Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1954
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

29 mars 2012 17:13

Tout ça est bien dommage mais longue vie aux cougars quand même. :sad:
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24169
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 mars 2012 19:33

Triste nouvelle, R.I.P. :sad: :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
Localisation : Dijon

29 mars 2012 23:04

Navré pour toi... :-(

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

13 avr. 2012 01:47

J'ai décidé de scanner l'auto avec un scanneur OBD, voici le code que j'ai trouvé en lien avec la transmission:

P1744

J'ai fais un peu de recherches, bref selon plusieurs site, la majorité du temps c'est le convertisseur de couple qui est à changer...
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

15 juil. 2012 01:48

Voici quelques nouvelles:

J'ai continué mes recherches afin de trouver quel élément pourrait être le problème au niveau de la transmission. J'ai surtout appris que les vitesses sont actionnées via un système de solénoïdes actionné par un contrôleur électronique et que le tout est bien situé sous le couvercle sous la transmission (et probablement à l'origine de ma panne puisque après un bon trou dans la chaussée avec contact au sol le problème est apparu...)

Il me reste donc à démonter le dessous afin d'explorer. Pour le moment, elle est toujours stationnée dans ma cour arrière en vue d'un peu d'amour....

De plus, j'ai trouvé une Cougar 2000 dans la ville voisine de la mienne, manuelle, grise, avec un kit de carrosserie dessus et qui ressemble étrangement aux formes d'un kit Roush... Seul pépin, moteur H-S, aile froissée, et toit ouvrant arraché (oui, elle est devenue semi-décapotable :beuh: ) Donc avec la mauvaise météo qu'on a eu précédemment l'eau risque d'avoir fait des dommages interne dans l'habitacle... Mais je pourrais au moins l'avoir pour un prix dérisoire (environ 250$ CAD)

Donc première étape réparer la transmission (en espérant que ça soit les contrôleurs qui soient seulement encrassés ou à changer), puis peut-être rapatrier l'autre carcasse et fusionner les deux véhicules? À suivre!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

17 juil. 2012 23:53

pour 250 dollars canadiens je n’hésiterais pas, même si c'est pour d’autres pièces ;-)
bon courage à toi :coucou:
alex

ps: elles ont l'air fameusement cabossées les routes chez vous :shock:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

05 mai 2013 01:52

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé...

Finalement j'ai examiné l'autre voiture, et étant mal équipé en outillage en plus du manque d'espace j'ai dû abandonner mon projet...

J'ai refais un tour avec le Cougar l'été passé, le fait de l'avoir stationné quelques mois l'aura affecté au plus grand point... Bref pour tout dire, il aurait fallu refaire une restauration complète du véhicule, et encore là faute de temps, d'argent et d'espace... :-/ J'ai dû me départir du véhicule à la fin.

CEPENDANT! Si un jour tout va pour le mieux, je risque fort bien de me mettre à la recherche d'une autre voiture, cette fois-ci avec transmission manuelle :oui: Et recommencer mon projet sur une base saine (non rouillée surtout)

Je dois dire que je regarde le site encore de temps en temps malgré ma longue absence...

Et pour répondre à ta question Cureghem, oui les routes sont affreusement démolies, on dirait que quelqu'un s'est amusée avec un mortier :shock:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 mai 2013 01:57

Ahhh..salut copain!! Plaisir de te revoir ici! :oui:
Une autre Cougar en vue? :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

05 mai 2013 02:20

Je te dirais que je regarde ça lentement :lol: Pour le moment restriction de budget au travail donc restriction de dépense aussi de mon côté... En attendant, je m'amuse avec mon nouveau véhicule mais c'est pas pareil qu'un Cougar évidemment :)
Répondre