La Cougar de Kanye :)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Moi non plus, depuis 11 ans que je l´ai.
PATRICE
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Je voulais dire que je ne monte pas trop en tours l'été, surtout ici par 40 degrés, chose inconnue dans d'autres région!!
Mais moi non plus je n'ai pas eu de soucis mécaniques.
Mais moi non plus je n'ai pas eu de soucis mécaniques.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Cougar
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Salut a tous !
J'ai commencé a remplacer des pièces le weekend dernier ! Je me suis occupé de remplacer la bobine allumage ( commandé une NGK reçu une BERU car plus en stock ) les fils d'allumage, les bougies et le biellettes barre stab'.
Les biellettes commandées chez Ford UK sont en alu et font flipper !!! Tellement légères qu'on peut se dire qu'elles vont se casser en trois si elles prennent un choc J'ai quand même gardé les anciennes qui m'ont l'air encore en bon état ça peut toujours servir !
Pour le reste RAS au niveau du matos, juste les conduites qui vont sur les bougies qui m'ont pas l'air de tenir super bien a mon gout mais bon je surveille ! Au niveau du câblage j'avais mal repéré et donc gros doute ! Finalement c'est bon ça tourne rond Je poste un schéma rapide de ce que j'ai fait au cas ou j'aurais fait une connerie
Cet aprem si j'ai le temps je vais changer la pompe a eau la courroie et le tendeur !
Je vous tiens au jus !
PS: au fait lors de l'achat de ma Coug' sachant que la batterie était morte j'en ai acheté une plus forte que l'origine ( que je vais monter cet aprem ) c'est une 680A 72Ah je ne vais rien griller ? On m'a dit que ca ne craignait rien que c'était juste une histoire de coût. Mais plusieurs avis en valent plus qu'un !
J'ai commencé a remplacer des pièces le weekend dernier ! Je me suis occupé de remplacer la bobine allumage ( commandé une NGK reçu une BERU car plus en stock ) les fils d'allumage, les bougies et le biellettes barre stab'.
Les biellettes commandées chez Ford UK sont en alu et font flipper !!! Tellement légères qu'on peut se dire qu'elles vont se casser en trois si elles prennent un choc J'ai quand même gardé les anciennes qui m'ont l'air encore en bon état ça peut toujours servir !
Pour le reste RAS au niveau du matos, juste les conduites qui vont sur les bougies qui m'ont pas l'air de tenir super bien a mon gout mais bon je surveille ! Au niveau du câblage j'avais mal repéré et donc gros doute ! Finalement c'est bon ça tourne rond Je poste un schéma rapide de ce que j'ai fait au cas ou j'aurais fait une connerie
Cet aprem si j'ai le temps je vais changer la pompe a eau la courroie et le tendeur !
Je vous tiens au jus !
PS: au fait lors de l'achat de ma Coug' sachant que la batterie était morte j'en ai acheté une plus forte que l'origine ( que je vais monter cet aprem ) c'est une 680A 72Ah je ne vais rien griller ? On m'a dit que ca ne craignait rien que c'était juste une histoire de coût. Mais plusieurs avis en valent plus qu'un !
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- Cougar
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Voilà.. pompe à eau changée avec son tendeur, sa courroie et la batterie !
J'ai bien galéré mine de rien :/, surtout à cause du manque de place et des durites! Par contre je n'ai pu enlever qu'un peu plus de 5L de liquide
Je regarderai l'ancienne histoire de voir dans l'état ou elle était. Aussi j'ai toujours le code 9318 de la batterie, est-ce parce qu'elle n'est peut-être pas chargée à fond ou le code est gardé en mémoire ? Merci de vos lumières
J'ai bien galéré mine de rien :/, surtout à cause du manque de place et des durites! Par contre je n'ai pu enlever qu'un peu plus de 5L de liquide
Je regarderai l'ancienne histoire de voir dans l'état ou elle était. Aussi j'ai toujours le code 9318 de la batterie, est-ce parce qu'elle n'est peut-être pas chargée à fond ou le code est gardé en mémoire ? Merci de vos lumières
- GabmaxXx
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Le code est gardé en mémoire. Il doit être effacé si tu ne veux plus qu'il réapparaisse.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Salut à tous !
Je vais bientôt faire passer ma titine à la valise afin de remettre tous les capteurs à zéro et voir s'il y a des codes erreurs que je ne vois pas au diag.
D'ailleurs j'ai un peu roulé cool avec le mode diag pour surveiller la température de l'eau. Donc en roulant ça indique 92/93°, mais par contre quand je ralentis et à l’arrêt la température monte vite trop à mon gout, je trouve au bout de 2 min la température est a 104 et le ventilo se met en route.
Je sais que c'est tout a fait normal que ça monte du fait qu'il n'y ait plus d'air qui circule, mais je trouve que ça monte un peu trop vite!
J'ai pas encore éssayé en roulant un peu fort voir ce que ça donne. Si les possesseurs de V6 peuvent me rassurer...
Je vais bientôt faire passer ma titine à la valise afin de remettre tous les capteurs à zéro et voir s'il y a des codes erreurs que je ne vois pas au diag.
D'ailleurs j'ai un peu roulé cool avec le mode diag pour surveiller la température de l'eau. Donc en roulant ça indique 92/93°, mais par contre quand je ralentis et à l’arrêt la température monte vite trop à mon gout, je trouve au bout de 2 min la température est a 104 et le ventilo se met en route.
Je sais que c'est tout a fait normal que ça monte du fait qu'il n'y ait plus d'air qui circule, mais je trouve que ça monte un peu trop vite!
J'ai pas encore éssayé en roulant un peu fort voir ce que ça donne. Si les possesseurs de V6 peuvent me rassurer...
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- Cougar
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Salut a tous !
Petit retour sur le passage à la valise ! Les codes erreurs ont bien étés effacés Il y avait quelques défauts mais rien de bien grave: un défaut sur la vanne EGR ( normal du fait que j'ai débranché les durites d'air ) le défaut batterie, et deux défauts au tableau de bord ! Je ne pourrai pas vous dire ce que c'était je m'en souviens plus, en tout cas quand les codes ont étés effacés, les aiguilles ont fait un check-up !
Sinon le moteur tourne rond, pas de bruits suspects ( au stéthoscope SVP ). Et par contre la dernière vidange qui a été faite par Norauto à 131000, ils ont mit de la 5w30, or le garagiste m'a dit que ce n'était pas ce qu'il fallait pour ce moteur ( c'est soit disant anti-frottement, etc.. mais en fait ça vaut rien ) et qu'il faut de la 5w40.
Petit EDIT de la température en roulant elle est a 85° a 90 km/h et quand je m’arrête ça monte toujours assez vite des avis ?
Petit retour sur le passage à la valise ! Les codes erreurs ont bien étés effacés Il y avait quelques défauts mais rien de bien grave: un défaut sur la vanne EGR ( normal du fait que j'ai débranché les durites d'air ) le défaut batterie, et deux défauts au tableau de bord ! Je ne pourrai pas vous dire ce que c'était je m'en souviens plus, en tout cas quand les codes ont étés effacés, les aiguilles ont fait un check-up !
Sinon le moteur tourne rond, pas de bruits suspects ( au stéthoscope SVP ). Et par contre la dernière vidange qui a été faite par Norauto à 131000, ils ont mit de la 5w30, or le garagiste m'a dit que ce n'était pas ce qu'il fallait pour ce moteur ( c'est soit disant anti-frottement, etc.. mais en fait ça vaut rien ) et qu'il faut de la 5w40.
Petit EDIT de la température en roulant elle est a 85° a 90 km/h et quand je m’arrête ça monte toujours assez vite des avis ?
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Moi je met de la 5w40 et elle aime bien
PATRICE
- franckyrocky
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- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
5W30, 5W40, c'est du pareil au même. Le deuxième chiffre, c'est l'indice de température. Le plus important, c'est le premier, l'indice de viscosité.
Dans le manuel, ils préconisent de la 5W30... Mais de la 5W40 passe très bien également.
Dans le manuel, ils préconisent de la 5W30... Mais de la 5W40 passe très bien également.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
En ce moment j´ai du 5w30.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar
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- Localisation : Rhônes-Alpes
Mon IMRC fait encore des siennes
Tout à l'heure je double une voiture ( en 3ème pour aller plus vite ) et arrivé vers 4000 tr/min environ... un accoup et plus d'IMRC..... Arrivé vers chez moi, je coupe le contact 10 secondes, je redémarre et là ça remarche.... Ça doit faire deux voir.. trois fois que ça me fait ça depuis que j'ai changé le darlington, je ne comprends pas
Tout à l'heure je double une voiture ( en 3ème pour aller plus vite ) et arrivé vers 4000 tr/min environ... un accoup et plus d'IMRC..... Arrivé vers chez moi, je coupe le contact 10 secondes, je redémarre et là ça remarche.... Ça doit faire deux voir.. trois fois que ça me fait ça depuis que j'ai changé le darlington, je ne comprends pas
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Peut-être qu´avec un bon coup de marteau dessus..............
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Surtout ne te retiens pas! Soulages-toi bien dessus!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!