Problème d'accélération à plus de 5000 tr/min

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

23 nov. 2012 10:26

Ce qui se fait c'est de carrément retirer les papillons secondaires... mais tu y perdras plus que tu ne gagneras...
Essaye en bloquant les papillons ouverts (collier plastique, tournevis, ...) avant d'opter pour une solution trop radicale... ;-)

PS: Je ne crois absolument pas au au 0-100 en moins de 7 par le seul fait de bloquer l'IMRC.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

23 nov. 2012 14:34

Panpan a écrit :PS: Je ne crois absolument pas au au 0-100 en moins de 7 par le seul fait de bloquer l'IMRC.
+1 :oui: si tu descend déjà en dessous de 8 secondes c'est énorme.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

23 nov. 2012 22:38

Et ça y est ça ne marche plus!!!!!!!!!!! :q :q :q :q :q :mad: :mad: :mad: :mad:
Je commence à en avoir marre de ce moteur, c'est pas sérieux cette IMRC là...
Grrrr, j'suis pas content...
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

24 nov. 2012 00:43

Avez-vous la référence de ce fameux transistor à changer?
Où puis-je me le procurer?

Merci à vous.
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

24 nov. 2012 12:57

"Re" : es tu sûr qu'il est HS ???
Est il bien isolé électriquement ???
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

24 nov. 2012 13:26

Panpan a écrit :"Re" : es tu sûr qu'il est HS ???
Est il bien isolé électriquement ???
Je sais pas trop, j'ai pas démonté le circuit imprimé.
Hier soir avant de partir j'ai remis un coup de KF contact sur le connecteur, et là j'avais ma puissance normale.
Donc je sais pas... Je vais essayer d'enlever la circuit pour voir si tout est bien isolé.
Mais j'avoue que cela m'énerve un ptit peu :mad: !
Hier avant la retouche, j'avais la même accélération qu'un Zafira dti 100ch... Et une conso proche de 20l... Alors là c'est la classe internationale...
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 nov. 2012 01:05

Hà non, pas de puissance mais pas de conso non plus !
Enfin pas vraiment plus qu'avec le fonctionnement normal si ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

25 nov. 2012 01:10

Si quand ça merde, ma conso augmente. Alors est-ce que comme je vois que ça marche pas j’essaie d'accélérer plus et du coup je consomme plus...
Normalement je tourne à 11,4l, trajet ville + rocade, quand ça fonctionne mal je dépasse les 12l. (les 20l de l'autrefois c'est que j'avais remis mon indicateur à zéro dans un bouchon...)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

25 nov. 2012 14:54

HachD a écrit :Avez-vous la référence de ce fameux transistor à changer?
Où puis-je me le procurer?

Merci à vous.

Je sais que Cougar 76520 a ce qu'il faut. Je suis en vacance cette semaine. Quand je rentre, je recherche de suite ou j'ai mis mes transistors, car je dois en avoir 5 ou 6 en stock. Faut-il encore que je les retrouves.
Franck
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

25 nov. 2012 15:13

Cougar77 a écrit :
HachD a écrit :Avez-vous la référence de ce fameux transistor à changer?
Où puis-je me le procurer?

Merci à vous.

Je sais que Cougar 76520 a ce qu'il faut. Je suis en vacance cette semaine. Quand je rentre, je recherche de suite ou j'ai mis mes transistors, car je dois en avoir 5 ou 6 en stock. Faut-il encore que je les retrouves.
Merci ;-)
Répondre