Problème avec mes HP´s
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bonjour ,depuis 2 mois j'ai changer mes HP AR par une taille beaucoup plus grosse (6x9").
Mais dès que je mais une musique avec beaucoup de bass (genre:techno) ,sa grésille.
Quelqu'un pourrait me donner une solution a se probleme ?
Cordialement
Mais dès que je mais une musique avec beaucoup de bass (genre:techno) ,sa grésille.
Quelqu'un pourrait me donner une solution a se probleme ?
Cordialement
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Oui et non tout dépend de comment tu les à fixés.
Lors du démontage et remplacement des miens, je me suis apperçut que ceux d'origine n'étaient fixés qu'en 3 points au lieu de 4. Donc lors de leur remplacement, j'ai veillé à placer le 4ème point d'ancrage de manière à pouvoir le fixer également dans la tôle de la voiture (j'ai évidament placer une entretoise vu que j'avais des enceintes en "165" en non plus en "5*7"). Sa oblige à prépercer et à mettre une cale entre la tôle et l'enceinte/entretoise.
Pour éviter toutes vibrations, j'ai égalemet mis un "joint" caoutchouc entre la tôle et l'entretoise ; du type de celui existant sur celle d'origine mas bricolé à partir d'une chambre à air de vélo crevée et d'un peu de super glu . Sa empêche les vibration de l'entretoise/enceinte contre la tôle.
Donc, pour moi ton problème viendrai que tes enceintes AR vibre contre la tôle lorsque tu monte le son. Il te faudrai placer un joint comme j'ai fait pour voir si c'est bien ça. Sinon, c'est que tes enceintes ne supporte pas la puissance de ta source (genre poste en 4X70W et enceintes de 60W RMS ).
Si mes notes corrigent le problème tant mieux sinon .... je vois pas pourquoi sa grésillerai à part qu'une enceinte est déjà "malade".
Lors du démontage et remplacement des miens, je me suis apperçut que ceux d'origine n'étaient fixés qu'en 3 points au lieu de 4. Donc lors de leur remplacement, j'ai veillé à placer le 4ème point d'ancrage de manière à pouvoir le fixer également dans la tôle de la voiture (j'ai évidament placer une entretoise vu que j'avais des enceintes en "165" en non plus en "5*7"). Sa oblige à prépercer et à mettre une cale entre la tôle et l'enceinte/entretoise.
Pour éviter toutes vibrations, j'ai égalemet mis un "joint" caoutchouc entre la tôle et l'entretoise ; du type de celui existant sur celle d'origine mas bricolé à partir d'une chambre à air de vélo crevée et d'un peu de super glu . Sa empêche les vibration de l'entretoise/enceinte contre la tôle.
Donc, pour moi ton problème viendrai que tes enceintes AR vibre contre la tôle lorsque tu monte le son. Il te faudrai placer un joint comme j'ai fait pour voir si c'est bien ça. Sinon, c'est que tes enceintes ne supporte pas la puissance de ta source (genre poste en 4X70W et enceintes de 60W RMS ).
Si mes notes corrigent le problème tant mieux sinon .... je vois pas pourquoi sa grésillerai à part qu'une enceinte est déjà "malade".
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A l'arrière j'ai des 920 watt en 430 watt RMS
Mes HP je les ai fixés comme un cochon en décollant la garniture. Puis je les ai vissés sur le plastique et après en recollant la garniture comme ça doit taper, donc.
Quelle matière me conseilles tu ?
Merci à toi
Mes enceintes c'est les même sauf qu'il font 920 watts :
http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-PARLEURS-V ... t_parleurs
Mes HP je les ai fixés comme un cochon en décollant la garniture. Puis je les ai vissés sur le plastique et après en recollant la garniture comme ça doit taper, donc.
Quelle matière me conseilles tu ?
Merci à toi
Mes enceintes c'est les même sauf qu'il font 920 watts :
http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-PARLEURS-V ... t_parleurs
Modifié en dernier par franckyrocky le 16 août 2010 07:00, modifié 3 fois.
Raison : Attention à la rédaction SVP et pensez faire des phrases en utilisant la ponctuation.
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svp aidez moi
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Doucement on va t'aider mais y a des gens qui travail entre deux cession de chat/forum.
Donc si tu penses que ça vient bien de ta fixation, il te suffit pour tester d'intercaler un joint caoutchouc entre tes HP et la tôle où elles sont fixées.
Et on ne fixe pas ces HP sur les garnitures malheureux .... mais sur la tôle qui se trouve derrière (là où étaient les anciens HP) sinon forcément avec l'air déplacé sa fait tout vibrer le plastique, voir même l'aimant qui "tape" contre les bords de la tôle. Les HP se doivent d'être fixés le plus fermement possible (range moi ton pistolet choc tout de suite !! faut pas exagérer quand même !! )
Pour le joint, tu peut utiliser une chambre à air découpée, du silicone en tube (noir de préférence c'est le modèle qui ne sèche pas, mais faut savoir l'appliquer donc fait des essais avant d'en mettre partout dans la voiture ), un gros élastique que tu redécoupes, etc... enfin tout ce qui à un pouvoir "amortissant".
Si après ça sa vibre encore, je vois pas d'où sa peut venir à part si tu as une ligne d'alimentation de forte puissance (câble d'alim d'ampli ? qui passe juste à côté ; genre collée aux câble stéréo des HP .
Les autres membres ont peut-être d'autres pistes
Donc si tu penses que ça vient bien de ta fixation, il te suffit pour tester d'intercaler un joint caoutchouc entre tes HP et la tôle où elles sont fixées.
Et on ne fixe pas ces HP sur les garnitures malheureux .... mais sur la tôle qui se trouve derrière (là où étaient les anciens HP) sinon forcément avec l'air déplacé sa fait tout vibrer le plastique, voir même l'aimant qui "tape" contre les bords de la tôle. Les HP se doivent d'être fixés le plus fermement possible (range moi ton pistolet choc tout de suite !! faut pas exagérer quand même !! )
Pour le joint, tu peut utiliser une chambre à air découpée, du silicone en tube (noir de préférence c'est le modèle qui ne sèche pas, mais faut savoir l'appliquer donc fait des essais avant d'en mettre partout dans la voiture ), un gros élastique que tu redécoupes, etc... enfin tout ce qui à un pouvoir "amortissant".
Si après ça sa vibre encore, je vois pas d'où sa peut venir à part si tu as une ligne d'alimentation de forte puissance (câble d'alim d'ampli ? qui passe juste à côté ; genre collée aux câble stéréo des HP .
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mes Hp sont beaucoup plus gros que ceux d'origine donc je ne peux pas les rentrer a fond (ils dépassent de 3 cm de la tôle)donc je ne sais (c'est = auxiliaire être /sais = verbe savoir !!!) pas comment faire
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Sinon je viens de réparer les anciens Hp,et ils fonctionnent super bien
Donc au pire je remets les anciens,est les autres j'en fais quoi ? est-il possible de mettre 6 Hp dans la voiture si oui comment faire Merci
Donc au pire je remets les anciens,est les autres j'en fais quoi ? est-il possible de mettre 6 Hp dans la voiture si oui comment faire Merci
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Il est possible de brancher 6 HP (comme 50 ). Le meilleur emplacement pour la 3ème paire d'HP est la plage arrière biensure mais tu peut inover en les plaçant ailleur (dans le plafonnier ou le dossier des sièges ). Le tout c'est de savoir comment les fixer
Pour le branchement, il te suffit de tirer des rallonges de câble stéréo jusque l'emplacement où tu veut placer la 3ème paire. Rallonges qui seront connectées en "parallèle" (et non pas en "série") avec le câblage existant. Enfin connexion standard hi-fi quoi et pas électrique .
Pour le branchement, il te suffit de tirer des rallonges de câble stéréo jusque l'emplacement où tu veut placer la 3ème paire. Rallonges qui seront connectées en "parallèle" (et non pas en "série") avec le câblage existant. Enfin connexion standard hi-fi quoi et pas électrique .
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je compte prendre un caisson est placer les deux enceintes dans le coffre mais j'ai pas très bien compris pour placé 6 Hp tu pourrait me faire un schéma ? Merci cdlt
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HP de m***** qui ne supportent pas la puissance d'entrée.gwenn56 a écrit : Les autres membres ont peut-être d'autres pistes
Les fabricants n'hésitent pas à donner des valeurs acadabrantesques pour vendre leurs HP fabriqués avec des aimants et des bobines de mauvaises qualités
Je ne connais pas la marque que tu cites, mais vu le prix... j'ai un gros doute sur la qualité de l'ensemble
En plus, des HP 5 voies Tu satures peut-être sur une gamme particulière. Rien ne vaut les kits éclatés avec séparateurs actifs !
@gwenn : oui, la parallélisation des HP est possible. Mais tu vas obligatoirement diviser le signal d'entrée et donc l'efficacité... Pour éviter cela, l'unique option serait d'ajouter un ampli supplémentaire (enfin, je pense ! [je suis loin d'être un expert en sono ! ])
@Dany : D'ailleurs, si tu prends un caisson, il te faudra forcément un ampli... Tu pourras éventuellement, selon l'ampli, brancher aussi les 2 HP supplémentaires (mais pour moi, ces HP ne valent même pas la peine d'être connectés où que ce soit )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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c'est bien dommage mais il ont un très bon son
Mais ils sont trop gros c'est peut être pour sa que sa grisouille
Pouvez vous me donner un site pour un ampli pas trop cher svp ?
Merci
Mais ils sont trop gros c'est peut être pour sa que sa grisouille
Pouvez vous me donner un site pour un ampli pas trop cher svp ?
Merci
- GabmaxXx
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Pas trop cher, c'est quoi ?
Quelle puissance ?
Combien de sorties ?
Pour quel caisson ? (en 2, 4 ou 8 Ohms ?)
Quelle puissance ?
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bin mon caisson c'est un caisson vide ou il faut placer des Hp dedans pour évité de les metre sur la palge AR,donc il me faut un ampli pour la configuration de mes hp qui est de 920 & 430 watt RMS.
voila merci
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- GabmaxXx
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Ce n'est pas un caisson de basses ?
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c'est juste un caisson vide ou il faut mettre des Hp pour éviter de percer la plage AR