché un ELM327 qui m'a sorti le code p0340 - défaut circuit électrique du capteur d'arbre à came, j'avais ce capteur sous la main en pièce de rechange, je l'ai changé, j'ai également vérifié le faisceau à l'ohm mètre pour enfin aperçevoir plusieurs fils croqués et qui pouvaient se court circuiter. Je les ai isolé, le défaut n'apparaît plus mais je n'ai toujours pas de démarrage.
Alors je suis un peu a court d'idée et j'ai plusieurs questions qui restent sans réponses..
Il y a-t-il une opération à effectuer pour mettre le circuit essence sous pression? (Je n'ai décelé aucune fuite) et le problème pourrait-il venir de là?
Le capteur AAC reçoit-il une tension quand le véhicule n'est pas démarré ?
Il y a-t-il un fusible ou un relais qui protégerait ce circuit, et si relais il y a, peut-on le tester?
Est-il possible que ma batterie délivre une tension de 11,8 mais pas l'ampérage suffisant pour le démarrage? Et ce même avec des pinces sur un véhicule en parallèle ?
Avez vous une d'autres idées ou d'autres tests en tête? J'ai un multimètre .
Problème pour demarrer après changement moteur
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Ta batterie semble faible en puissance, mais tu devrais entendre le clac du démarreur qui se colle. En lisant ton message j'ai pensé au démarreur, est-ce celui qui était sur ton moteur d'origine ou est-ce celui qui était sur le nouveau moteur?
D'après le schéma que j'ai, le capteur d' AAC est un capteur inductif qui doit être alimenté que lorsque le contact est mis. Il est relié directement au PCM, tout comme celui du villebrequin qui pourrait posé un problème de démarrage, si il ne fonctionne pas.
Mais d'un autre coté, tu as l'allumage donc il fonctionne car sans lui pas d'allumage.
D'après le schéma que j'ai, le capteur d' AAC est un capteur inductif qui doit être alimenté que lorsque le contact est mis. Il est relié directement au PCM, tout comme celui du villebrequin qui pourrait posé un problème de démarrage, si il ne fonctionne pas.
Mais d'un autre coté, tu as l'allumage donc il fonctionne car sans lui pas d'allumage.
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Ok merci pour l'info cougar76250 , j'ai mis mon démarreur d'origine ainsi que les autres accessoires.
J'ai réussi à régler le problème de démarrage,enfin! Titine ronronne ,ça ne lui été pas arrivé depuis plus d'un an!
Donc j'ai procédé par élimination, j'ai isolé les fils croqués du faisceau capteur moteur et à l'elm 327 j'ai constaté que le défaut n'était plus apparent donc je me suis dit que n'ayant plus de code erreur cette partie devait être saine.
J'ai démonté et nettoyé mes bougies,vérifié la continuité des fils d'allumages ,je savais que j'avais de l'allumage sur au moins 3 cylindres ( pas vérifié les autres) ,j'entendais mon démarreur se lancer et je voyais qe le moteur essayait de même donc je me suis dit que la aussi c'était bon.
Il ne me restait plus que le circuit essence,j'avais constaté que deux tuyaux sortaient de la trappe de visite du réservoir mais qu'un seul était relié à la pompe, je me suis dit que c'était un circuit et que peut-être les 5-6 litres ajoutés dans le reservoir ne devait pas être suffisant pour amorcer la pompe, donc rajout de 12 litres et hop magie un coup de clé et titine démarrait !!!
Donc très content mais sur le qui vive, j'ai laissé tourné le moteur , première frayeur de la fumée sortait du capot , un coup d'œil sous la voiture je vois que ça sort du collecteur d'échappement ( la ligne était déposée) et je comprends que cela vient de la cuillère d'huile ajoutée dans chaque cylindre ,quelques minutes après ça s'est stoppé. 5minutes plus tard deuxième nuage de fumée qui s'est avéré être une durite de liquide de refroidissement mal serrée .
Donc voilà problème de démarrage réglé, j'ai un autre problème maintenant mais ça ce sera dans un nouveau sujet!
J'ai réussi à régler le problème de démarrage,enfin! Titine ronronne ,ça ne lui été pas arrivé depuis plus d'un an!
Donc j'ai procédé par élimination, j'ai isolé les fils croqués du faisceau capteur moteur et à l'elm 327 j'ai constaté que le défaut n'était plus apparent donc je me suis dit que n'ayant plus de code erreur cette partie devait être saine.
J'ai démonté et nettoyé mes bougies,vérifié la continuité des fils d'allumages ,je savais que j'avais de l'allumage sur au moins 3 cylindres ( pas vérifié les autres) ,j'entendais mon démarreur se lancer et je voyais qe le moteur essayait de même donc je me suis dit que la aussi c'était bon.
Il ne me restait plus que le circuit essence,j'avais constaté que deux tuyaux sortaient de la trappe de visite du réservoir mais qu'un seul était relié à la pompe, je me suis dit que c'était un circuit et que peut-être les 5-6 litres ajoutés dans le reservoir ne devait pas être suffisant pour amorcer la pompe, donc rajout de 12 litres et hop magie un coup de clé et titine démarrait !!!
Donc très content mais sur le qui vive, j'ai laissé tourné le moteur , première frayeur de la fumée sortait du capot , un coup d'œil sous la voiture je vois que ça sort du collecteur d'échappement ( la ligne était déposée) et je comprends que cela vient de la cuillère d'huile ajoutée dans chaque cylindre ,quelques minutes après ça s'est stoppé. 5minutes plus tard deuxième nuage de fumée qui s'est avéré être une durite de liquide de refroidissement mal serrée .
Donc voilà problème de démarrage réglé, j'ai un autre problème maintenant mais ça ce sera dans un nouveau sujet!
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Bon, au moins le problème principal est réglé !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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