Bon voila, j'ai trouvé.
J'ai donc acheté la semaine dernière une 407.
C'est une version "Pack Limited", je pense, car c'est l’équipement de base ("Confort") avec en plus le régulateur/limiteur de vitesse.
Elle est équipée du 1.6Hdi 110 (que je connais déjà un petit peu) et de couleur "gris dolomite" (en fait, c'est un marron métallisé). Je ne suis pas fan de cette couleur, je la trouve certes classe mais vieillotte quand même... mais bon ça passe pour ce véhicule.
Elle est de juin 2007, ~63 000 km, un attelage, 4 pneus neiges neufs, distribution/pompe eau remplacées, ...
La carrosserie est plutot en bon état, l’intérieur est bon et la sellerie parfaite.
Je l'ai payée 6 300€.
Depuis, j'ai fait recharger le circuit clim (probablement jamais fait depuis l'achat) car il restait 10g sur les ~500, corriger la géométrie (contrôlée par précaution, mais je ne regrette pas).
Et je compte changer le liquide de frein/embrayage (probablement pas fait depuis longtemps).
Cette semaine, j'ai trouvé 4 roues alu (modèle Quasar) en 16 (plus grand lui irait très bien mais je tiens à rester en 205...). Elles sont vraiment très très propres (avec les centres) et les Michelins montés sont très correct (2 HP et 2 Saver). Surtout pour 300€.

Je suis par contre en galère de boulons, ils sont différent pour jantes tôles et alliages (5405.67)... et il m'en faut 20... avec des prix dépassant 3€ pièce, j'ai d'abord pensé à la casse mais ils n'en avaient plus...
J'en ai acheté 16 pour 40€ et je trouverai 4 antivols.

Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))