Cougar 2.0 tourne sur trois pattes!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 avr. 2013 13:16

Bonjour les amis ,

Je suis dépité! J'ai pris mon Cougar hier et elle tourne à nouveau sur trois pattes, j'ai changé fils de bougies, bougies, bobine, mais rien n'y fait! Pensez vous que ça peut-être le debimètre ou la vanne EGR?
Est ce que les injecteurs sont fragiles?
Je n'ai jamais tiré dessus et elle tournait comme une horloge!!
Avez vous des conseils?
:?:
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 avr. 2013 13:33

Personnellement la mienne a 343000 km et je n´ai jamais eu de problème avec ces organes là. À part le faisceau d´allumage qui a grillé une fois. Cause bobine défectueuse.
PATRICE
dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 avr. 2013 13:49

Merci de ta réponse, mais là sur que ce n'est pas la bobine je l'ai remplacé! J'ai mis également de la bombe contact partout! Tous les filtres sont neufs, sauf le filtre à essence!
Là je suis usé! la mienne a que "187000 " ! Je pense que c'est une connerie mais quoi? :-/
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 avr. 2013 14:46

C´est quoi comme marque ta nouvelle bobine?
Il y a déjà quelques temps, en voulant remplacer les bougies et ses fils respectifs, j´ai eu le même problème que toi; le moteur tournait seulement sur 3 cylindres. Apparement c´était la bobine qui avait foiré.
Je l´ai donc remplacé, mais par une bobine de marque plus accessible (non du Motorcraft), après cela, aucun changement........ Je l´ai faite remplacé à nouveau, car selon l´avis d´un garagiste espagnol Ford et un électricien auto portugais, le moteur 2.0L Zetec n´aime pas trop les bobines "bas de gamme". J´ai dépensé pas mal d´euros en plus, mais au moins là tout est rentré dans l´ordre.
Si tu ne l´as pas fait.......prends toi une Motorcraft, mais surtout pas de la bobine à 2 balles.. :non:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 avr. 2013 14:53

J´ai essayé une Motorcraft ce matin ! Celle d'une Mondeo et même symptome!! :voyons:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 avr. 2013 15:06

Si ce n´est pas ces organes......alors là je ne vois vraiment pas..... :voyons:
Question c*nne.....mais en réinstallant la Motorcraft sur la Mondéo, t´as vu si cette dernière tournait nickel, s´il n´y a pas eu de changements??
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 avr. 2013 15:25

Non, la Mondeo n'a aucun problème! Je lui ai piqué les fils et la bobine et j'ai changé les bougies! Là je comprends vraiment pas ce qu'elle a! :sad:
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 avr. 2013 17:37

Surement un problème de bougies. Mal vissée ou embout mal fixé, cela m´est arrivé l´embout de la bougie mal enclenché, vérifie le capuchon de la bougie: embout noire. Tu sais quelle bougie ou fil ne fonctionnent pas? :roll: :roll: :roll: Bon, je ne suis pas mécano non plus :sol: :sol: :sol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 avr. 2013 21:52

Juste une question en passant... tu as fait un autodiag, histoire de voir s'il n'y a pas un code erreur par hasard ? :?:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 avr. 2013 02:22

Déjà regardes quel cylindre des 4 ne marche pas.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

27 avr. 2013 08:15

Et si il y avait un manque de carburant, si le filtre est encrassé?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

02 mai 2013 12:16

Alors après plusieurs tests, je me suis aperçu que le tuyau sous la bobine d'allumage était bouillant et que le bout était débranché! En effet ça souffle! Mais où va la durite qui est sur le tuyau? Je pense que le problème vient de là . :-/
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

02 mai 2013 12:30

Je viens de regarder sur la mienne, mais je ne vois pas le tuyau dont tu parles. Si tu peux mettre une photo.. C´est quoi comme tuyau? Une durite ou en métal couleur bronze ? .
PATRICE
dragibus58
Chat
Chat
Messages : 65
Enregistré le : 19 déc. 2012 06:04
Modèle de votre cougar : 2L-2000

02 mai 2013 12:43

Oui en métal couleur bronze!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

02 mai 2013 13:02

Le tuyau dont tu parles part de devant le moteur, passe sous la bobine d allumage, il est branché derrière la bobine sur la trompette qui est juste après (je ne sais pas comment s´appelle cette pièce ). Et il y a les deux raccords qui vont sur deux petites durites qui se dirigent vers l´habitacle.
Mais c´est bien hermétique aucun soufflement, sur la mienne le tuyau chauffe car c´est de l´eau qui passe à l´intérieur.
PATRICE
Répondre