Voilà quelques photos... by D.Z.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ok!
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Et pour continuer dans le même registre, je viens d'acheter du Rain X et je l'ai appliqué à la moitié du pare-brise de mon Kangourou (uniquement coté passagé seulement pour voir)
Étant donné qu'il pleut tous le temps, je vais vite voir la différence.
Étant donné qu'il pleut tous le temps, je vais vite voir la différence.
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Pour un résultat optimum, fait faire un polish de tes surfaces vitrées (protèges bien tes joints avec du scotch-papier), ça te gommera les imperfections du verre (petites rayures, contaminations, marques d´eau, etc...) et après oui..un bon "sealant" genre celui de Chemical Guys, ou pourquoi pas du RainX.
Vitres transparentes et la pluie qui n´adhère plus du tout.
Vitres transparentes et la pluie qui n´adhère plus du tout.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Donc voilà les produits dont je parlais cet après-midi, que j´ai commandé et que j´ai reçu hier et aujourd´hui en deux colis différents.
Quelques nouveaux chiffons microfibres et un gant de lavage supplémentaire (microfibres aussi).
Je voulais me prendre un gant en peau de mouton synthétique, qui est largement supérieur aux gants microfibres, mais c´est beaucoup plus cher, donc pour le moment je me contente avec celui-ci. On verra ça plus tard...
Je me suis pris aussi la cire Chemical Guys XXX - Hardcore Paste Wax pour la carrosserie.
La cire (sealant) Poorboy´s Wheel Sealant pour mes jantes polies.
Le Gummi de la marque Einszett; LE produit de référence pour les joints et autres caoutchoucs.
J´ai repris aussi le shampooing Ultimate Wash and Wax de Meguiar´s, mais en version 473ml et non la grosse bouteille de 1400ml que j´avais auparavant et qui m´a duré plus d´un an!
Le Poorboy´s Natural Look Dressing pour les plastiques intérieurs (tablier, etc...).
Et quelques tampons applicateurs en mousse.
Quand j´en aurai la possibilité, je vous ferai quelques retours au sujet de chaques produits.
Au moins une chose est sûr, c´est des produits très prisés par les experts du detailing.
Quelques nouveaux chiffons microfibres et un gant de lavage supplémentaire (microfibres aussi).
Je voulais me prendre un gant en peau de mouton synthétique, qui est largement supérieur aux gants microfibres, mais c´est beaucoup plus cher, donc pour le moment je me contente avec celui-ci. On verra ça plus tard...
Je me suis pris aussi la cire Chemical Guys XXX - Hardcore Paste Wax pour la carrosserie.
La cire (sealant) Poorboy´s Wheel Sealant pour mes jantes polies.
Le Gummi de la marque Einszett; LE produit de référence pour les joints et autres caoutchoucs.
J´ai repris aussi le shampooing Ultimate Wash and Wax de Meguiar´s, mais en version 473ml et non la grosse bouteille de 1400ml que j´avais auparavant et qui m´a duré plus d´un an!
Le Poorboy´s Natural Look Dressing pour les plastiques intérieurs (tablier, etc...).
Et quelques tampons applicateurs en mousse.
Quand j´en aurai la possibilité, je vous ferai quelques retours au sujet de chaques produits.
Au moins une chose est sûr, c´est des produits très prisés par les experts du detailing.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Cougar forever!!!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Si un jour tu as des plaques suisses, il y a une version carré il me semble
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ça brille !
Franck
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Manque un hood scoop David et c'est sincère.. ta voiture est superbe!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Merci!
Pour ce qui est des plaques suisses, faut avant tout emmener la voiture en..Suisse!
Là je suis revenu au Portugal pour quelques temps, mais en principe je retourne en Suisse très bientôt et je songe fortement à l´emmener avec moi.
Relativement au hoodscoop, oui je pense aussi que ça rendrait très bien! Ça ferait très US!
Pour ce qui est des plaques suisses, faut avant tout emmener la voiture en..Suisse!
Là je suis revenu au Portugal pour quelques temps, mais en principe je retourne en Suisse très bientôt et je songe fortement à l´emmener avec moi.
Relativement au hoodscoop, oui je pense aussi que ça rendrait très bien! Ça ferait très US!
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
Niveau carrosserie non, mais les jantes et les pneus par contre...Cougar77 a écrit :Euuu David ne te fâche pas mais franchement je ne la trouve vraiment pas brillante.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
En fait sur les photos, la peinture est moins brillante que pour de vrai. Après ça dépend des angles aussi, là elle était en plein soleil!
Mais il est vrai aussi qu´elle commence à avoir besoin d´un polish pour les micro-rayures, hologrammes, etc...
Moi-même je ne le ferai pas...
Mais j´ai une petite idée en tête qui me hante les pensées depuis un certain temps,.....reste à savoir si je le ferai ou pas...
Mais il est vrai aussi qu´elle commence à avoir besoin d´un polish pour les micro-rayures, hologrammes, etc...
Moi-même je ne le ferai pas...
Mais j´ai une petite idée en tête qui me hante les pensées depuis un certain temps,.....reste à savoir si je le ferai ou pas...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Brillante ou pas, moi je la trouve superbe ! Proche du neuf (sur les photos) !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ahhh Gab qui me remonte le moral! Merci!
Oui elle est en très bon état, mais pour un perfectionniste comme je suis, crois-moi elle a pas mal de trucs "moins bien"......
Elle a quelques rayures plus ou moins profondes, des micro-rayures, des hologrammes, quelques pocs à cause de crétins qui ne savent pas ouvrir les portes, bref.....tout le monde me dit qu´elle est sacrément bien estimée, mais ìl ne faut pas oublier que cette couleur cache beaucoup les défauts, au contraire d´un noir par exemple.
À ce propos, j´ai une petite anecdote...
Il y a quelques temps, je me suis rendu chez un bon peintre auto (probablement celui qui travaille le mieux et le plus cher aussi sur la zone de Viana), pour lui demander le prix d´une éventuelle peinture totale pour la Cougar.
Il commence à inspectionner la voiture et juste après, il me demande pourquoi je voulais peindre la bagnole?............
Je commence donc à lui montrer les pocs, les rayures et le reste.....
Il me rétorque: Mmmouaiiss, c´est vrai qu´elle a quelques défauts, mais franchement à ta place.. j´attendrai encore un peu...selon lui: é uma burrice (c´est une imbécilité) de la peindre dans cet état......Tu vas balancer 1300 euros pour rien...
Je le regarde..incrédule...
«Bon ok...si vous le dites» et je suis reparti!
Le seul membre qui l´a vu en vrai c´est David (Bacouz), peut-être qu´il est de mon avis!
Oui elle est en très bon état, mais pour un perfectionniste comme je suis, crois-moi elle a pas mal de trucs "moins bien"......
Elle a quelques rayures plus ou moins profondes, des micro-rayures, des hologrammes, quelques pocs à cause de crétins qui ne savent pas ouvrir les portes, bref.....tout le monde me dit qu´elle est sacrément bien estimée, mais ìl ne faut pas oublier que cette couleur cache beaucoup les défauts, au contraire d´un noir par exemple.
À ce propos, j´ai une petite anecdote...
Il y a quelques temps, je me suis rendu chez un bon peintre auto (probablement celui qui travaille le mieux et le plus cher aussi sur la zone de Viana), pour lui demander le prix d´une éventuelle peinture totale pour la Cougar.
Il commence à inspectionner la voiture et juste après, il me demande pourquoi je voulais peindre la bagnole?............
Je commence donc à lui montrer les pocs, les rayures et le reste.....
Il me rétorque: Mmmouaiiss, c´est vrai qu´elle a quelques défauts, mais franchement à ta place.. j´attendrai encore un peu...selon lui: é uma burrice (c´est une imbécilité) de la peindre dans cet état......Tu vas balancer 1300 euros pour rien...
Je le regarde..incrédule...
«Bon ok...si vous le dites» et je suis reparti!
Le seul membre qui l´a vu en vrai c´est David (Bacouz), peut-être qu´il est de mon avis!