Problème de chauffage

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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almaviva
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30 déc. 2007 17:51

chris07 a écrit :bon ,alors apperemment mon radiateur est entartré,quelqu'un aurait'il un remede miracle,ça fait 4 fois que je vidange et je sature :mad: ,quant j'envoie l'eau avec le tuyau ,ca a l'air de bien passé quand même??? :?:


Les trois points de vérification qu'est-ce que ça donne :?:

Par où tu as envoyé la pression d'eau ?
En principe, c'est au plus près du radiateur, et il n'y a que par le dessous que tu as un accès aux durites , fosse appréciée !! :W ( celles-ci sont connectées au radiateur sur le tablier)

Sinon tente la méthode de Nico35 (apparement ça a suffit)
almaviva
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30 déc. 2007 17:52

GabmaxXx a écrit :detartrage complet...
Sois tu utilise un produit spécifique vendu dans le commerce...
Sois tu utilises de l'acide chlorydrique... que je ne recommande pas du tout, sauf si tu démontes ton radiateur entièrement...
Ou alors, mieux, utilises du vinaigre blanc... :W
Bonjour.... :cry: :W ;-)
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30 déc. 2007 18:16

il y a un T juste avant la durite d'entrée du radiateur,enfin c'est pas un T c'est un sonde je pense et j'ai débranché le tuyau jus a coté de la roue av droite celui de la sortie en feraille qui rejoint l'entrée basse du radiateur et le vase! :beuh:
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30 déc. 2007 19:28

almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit :detartrage complet...
Sois tu utilise un produit spécifique vendu dans le commerce...
Sois tu utilises de l'acide chlorydrique... que je ne recommande pas du tout, sauf si tu démontes ton radiateur entièrement...
Ou alors, mieux, utilises du vinaigre blanc... :W
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Ah bah faut bien passer les jours de fête à faire quelque chose ! :lol: :lol: :lol:
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31 déc. 2007 09:27

Si l'eau passe bien, mais surtout que les 2 durites sont chaudes (au plus proche du radiateur, donc "contre le tablier") ça doit chauffer sinon je vois pas :voyons:
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GabmaxXx a écrit : Ah bah faut bien passer les jours de fête à faire quelque chose ! :lol: :lol: :lol:
Le problème c'est qu'en plus il y a la clim qui passe dans le bloc (évaporateur) :-/
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31 déc. 2007 12:29

Arrffff... c'est pas de chance ça... Dans ce cas, il vaut mieux utiliser du produit spécifique... :W
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31 déc. 2007 16:36

GabmaxXx a écrit :Arrffff... c'est pas de chance ça... Dans ce cas, il vaut mieux utiliser du produit spécifique... :W
Oui :oui: c'est bien mon avis :W
Il semblerait que quelques Cougar souffrent de ce genre de problème.
Peut-être est-ce dû à un manque d'entretien du ou des proprios précédents (vidange du LDR dans les temps, ou rajout d'eau que sais-je :?: )
Bon je vais ouvrir les huitres :pff: (pour commencer :lol: )
chris07
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31 déc. 2007 17:53

donc il semberait que le dernier produit que j'ai mis est fait éffet,j'ai de l'air chaud qui arrive,par contre je n'ai pas de comparaison,le chauffage est t'il éfficace sur ce bolide que je me fasse une petite idée,voir en remettre un petit coup histoire d'éliminé les 2 ou 3 morpions de calcaire qui sont resté accroché! :sol:
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01 janv. 2008 04:43

:W :W oui, par prudence, tu peux en "remettre un coup" (ça n'engage que toi ce genre de propos ! :lol: :lol: )...

Et pour l'efficacité du chauffage, je te confirme qu'il fait vraiment bien son office... tu as chaud, et très vite :W :W :W
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01 janv. 2008 15:26

Oui, chauffage rapide et très efficace :oui:
Quant à qualifier le Cougar de "bolide" :lol: , ça avance certes, mais bon... Laissons à César etc. :sol:
yeti73
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02 janv. 2008 08:44

Je crois que j'ai été l'un des premiers sur le forum a avoir ce problème de radiateur bouché :mad:

J'avais testé différents produits qui n'étaient pas très efficasse dans mon cas. :-/

Le premier garagiste qui c'est occupé du probleme m'avait dit avoir remplacer le radiateur habitacle mais je suis sur qu'il n'a fait q'un detartrage cars ça n'a tenu que 3 mois. Résultat : 500 euros dans le fion :mad: :twisted:

Mon nouveau garagiste m'a alors proposer une solution dont il ne garantissait pas le résultat :

1) Il a remis du produit de détartrage et fait tourner le moteur 5 min
2) Ensuite, il a débranché les durites entré/sortie du radiateur habitacle
3) Il a introduit la buse d'un gros karcher dans une durite et serré avec un sert-flex
4) Il a envoyer l'eau chaude sous pression

Résultat : l'eau qui s'échapait par la durite de sortie coulait tout doucement pendant 2-3min, jusqu'a ce q'un gros paté couleur rouille s'échappe. :q Il a refait la vidange du liquide de refroidissement.

Depuis 2 ans, plus de problème, ca marche nickel :W
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02 janv. 2008 09:54

Oui yéty73, c'est le boulot ;-)
Au plus près du radiateur, avec une fosse ou un pont c'est le seul moyen "efficace" pour éviter la dépose du bazar :-/
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02 janv. 2008 19:26

yeti73 a écrit :Résultat : 500 euros dans le fion :mad: :twisted:
Si c'est un billet, j'imagine que ça peut encore aller ? :beuh:
Mais si c'est des pièces de 1 ou 2 euros :shock: :shock:


:razz: :razz: :razz:
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04 janv. 2008 13:47

Message de patrice.noulin :


probleme de chauffage ma coug ne chauffait plus apres passage chez Ford diagnostic radiateur chauffage bouche chose frequente d apres mecano solution nettoyage radiateur au karcher sans demontage et changement liquide maintenant ca rechauffe



[Edit : merci de ne pas ouvrir de nouveaux topics pour des sujets deja existants]
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