Problème de consommation instantanée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour, mon petit problème ces derniers jours, c'est que mon afficheur de consommation instantanée se stabilise à 9.5l.
Quand je la pousse sur tout les rapports, ça monte un peu jusqu´à 15 voir 16 litres pas plus très lentement , avez vous une idée ?
Quand je la pousse sur tout les rapports, ça monte un peu jusqu´à 15 voir 16 litres pas plus très lentement , avez vous une idée ?
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
snk a écrit :bonjour,mon petit problème ces derniers jours,c'est que mon afficheur de consommation instantanée se stabilise à 9.5l,quand je la pousse sur tout les rapports,ça monte un peu jusque 15 voir 16 litres pas plus très lentement , avez vous une idée ?
Je vois pas où est ton problème étant donné que tu as un V6..
Franck
Le problème c'est que la consommation ne bouge pas, elle devrait monter en mettant le pied dedans non ? Style 40 litres aux 100 en poussant sur les rapports, par contre à l'arrêt elle monte et quand je fais un reset, elle affiche 99.9..... normal ou pas?
J'ai ma gauge au tableau de bord à carburant qui déconne, un coup plus de carburant et un coup à fond , le problème vient peut être de ça ?
J'ai ma gauge au tableau de bord à carburant qui déconne, un coup plus de carburant et un coup à fond , le problème vient peut être de ça ?
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Quand tu fais une remise à 0 ça affiche 99.9l c´est normal.snk a écrit :le problème, c'est que la conso ne bouge pas, elle devrait monté en mettant le pied dedans non ? style 40 litres au 100 en poussant sur les rapports , par contre à l'arrêt elle monte, et quand je fais un reset , elle affiche 99.9 , normal ou pas .
j'ai ma jauge au tableau de bord à carburant qui déconne, un coup plus de carburant et un coup a fond , le problème vient peut être de ça ?
Après la consommation est calculée sur le nombre de km que tu as fait, ce n´est pas la consommation instantanée. A l´arrêt par contre, jamais fait attention, mais je pense que ça peut varier suivant ton ralenti... bon moi c´est un 2l pas un V6.
À voir...
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
salut
l'ordinateur de bord affiche toujours 99.9 à l'arrêt pour la consommation instantanée, puisque la conso est aux 100km parcourus.
Donc à l'arrêt il affiche 99.9 par défaut (pas de calcul possible pour lui).
Certaines voitures aujourd'hui, à l'arrêt, affichent désormais la consommation par heure.....
Par contre oui, quand tu tires dans les rapports la consommation instantanée devrait "grimper" plus rapidement.
Peut-être que ton calculateur a un "bug" qui fait qu'au lieu de calculer toutes les secondes (c'est un exemple), il ne calcule que toutes les 5 ou 10 secondes, je ne sais pas
Ceci étant ça ne doit pas être avoir de conséquences je pense.....
l'ordinateur de bord affiche toujours 99.9 à l'arrêt pour la consommation instantanée, puisque la conso est aux 100km parcourus.
Donc à l'arrêt il affiche 99.9 par défaut (pas de calcul possible pour lui).
Certaines voitures aujourd'hui, à l'arrêt, affichent désormais la consommation par heure.....
Par contre oui, quand tu tires dans les rapports la consommation instantanée devrait "grimper" plus rapidement.
Peut-être que ton calculateur a un "bug" qui fait qu'au lieu de calculer toutes les secondes (c'est un exemple), il ne calcule que toutes les 5 ou 10 secondes, je ne sais pas
Ceci étant ça ne doit pas être avoir de conséquences je pense.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Quand tu tires dans les rapports normalement, sans accélérer comme une brute, la consommation instantanée ne monte pas aussitôt, il faut laisser quelque km pour la voir monter, j´ai déjà fait l´essai. Elle monte vite si tu as fait une remise à 0 avant, mais si tu as fait 200 ou 300 km avant ce n´est systématique, le calcul va se faire sur la distance déjà parcourue.
PATRICE
oui c'est vrai , je devrais arrété de regarder celui de mon c8 qui donne les 2nolin.patrice a écrit :Quand tu tires dans les rapports normalement sans accélérer comme une brute la consommation instantanée ne monte pas aussitôt il faut laisser quelque km pour la voir monter j ai déjà fait l essai . Elle monte vite si tu as fait une remise a 0 avant , mais si tu as fait 200 ou 300 km avant ce n est systématique le calcul va se faire sur la distance déjà parcourue
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Avec tout mon respect, je pense qu'il y a confusion dans ce post entre consommation instantanée et consommation moyenne
La moyenne n'augmente ou ne diminue que très peu en effet, si tu conduis de manière "homogène"(et que tu n'as pas fait un reset juste avant).
Par contre l'instantanée est la consommation réelle à l'instant T, donc ça varie rapidement, le calculateur la calcule toutes les X secondes. Et s'il indique par exemple 25 litres quand tu accélères, cela veut sire que si tu roules comme ça pendant 100 km tu consommeras 25 litres (aux 100km). A contrario, en décélération, sans les gaz il peut indiquer que 3 ou 4 litres par exemple.
La moyenne n'augmente ou ne diminue que très peu en effet, si tu conduis de manière "homogène"(et que tu n'as pas fait un reset juste avant).
Par contre l'instantanée est la consommation réelle à l'instant T, donc ça varie rapidement, le calculateur la calcule toutes les X secondes. Et s'il indique par exemple 25 litres quand tu accélères, cela veut sire que si tu roules comme ça pendant 100 km tu consommeras 25 litres (aux 100km). A contrario, en décélération, sans les gaz il peut indiquer que 3 ou 4 litres par exemple.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu as raison Alex concernant cette confusion. D'ailleurs l'ordinateur de bord de la Cougar n'affiche pas la consommation instantanée
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
C est ce que je disais dans le message précedentfranckyrocky a écrit :Tu as raison Alex concernant cette confusion. D'ailleurs l'ordinateur de bord de la Cougar n'affiche pas la consommation instantanée
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
PATRICE