Cougar 2.0 tourne sur trois pattes!

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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07 mai 2013 08:17

Il n'y aurait pas une inversion d'un câble de bougies dès fois ?
Contrôle quand même que tous les connecteurs de sondes soient bien branchés et les fils en bon état.
Particulièrement le capteur de position d'arbre à cames (sur la culasse côté boîtier de papillon il me semble.
La distri. a été faite récemment ?
Avec un scan, il doit te sortir un code erreur.
dragibus58
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07 mai 2013 09:04

Bonjour, j'ai fais le test qui m'a donné plein de codes, je vous fais la liste!

E09A
A10
FL00
DTC 9318
R13
003CD5

Est-ce que ça vous dis quelque chose? À part le DTC 9318 qui est lié à la batterie, j'ai rien trouvé sur les autres codes! :coucou:
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franckyrocky
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07 mai 2013 12:24

Le diagnostic n'enregistre que le dernier code erreur, soit ici le 9318. Les autres codes ne sont pas des codes erreur.

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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dragibus58
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07 mai 2013 12:50

ah oui alors là !!! je sais plus ! direction Ford j'ai plus d'idées ! merci pour votre aide !
Je l'emmenerai fin mai car j'ai peur de la facture !
:shock:
almaviva
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07 mai 2013 16:44

Déjà voir quel cylindre est dans le sac.
Tu peux débrancher et rebrancher un par un les câbles de bougies.
Si le régime ne change pas lors du débranchement sur un cylindre, c'est lui qui est en cause.
Sinon le moteur ratatouille (pas le rat hein !) voire cale si le cylindre est bien alimenté.
Alimentation essence, injecteurs peut-être...
En tout dernier, prise des compressions.

Les câbles d'allumage dans le bon ordre.
Les bougies serrées au couple.
La bobine en bon état, et comme le précise David "de qualité"
Les connecteurs de sondes et injecteurs bien verrouillés avec inspection des fils les alimentant.

Voui ! chez Ford déjà le coup de valise est payant pour avoir un diag. :-/

PS: si elle tournait sur 3 pattes sortie du centre auto, dans l'absolu tu aurais dû leur ramener (du moins c'est ce que j'ai pu comprendre:

"Grosse frayeur hier, pour commencer ma femme a rayé l'arrière coté conducteur! J'étais ravi. J'ai emmené l'auto dans un centre pour une révision, bougie, filtre, vidange. Je trouvais qu'elle broutait un peu à 50. Je l'ai ressortie le midi, après un cheque de 200 euros, elle tournait sur trois pattes..."
dragibus58
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07 mai 2013 16:48

Je l'avais ramené quand elle tournait et ils avaient changé une bougie défectueuse ! Nous avons fait au moins 3000 kms sans aucuns soucis ! Je vais refaire des tests, mais je suis ceptique! :?:
almaviva
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07 mai 2013 16:59

Ben ma foi, tu verras bien chez Ford :bah:
ils vont voir quel cylindre est en cause, puis par élimination.
Bon courage ;-)
dragibus58
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11 mai 2013 18:17

Alors j'ai enlevé les 4 fils pour tester et pas de soucis au niveau des cylindres ! je vais changer le filtre à essence car elle a roulé en fond de réservoir ! :?:
dragibus58
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11 juil. 2013 13:00

La Cougar est chez Ford, je la répare et je la vends, je l'ai remplacé par un autre félin; une Jaguar 3.0 v6 X type !
J'espere qu'elle trouvera un heureux propriétaire! :coucou:
dragibus58
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29 juil. 2013 18:51

Pour info d'après Ford la sonde lambda est hs ainsi que le pot catalytique honnêtement le pot je n'y crois pas ! je vais changer la sonde et on verra après ! :razz:
john29400
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31 juil. 2013 00:43

Salut, je ne sais pas si ton soucis est resolu, mais je peux confirmer que la sonde lambda fait tourner avec des ratés, quand elle est HS.

Par contre le cata rien n´a voir, au pire elle passe pas en polution, ou alors fait un bruit de casserole ( chicane hs ) ou genre elle pue les œufs pourris.

Voila si ça peut aider .

( j'ai relu ton post, et j'ai vu que t´as changer les bougies, et ta panne est arrivé après, ça arrive que des bougies neuves deconnent à cause d'un choc ou autre, controle l´electrode si l´écart est bon, et voir si tu as moyen de rechanger avec des occaz juste pour un test)
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GabmaxXx
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31 juil. 2013 01:39

john29400 a écrit :salut, je ne sais pas si ton soucis est resolu, mais je peut confirmé que la sonde lambda fait tourné avec des raté quand elle est HS
Pas toujours... La mienne était HS mais je ne l'ai su... qu'au controle technique car elle ne passait pas la partie "pollution".
Changement de la sonde et CT ok.
Par contre, jamais eu de ratés...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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john29400
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31 juil. 2013 22:42

Pas toujours... La mienne était HS mais je ne l'ai su... qu'au controle technique car elle ne passait pas la partie "pollution".
Changement de la sonde et CT ok.
Par contre, jamais eu de ratés...
Hello, oui c'est vrai pas forcement de ratés, mais je parlais pour son cas, que Ford disait vrai et ou les bougies.
Le deuxième sympthome est le tien, elle corrige plus l'enrichissement du melange donc pollue.
dragibus58
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01 août 2013 13:28

Merci des réponses ! La mienne ne pollue pas, elle ne fait pas de bruits, juste un defaut.. elle broute à 50 en troisieme mais remonte dans les tours :) !
Je vais donc changer cette sonde! Pour les bougies j'ai déjà changé c'est pareil!
Je vous tiens au courant ! Dés que j'ai résolu le problème elle sera en vente............ :jap:
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02 août 2013 18:07

Après changement des bougies, idem; voiture qui tourne sur 3 pattes.
Passage chez Ford, diagnostique d´après eux: bobine d´allumage endommagée. Emmené la Cougar mercredi pour changement. Suite à voir
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