présentation de la Cougar de Fox

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

11 janv. 2016 18:15

Bonjour

Elle est de 1999, c'est le V6 , 146.500 Km .grise. (à priori 1ere main.....d’après le garage ou je l'ai acheter....)

Acheter un peu a la va vite sur un coup de tête façon de dire.J'avais déjà vue la Cougar elle m'avait bien plus et faillis en acheter une il y a quelques années de ça sans pour autant le faire.Et la forcément en la voyant propre puis essayer avec son V6 et son petit son si doux a l'oreille je me suis laissé allé et me voila avec ma Cougar .

Au première abord elle est propre et parait saine ,après première visite du mécano qui la regarder et testé vite fait et rien vue de négatif pour le moment.

J'attend la prochaine visite plus poussé pour voir si vue du dessous et plus amplement je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.

Pour ma part je trouve l'éclairage des veilleuses vraiment mince pour ne pas dire mauvais.
Il prévoit de me changer les ampoule qui pour lui sont foutus.....
Moi je me demande si c'est vraiment ça ,si il y a bien les bonnes ampoule ou si l'éclairage de la Cougar est finalement pas meilleur quoi qu'il arrive .....
De ce que j'ai pu voir sur le forum il s'agirais de H7.

Quelqu'un peut il me dire si je dois les changer et que le mécano a raison ou si cela ne sert a rien que c'est les veilleuses de la Cougar qui éclaire si peux tout simplement.Merci.

A l’intérieur le cuir est a ma grande surprise en très bon état vue l'année et l'état du cuir des voiture moins vieille en générale.Bon point.

L'accoudoir centrale bouge légèrement ,je pense qu'il a du être démonté et mal remonté a voir....

quand les pneus seront a changer j'en profiterais pour mettre la bonne taille car elle est actuellement en 225/45ZR/17 qui sont trop bruyant à mon gout et priori pas la taille qui devrait être dessus.bizarre qu'au contrôle technique il ne l'ai pas signalé.

En même temps un contrôle technique totalement vierge sur un véhicule de 1999 je me doute bien que le garage et le centre de contrôle doivent bien s'entendre.

Je compte faire une visite d'information de mon coté.Par curiosité :oops:

Le Pot d'échappement est sympa et fait un joli bruit,je trouve juste qu'il ressort un peu trop a mon gout mais ça va.

J'ai trouvé des phares Arrière gris et des caches feux gris également pour devant que je vais installé pour le plaisir des yeux. ainsi qu'une calandre qui manqué que j'ai trouvé.

Je trouve la visibilité arrière un peu juste,mais avec les film noir qui a été installé sur la lunette arrière c'est encore pire ,et quand vient le soir la c'est même plus la peine d’espéré y voir quoi que ce soit.

Les films noir c'est sympa et bien posé du coup je me tâte a les retirés....

Mais quoi qu'il arrive je compte installé une caméra de recul pour une meilleur visibilité et un meilleur confort.
sur ce point si quelqu'un a un modèle a recommandé je suis preneur.Est ce que les modèle sans fils sont aussi bon et fiable que les filaires .....?

Je compte changer l'autoradio aussi du coup pour y accouplé la camera de recul et remplacé mon parrots pour le téléphone.La aussi je me tâte encore entre un 1din ou un 2din .....si vous avez des recommandations ,avantage ,inconvénient etc Tous les avis et conseil sont les bienvenue.Si vous avez certains modèles à recommander n'hésitez pas.Merci d'avance.les petit plus que je souhaiterais dessus compatible GPS et si possible androïde.

Autre problème que je n'ai pas encore réglé la centralisation a distance.je suis condamné a y allé a la clé pour le moment.
J'ai changé la pile,testé une manip de reprogrammation vue sur internet a ouvrir démarré le tout en gardant un bouton enfoncé etc.... en vain....Là aussi si quelqu'un a la solution je suis preneur :oops: .Sinon je compte déjà allé chez un cordonnier qui fait ce genre de clé voir ce qu'il en dit et propose.

Voila pour le moment.
Je mettrais des nouvelles photos des que j'aurais poser les phares Ar et les cache phares AV ainsi que la calandre.
Je mettrais également à jours les modifs terminés que j'ai cité au fur et a mesure.

Merci à tous pour votre accueil.

Je cherche comment mettre les photos et je les rajoutes :voyons:


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par foxweb le 11 janv. 2016 19:08, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

11 janv. 2016 18:33

Oui elle éclaire mal même si tu change les ampoules .
H7 pour les codes et HB3 pour les phares . Un kit xénon serait mieux plusieurs de nous l on fait .
Pour l accoudoir sur toutes les Cougar il bouge il faut faire une petite transformation installé une petite plaque qui fait la taille de la boite pour éviter ce souci . Pour les pneus c est du 205/55R16 91 W
Pour la télécommande aucune portes ne s ouvrent ni le coffre ? Commence par vérifier les fusibles
Image

Image
PATRICE
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

11 janv. 2016 18:56

merci patrice pour ta réponse.
concernant le kit xénon dont tu parle ,je suppose que ce sont juste les ampoules ? si oui ce sont aussi des H7 pour les codes et HB3 pour les phares en références pour le kit xénon ? désolé si la question est bête mais moi et la mécanique :shock:

Merci pour l'info de l'accoudoir :coucou:

Pour les pneus de ce que j'ai lu cette taille a priori ne se fait plus et a été remplacé par du 215 ou 225 /50/16 non ?
De plus l'ancien propriétaire à mis des jantes de 17 je pense je n'ai pas encore vérifié.du coup pour le 16 je pense que pour moi ce sera mort .les jantes sont pas mal et en très bonne état du coup je ne pense pas que je vais rechercher des jantes d'origine dans un futur proche peut être plus tard.

Pour la télécommande non aucune porte ne s'ouvre ni le coffre avec.et les fusibles ont tous étés vérifié, boite sous le volant et boite sous le capot, ils sont tous bons.vérifié car l'éclairage du tableau de bord est HS aussi et ont à vérifier avec le mécano tous les fusibles avant de voir si il faudrait changer les ampoules.
Merci pour le plan des fusibles je vais me l'imprimer et mettre de coté car hélas je n'ai aucun manuel avec la voiture ce qui est gênant ,je vais chercher sur le net voir si j'en trouve un a imprimer ou peut être que vous en avez déjà mis un sur le site je n'ai pas encore tout vue.

J'oublier j'ai la poignée coté passager à l’extérieur qui ne revient plus...je vais voir ça avec le mécano aussi.

Plus ça va et plus je trouve que la liste des petits trucs de rien à une légère tendance à s'allonger :?:
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 janv. 2016 19:40

Sympa la vue de trois quart arrière avec les pots d'échappement :)

Pour les pneus, effectivement ce n'est pas conforme. Vu que tu as des jantes en 17 pouces, tu devrais être chaussé en 215/45/17 (ce que j'ai sur la mienne).
En 16 pouces, il est possible de mettre du 205/55/16 ou du 225/50/16.

Les kits xénons ne sont pas uniquement des ampoules. Il y a également des boitiers de conversion appelés ballasts. Tout est vendu ensemble. A savoir que théoriquement ça ne passe pas au contrôle technique vu que la Cougar n'est pas équipée de correcteurs d'assiette automatiques et de laves-phares. Maintenant c'est facile à débrancher et rebrancher (ce que je fais tous les deux ans)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

11 janv. 2016 19:47

Pour le manuel je peux te donner le mien juste les frais d envoi a ta charge vu que je change de voiture demain .. je t envoie un mp
PATRICE
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

11 janv. 2016 19:54

Bonjour franckyrocky

Merci pour les infos.

Tu ne trouve pas les 45 trop bruyant au sujet des pneus ? on ma recommander de passer en 50 car les 45 sont bruyant à l'origine ? ou alors c'est la marque qui y fait .....

Aurais tu une référence pour le kit xénon et sont il trouvable partout ?
Et merci pour l'info par rapport au contrôle technique je garderais tout pour les changer à chaque contrôle :)

sinon je ne vois pas les photos de la tienne sur ton post !!! c'est normal ?
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 janv. 2016 20:29

:coucou:

Pour les pneus je serais plus d'avis à dire que ça dépend plus de la marque...
Les kits xénons H7 se trouvent facilement sur Ebay.
Perso je suis en 6000K. Je trouve que le 8000 éclaire trop bleu et fait trop "tuning".

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... k&_sacat=0

Pour les photos, les premières ont disparu de l'hébergeur il y a un moment. Tu peux regarder dans les dernières pages de mon topic plutôt ;-)

Exemple : en bas de celle-ci : http://forum.planetecougar.com/presenta ... -1335.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 janv. 2016 20:41

Moi aussi je suis en 6000K et j'aime tes pots !
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

11 janv. 2016 20:43

re franckyrocky

merci pour les liens. :jap:

je vais allé voir tes photos :D

pour le kit xenon petite question ,a tu eu besoin de prendre le module anti erreur ?

"pour les vehicules avec ordinateur de bord l'ajout de module anti erreur peux etre necessaire"

Pour les pneus je tenterais 215/45/17 quand il seront bon a changer et je verrais s'ils seront moins bruyant.
Image
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

11 janv. 2016 20:48

salut sesame257

merci .

pour le kit xenon je vais vous suivre sur le 6000K ce kit la a l'air pas mal puis en france .
je vais les commander.
La différence est vraiment visible j’espère :) .quoi qu'il arrive ça ne pourras pas être pire :D
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 janv. 2016 20:56

foxweb a écrit : pour le kit xenon petite question ,a tu eu besoin de prendre le module anti erreur ?

"pour les vehicules avec ordinateur de bord l'ajout de module anti erreur peux etre necessaire"
En ce qui me concerne, j'ai un 2l, donc je n'ai pas le témoin de vérification des ampoules... Cela dit, je crois que ce n'est pas nécessaire (par contre ça le sera si tu remplaces des ampoules par des modèles à led)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
foxweb
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 129
Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.

12 janv. 2016 06:21

bonjour

du coup si je prend celui la

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-conversio ... fresh=true


ce que je vais faire .si je me met les leds je risque d'avoir un souci .je pense que je testerais et enlèverais les leds si un problème arrive ou je commanderais le module anti erreur à ce moment la .

bonne journée :coucou:
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 janv. 2016 08:39

Bien sûr quand je parlais de Led, je disais ça pour les autres ampoules (arrières) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

12 janv. 2016 10:58

Belle Cougar à première vue. C'est la double sortie qui m'intéresse.
Tu as eu le gros coup de coeur pour cette auto. Bonne et longue route avec ta belle. :oui:
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

12 janv. 2016 11:01

Petite parenthèse. Je suis sur le point de mettre des H7 plasma 4400K.
Longue vie aux Cougars.
Répondre