Démarrage problématique!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Alors je me lance et je vous raconte ce qui se passe avec Cougar... Attention, c'est compliqué!!
Depuis un bout déjà, j'ai de la difficulté à démarrer. Ça ne s'en tient pas seulement à cela non plus. Vous allez comprendre, du moins j'espère hihi avec ce que je vais tenter de bien vous expliquer. En fait, si je tourne la clé au fond, mais sans démarrer, les lumières habituelles du tableau de bord s'allument, mais pas celle du témoin d'anomalies. Je tourne la clé pour démarrer, il ne se passe rien!!! (À part les lumières du tableau de bord qui coupent au moment ou je tourne la clé.) C'est comme si le démarreur était non fonctionnel.
Bon... Par je ne sais quelle "chance", j'ai découvert que si j'allume les lumières de soir, le témoin d'anomalies s'allume, j'entends le bruit de la pompe à essence (ou démarreur je ne sais plus trop) qui s'active et puis je tourne la clé et je peux démarrer!! Puis tout va bien, jusqu'à ce que j'éteigne les lumières de soir. Si je pose ce geste, en route ou non, la voiture cale et je reviens au point précédent. Bon je vais au garage, qui vérifie les fils de la boîte électrique près du moteur et ceux de la batterie. Tout est beau, je repars et tout fonctionne nickel.
Quelques jours plus tard, même problème... On recommence. Cette fois-ci, je n'arrive pas à démarrer, alors c'est la remorque qui vient chercher ma voiture. On change le fusible du démarreur. Tout est ok alors on repart. Quelques jours plus tard, ENCORE le problème. Cette fois-ci on change le démarreur et j'ai mal au porte-feuille. J'ai pu être tranquille pendant presque un mois. Et voilà, c'est de retour. Je me dis qu'il y a une connexion qui se fait mal, car le problème est intermittent! S'il y a quelque chose qui bouge, c'est réglé pour un temps. Bref, je vérifie les connexions de la batterie, je nettoie tout avec une petite brosse le peu de saleté qu'il y a. J'essaie de démarrer, mais ça ne marche pas. Je laisse les lumières allumées, la clé tournée, puis je retourne voir. Je taponne la boîte électrique pour l'ouvrir et vérifier le fusible, puis j'entends tout à coup ce merveilleux petit bruit électrique qui m'indique que ça va démarrer!! Quelle joie! J'essaie et ça marche. Mais il ne faut surtout pas que j'éteigne les lumières...
Alors j'en suis là... Je dois presque toujours ouvrir le capot pour démarrer. Un ami a revérifié les fils sous la boîte électrique puis l'a remise en place (tout était correct selon lui, rien d'oxydé ou qui semblait mal placé) et pour 2 jours, je n'avais plus à allumer les lumières pour démarrer!! Wow!! Mais là, évidemment c'est revenu et j'ai de la difficulté. Je dois m'y prendre à 2-3 reprises pour réussir à démarrer, même si j'entends le bruit de courant dont je vous parle. Si je tourne la clé, parfois ça coupe (j'entends "TIC") je dois retourner jouer avec cette boîte électrique. Je peux lui donner une mini tape, ou même à peine ouvrir le couvercle et j'entends le courant passer. Encore une fois tout est beau tant que les lumières sont allumées... À vrai dire, ça ne peut qu'être qu'une connexion qui se fait mal, non? Ayayaye... Laissez-moi vous dire que je ne comprends rien. Avez-vous déjà vécu un problème semblable? Avez-vous une idée de ce qui se passe? Et ce lien entre les lumières et le démarrage, quel mystère!
J'attends vos commentaires ou idées avec impatience hihihi Oh et pardonnez-moi pour ce très long message!
Depuis un bout déjà, j'ai de la difficulté à démarrer. Ça ne s'en tient pas seulement à cela non plus. Vous allez comprendre, du moins j'espère hihi avec ce que je vais tenter de bien vous expliquer. En fait, si je tourne la clé au fond, mais sans démarrer, les lumières habituelles du tableau de bord s'allument, mais pas celle du témoin d'anomalies. Je tourne la clé pour démarrer, il ne se passe rien!!! (À part les lumières du tableau de bord qui coupent au moment ou je tourne la clé.) C'est comme si le démarreur était non fonctionnel.
Bon... Par je ne sais quelle "chance", j'ai découvert que si j'allume les lumières de soir, le témoin d'anomalies s'allume, j'entends le bruit de la pompe à essence (ou démarreur je ne sais plus trop) qui s'active et puis je tourne la clé et je peux démarrer!! Puis tout va bien, jusqu'à ce que j'éteigne les lumières de soir. Si je pose ce geste, en route ou non, la voiture cale et je reviens au point précédent. Bon je vais au garage, qui vérifie les fils de la boîte électrique près du moteur et ceux de la batterie. Tout est beau, je repars et tout fonctionne nickel.
Quelques jours plus tard, même problème... On recommence. Cette fois-ci, je n'arrive pas à démarrer, alors c'est la remorque qui vient chercher ma voiture. On change le fusible du démarreur. Tout est ok alors on repart. Quelques jours plus tard, ENCORE le problème. Cette fois-ci on change le démarreur et j'ai mal au porte-feuille. J'ai pu être tranquille pendant presque un mois. Et voilà, c'est de retour. Je me dis qu'il y a une connexion qui se fait mal, car le problème est intermittent! S'il y a quelque chose qui bouge, c'est réglé pour un temps. Bref, je vérifie les connexions de la batterie, je nettoie tout avec une petite brosse le peu de saleté qu'il y a. J'essaie de démarrer, mais ça ne marche pas. Je laisse les lumières allumées, la clé tournée, puis je retourne voir. Je taponne la boîte électrique pour l'ouvrir et vérifier le fusible, puis j'entends tout à coup ce merveilleux petit bruit électrique qui m'indique que ça va démarrer!! Quelle joie! J'essaie et ça marche. Mais il ne faut surtout pas que j'éteigne les lumières...
Alors j'en suis là... Je dois presque toujours ouvrir le capot pour démarrer. Un ami a revérifié les fils sous la boîte électrique puis l'a remise en place (tout était correct selon lui, rien d'oxydé ou qui semblait mal placé) et pour 2 jours, je n'avais plus à allumer les lumières pour démarrer!! Wow!! Mais là, évidemment c'est revenu et j'ai de la difficulté. Je dois m'y prendre à 2-3 reprises pour réussir à démarrer, même si j'entends le bruit de courant dont je vous parle. Si je tourne la clé, parfois ça coupe (j'entends "TIC") je dois retourner jouer avec cette boîte électrique. Je peux lui donner une mini tape, ou même à peine ouvrir le couvercle et j'entends le courant passer. Encore une fois tout est beau tant que les lumières sont allumées... À vrai dire, ça ne peut qu'être qu'une connexion qui se fait mal, non? Ayayaye... Laissez-moi vous dire que je ne comprends rien. Avez-vous déjà vécu un problème semblable? Avez-vous une idée de ce qui se passe? Et ce lien entre les lumières et le démarrage, quel mystère!
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Très beau pavé!
Par contre j´ai modifié ton titre, car: "Ayayayayayay"......c´est pas super explicite...
Pour ce qui est de ton problème, les electriciens du forum sont appellés d´urgence!
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
pavé david, pavéTrès beau pavet!
Pour ce qui est de ton problème cela m'évoque aussi plutôt un problème de relais ou de connection qui pourrait faire "masse".
Cependant je ne puis t'aider plus, mes compétences sont limitées
Ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'un de nos "spécialistes maison" va pouvoir t'aider ou te guider
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar suprême
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sans le nommer, c'est à lui que je pensais (entre autres)Cougar77 a écrit :Voir surtout aussi avec almaviva
Alex
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Oooppsss..cureghem a écrit :pavé david, pavéTrès beau pavet!
Bien vu!
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
D'ailleurs il est où , ca fait longtemps que je n'ai rien lu de sa part!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Oups! Je rectifie ce que j'ai dit. Ce n'est pas un fusible qui a été changé, mais bien un relais (R6). À moins que celui-ci soit défectueux... Mais je serais bien surprise, car il est neuf. Sinon comment savoir, mise à part en acheter un autre?
Bonjour MissJessMissJess a écrit : J'espère bien aussi!
Je sens déjà que j'ai du support de votre part hihi
Tension batterie à vide et moteur tournant ok ?
Les problèmes électriques sont parmi les plus agaçants (un coup ça va, l'autre non )
On s'orientera plus soit vers un problème de fil (s) pincés, ou encore vers un relai.
Le relai de démarreur étant remplacé, voir du côté du relai d'allumage ou encore du relai double de pompe à essence.
Essaye ce qui suit (c'est empirique, mais parfois on trouve)
Tu ouvres le couvercle de la boîte à fusibles/relai d'abord.
Place le commutateur d'allumage sur la position contact (sans allumer les feux de "soir")
Le but étant de reproduire le non démarrage.Bouger légèrement les différents "relais" un par un dans la boîte, jusqu'à entendre un contact.
Pas simple... si le professionnel ne trouve pas
PS: je ne passe plus souvent sur le site, donc tu peux répondre en MP si tu le souhaites.