Problème de jauge à essence
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour a tous je post ce sujet pour une panne de ma jauge a essence .lundi matin je prend ma voiture pour travailler et a mon grand étonnement voiture dans la réserve alors que j'avais le plein et que j'ai seulement parcouru 60km .En repartant du travail elle c'est mise à remarché , elle m'indiquais un peu en dessous du plein donc retour a la normal .Le lendemain elle m'affichait le plein et depuis 3 jours elle est toujours sur le plein alors que j'ai parcouru 270 kilomètres quand même .
J'ai fait un test odb et toute les aiguilles monte a part celle de l'essence qui reste sur la réserve et quand je remets le contact elle est toujours sur le plein .
je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même soucis ou si vous aviez des iddées merci
bonne journée a tous
J'ai fait un test odb et toute les aiguilles monte a part celle de l'essence qui reste sur la réserve et quand je remets le contact elle est toujours sur le plein .
je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même soucis ou si vous aviez des iddées merci
bonne journée a tous
CITROEN ET Ford , LES MEILLEURS VOITURES DU MARCHé ! ! !
Ca peut revenir tout seul, mais il y a de fortes chance que le module pompe/jauge complet soit à remplacer.
C'est un potentiomètre couplé au flotteur qui envoie l'info au calculateur.
Soit le flotteur qui se "coince" et "décoince", soit des pistes sur le potentiomètre usées , ou encore et à nettoyer en premier la connexion électrique de pompe.
Ou bien le problème ne revient plus, ou alors ça se reproduira épisodiquement jusqu'à devenir permanent.
Utilse la fonction recherche en tapant "Jauge à carburant" (beaucoup d'infos)
C'est un potentiomètre couplé au flotteur qui envoie l'info au calculateur.
Soit le flotteur qui se "coince" et "décoince", soit des pistes sur le potentiomètre usées , ou encore et à nettoyer en premier la connexion électrique de pompe.
Ou bien le problème ne revient plus, ou alors ça se reproduira épisodiquement jusqu'à devenir permanent.
Utilse la fonction recherche en tapant "Jauge à carburant" (beaucoup d'infos)
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
non pas tout la banquette juste le porte gobelet au milieu tu le lève et tu a accès a la pompe enfin je pense que c'est la pompe vus que le reservoir se trouve en dessouslikoum a écrit :je te remercie almaviva , donc il faudrait que je démonte ma banquette arrière et que je nettoie les connexions électriques de la pompe?
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999 vendu à regret
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
Pour le connecteur oui, essaie de nettoyer en pulvérisant avec une bombe spécial contacts > électriques/électronique (c'est un solvant qui s'évapore très vite ) En vente dans les supermarchés.likoum a écrit :je te remercie almaviva , donc il faudrait que je démonte ma banquette arrière et que je nettoie les connexions électriques de la pompe?
Pour l'accès voir si celui-ci est assez dégagé en enlevant le porte gobelets (je ne sais pas, perso j'avais enlevé la banquette mais bon...)
Si le problème persiste, tu seras bon pour remplacer le module complet (tomber ou incliner le réservoir parfois il vaut mieux le tomber carrément si pas de fosse ou pont )
Nettoie déjà le connecteur, peut-être que ça repoussera un moment le remplacement du module.
Tu mets bien du SP95 comme essence ?
Il est loin le temps où les ingénieurs se souciaient du côté pratique pour les mécanos qui réparent
Tout est fait pour que le client lambda y touche de moins en moins
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Bonsoir à tous !
J'ai un soucis avec ma Cougar !
Celle ci me met 0 km d'autonomie à environ 50 km d'autonomie, et des fois, je fais le plein, mais la jauge d'essence ni le tableau de bord indique le plein, pensez vous que c'est la sonde qui merde ou autre chose ?
Celle ci me met 0 km d'autonomie à environ 50 km d'autonomie, et des fois, je fais le plein, mais la jauge d'essence ni le tableau de bord indique le plein, pensez vous que c'est la sonde qui merde ou autre chose ?
--Rébecca--
Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Sujet déjà abordé mais je ne sais plus ou regarde dans recherche en haut de la page a droite
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Oui, il y a déjà plusieurs topics concernant ce problème.
Avant d´ouvrir un nouveau, utilise la fonction recherche.
Je fusionne ce topic avec un autre traitant du même sujet, tu pourras continuer la conversation sur ce dernier.
Avant d´ouvrir un nouveau, utilise la fonction recherche.
Je fusionne ce topic avec un autre traitant du même sujet, tu pourras continuer la conversation sur ce dernier.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Cela m'est déjà arrivé mais après 2 ou 3 arrêts puis remise en route, c'est revenu dans l'ordre, je pense que le capteur de niveau qui reste coincé en position basse du réservoir.Cougar91 a écrit :Bonsoir à tous !
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
De toute façon c´est une situation très récurrente sur beaucoup de Cougar.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ça ne m'est jamais arrivé... Je croise les doigts!
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
J´aime bien ta façon discrète de nous rappeller que la tienne n´a juste QUE 45000 kms.....