Sono des Cougar

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

09 juin 2006 22:54

Salut a tous, je trouve que les Cougar ont d'origine une très bonne installation audio, sur la mienne, j'ai jamais vu une qualité pareille sur une voiture de série, est ce la meme chose pour vous ? Je trouve que les enceintes ont de très bonnes basses et avec la musique adéquate, on a un gros potentiel de boom boom. Quel est à votre avis le morceau de musique qui passerait le mieux dans une Cougar, celui qui serait le plus classe vis à vis de la Cougar ?
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM

09 juin 2006 23:25

lol!!!!

c'est une sono de base : 4 elyptiques constructeur

avec une source (autoradio) plus que douteuse :???:

pas de quoi foueter un chat !

si tu as l'occasion de monter a bord d'un 607 par exemple, tu t'apercevras vite de la difference ! ! !
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999

10 juin 2006 06:53

la sono de base est plus que siffisante pour une utilisation normale. C'est quand même une voiture d'une certaine gamme, actuellement les installations d'origines dans ce genre de voiture sont assez honnêtes.

N'ecoutant quasi que de la techno dans la Cougar, je sens quand même un petit manque côté basses, cela sature très vite puis, comment dire, le son n'est pas très fin. Quand je met le cd sur mon ordi qui a une très bonne installation sonore et que je passe sur la Cougar, je perd des détails dans la musique, c'est bien mais... peu faire mieux.

Bref pour ma part j'essaye de résister à changer, je ne veux pas mettre autre chose que le poste d'origine à cause des vols, ne pas tenter le diable, telle est ma devise! Mais un caisson...
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Moscowa
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

10 juin 2006 07:40

pas de quoi foueter un chat !
Ahhh! Faut voir!
Toutes les occasions sont bonnes...
:lol:
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

10 juin 2006 18:42

Une question cougarboy63
Esque c'est avec le poste d'origine ou un autre que tu a un bon son,
Sinon moi avec le poste d'origine le son est médiocre, surtout a fond, avec mon nouveau poste, c'est de la pure qualité, cd comme dvd et un bon son bass, malgré ces 4 haut parleur d'origine ! !
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

10 juin 2006 18:49

Une 607, je dis bof, c'est pas trop mon style, je pense pas que les 607 ont une très bonne installation audio, les mazda rx8, elles ont 9 haut parleur, ça doit bien rendre, je pense. J'aurais une question, le logo dolby sur l'autoradio Ford d'origine, y a t-il d'autres autoradio qui possèdent cette fonction ? A quoi sert-elle ? Est-ce la meme chose que la fonction dolby surround des home cinema ?
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême

10 juin 2006 22:26

cougarboy63 a écrit :Une 607, je dis bof, c'est pas trop mon style, je pense pas que les 607 ont une très bonne installation audio, les mazda rx8, elles ont 9 haut parleur, ça doit bien rendre, je pense. J'aurais une question, le logo dolby sur l'autoradio Ford d'origine, y a t-il d'autres autoradio qui possèdent cette fonction ? A quoi sert-elle ? Est-ce la meme chose que la fonction dolby surround des home cinema ?
je crois que tu as encore beaucoup de choses a apprendre ! !!

les 607 sont equipées de 9 enceintes + une voie centrale

tout comme les rx8 ;-) ;-) ;-)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

10 juin 2006 22:35

Couagarboy : Ce n'est pas le nombre de haut-parleurs qui font la qualité de l'installation...
Pour ce qui est de la 607, je confirme que l'installation est de bien meilleure qualité que celle de la Cougar :???: il faut dire aussi que la 607 est sensée être le fleuron du haut de gamme français, ce qui explique que les moyens sont mis :W
Par ailleurs, il y a quelques installations de bonne qualité (par exemple signée Bose) qui sont installées sur des séries spéciales et qui n'ont rien à voir avec l'installation de nos félins...

Pour le logo Dolby, je suppose que tu as un autoradio à cassettes ? Ce logo représente un type de filtre qui était appliqué sur les cassettes audio (eh oui, tu es certainement trop jeune pour avoir connu ça :razz: ) afin de supprimer certains parasites...

Pour info, j'avais un autoradio Ford d'origine, avec lecteur CD (RDS7000CD) que j'ai remplacé par un Sony CDX3550 Xplod qui fait entre autre MP3. Je ne regrette vraiment pas l'ancien. Manque plus qu'un caisson (hein Imbolk ;-) ) car moi aussi je suis adepte de basses... Enfin, à l'occasion, je changerai les HP d'origine qui saturent trop rapidement à mon goût...

Bref, en résumé, l'installation d'origine est de qualité honnête mais sans plus. Largement suffisant toutefois pour une utilisation quotidienne
:smile:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

11 juin 2006 00:40

Je vous remercie pour tous ces conseils, je débute dans les voitures du moins au niveau technique, je vais peut-être alors changer l'autorado pour un de bonne marque (Alpine, pioneer, Sony). Que pensez vous des autoradio à façade motorisé ?
snesss
Cougar
Cougar

11 juin 2006 01:08

Moi j'ai mis un poste alpine avec chargeur mp3 et je ne suis pas deçu des prestations d'origines des HP.Enfin bon pour ecouter du Metal Death Trash il n'y a pas besoin de beaucoup d'exigences sonores.lol.Roots attitude :razz:
Par contre comme le dit Rigel je ne serai pas contre un peu plus de finesse et precision dans le son
Légalisons le tuning de Fenwick
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999

11 juin 2006 22:27

cougarboy63 a écrit :Que pensez vous des autoradio à façade motorisé ?
C'est sympa... A condition de ne pas avoir des amortos en bois :???: (style rabaissement à outrage...)
Et bien evidemment, faire attention, dans la Cougar, au levier de vitesse et au combiné de clim qui déborde au dessus de l'autoradio...
Pour le levier de vitesse, tu peux mettre un short shifter (ce que j'ai fait... il faudra que je remette le tuto d'ailleurs :???: )... Pour l'écran, DP-Cougar en a installé un, il pourra certainement te conseiller :smile:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

22 oct. 2007 13:14

Hello !

Je re-up ce vieux topic... car à mon tour je trouve la sono de la Cougar plutot bonne. Je vous explique:

Sur ma focus j'avais un autoradio 6000CD avec HP d'origine. Je trouvais le son potable mais sans plus qui saturait vite. Vite fait j'ai changé d'autoradio, mis un kit éclaté à l'avant changé les HP à l'arriere et mis un caisson de bass dans le coffre. La ca dégageait beaucoup plus! Puis après je suis devenu un peu plus raisonable, fini le caisson de bass dans le coffre qui prend de la place mais la mes HP ne me donnaient pas satisfaction car c'est du 16.5 et comme toute Ford, la taille des HP font du 5x7... donc j'avais du mettre un adapteur dont les pertes aux niveaux des bass se faisaient ressentir. Donc avant d'acheter la Cougar je me suis acheté 2 paires de HP pioneer en 5x7 qui dépotent bien. La source est un panasonic mp3 4x50w transistors Mosfet.

En aillant eu la Cougar, j'ai revu cet autoradio noir, avec ses gros boutons qui font "playskool" tout pas beaux ! Et je me suis dit "ha ha ! me revoila avec un son de m***" et bien non ! j'allume, je pousse le son 20, 25, 30 et plus et ca pulse, pas de saturation, aigus, bass bien présentent. Bon y'a toujours un ptit manque de profondeur mais ca dépote pas mal. Aussi bien que mon panasonic et mes 3 voies pioneer... Alors c'est un 7000 avec chargeur cd que j'ai dans le coffre. Est ce qu'à partir de ce model ils se sont décidés à mettre du 2 ou 3 voies la dedans? pour donner des bass et aigus aussi clairs? Ou alors c'est mes oreilles qui meriteraient un bon nettoyage en profondeur? :lol:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

22 oct. 2007 18:12

Idem, sur ma Focus j'avais aussi un 6000CD RDS avec HP d'origine, comme dans ma Cougar et je trouve le son bien meilleur dans cette dernière. Je peux pousser le volume et les basses sans problème là où ça saturait et ça vibrait dans la CUS.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême

23 oct. 2007 09:29

vous faites erreur !!
la seule chose qui change c'est l'insonorisation du vehicule! ! :roll: :roll: ;-)

acidbass, oui je crois que tes oreilles sont aussi a reviser :lol: :lol:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

23 oct. 2007 09:48

Je crois qu'imbolk a raison, l'insonorisation de la Cougar est bien meilleure que la focus, d'où ce renforcement des bass.
Je vais peut être mettre les HP de la focus dans la Cougar un peu plus tard, en attendant, je vais aller m'acheter une boite de 100 cotons tiges :lol:
Répondre