Problème de misfire sur cylindre 2 et 6
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- Chaton
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Salut, je suis découragé, mon char buck quand je lui demande de la puissance il donne des coups et il sens le gaz accoter, j'ai changé les spark plug, le filage et la dpfe switch, là je sais plus quoi faire..pouvez-vous m'aider?
Mon obd2 me donne comme code; p0302 p0306 ou p0300
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- David Zuzarte
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Mon char buck?
Toi t´es Quebequois ou je me trompe?
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- Chaton
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Tu te trompes pas, désolé il y a un manque il donne des coups.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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http://www.Ford-trucks.com/article/idx/ ... Codes.html
P0300 Random Misfire Detected
P0301–P0310 Misfire Detected Cylinders 1–10
P0300 Random Misfire Detected
P0301–P0310 Misfire Detected Cylinders 1–10
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Chaton
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Mais ça peut être quoi le problème ???
- franckyrocky
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Malheureusement je n'en ai aucune idée
Un spécialiste en mécanique aura peut-être des idées...
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Franck
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sondes lambda ???
- franckyrocky
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Le rôle d’une sonde lambda :
La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d’échappement en amont du catalyseur.
Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d’essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.
La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu’une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.
Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité.
Pourquoi changer une sonde lambda ?
Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant.
Quand changer une sonde lambda ?
Sa durée de vie est en moyenne de 160 000 km quand elle n’est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur.
Les imbrulés dus aux ratés d’allumage, ainsi que l’huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d’échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d’air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse.
Pour garantir une longévité maximum de la sonde, l’entretien du moteur doit être irréprochable (bougies, filtre à air).
Plusieurs indices de remplacement d’une sonde lambda :
voyant defaut gestion moteur
• Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s’allumer lorsque le véhicule roule.
• Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l’accélération.
Diagnostic de la sonde lambda :
Une sonde défectueuse se détecte uniquement par l’outil de diagnostic constructeur que l’on branche sur le véhicule. Pour cela il est obligatoire de se rendre chez un professionnel.
http://o-s-c-a-r-o/redactionnel/cata ... lyseur.asp
La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d’échappement en amont du catalyseur.
Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d’essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.
La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu’une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.
Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité.
Pourquoi changer une sonde lambda ?
Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu’une surconsommation de carburant.
Quand changer une sonde lambda ?
Sa durée de vie est en moyenne de 160 000 km quand elle n’est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur.
Les imbrulés dus aux ratés d’allumage, ainsi que l’huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d’échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d’air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse.
Pour garantir une longévité maximum de la sonde, l’entretien du moteur doit être irréprochable (bougies, filtre à air).
Plusieurs indices de remplacement d’une sonde lambda :
voyant defaut gestion moteur
• Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s’allumer lorsque le véhicule roule.
• Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l’accélération.
Diagnostic de la sonde lambda :
Une sonde défectueuse se détecte uniquement par l’outil de diagnostic constructeur que l’on branche sur le véhicule. Pour cela il est obligatoire de se rendre chez un professionnel.
http://o-s-c-a-r-o/redactionnel/cata ... lyseur.asp
Franck
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- David Zuzarte
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Franck qui n´y va pas de main morte! Il sort carrément l´intégralité de ce qu´est une sonde lambda!
Qui a dit qu´il n´y avait pas d´entre-aide sur ce forum?!
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- GabmaxXx
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Question bête : tu as changé toutes les sparks ?
Il y en a peut-être une qui ne fonctionne pas !
(et pourquoi il s'appelle Buck ton char ? )
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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J'ai eu le cas sur la mienne, ça venait des sondes lambda. Comme je n'ai pas voulu savoir qu'elle sonde est en cause j'ai changé les deux.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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J'ai eu un problème similaire, j'ai changé la bobine ( ignition coil ) et c'est rentré dans l'ordre.
Pour tester, roules un peu avec ta voiture, puis arrêtres toi et ouvres le capot ( voiture en marche ). Décroches chacun des cables des spark plugs un par un, tu en detaches un, puis tu le remets et tu passes au suivant. Normalement à chaque cable débranché, la voiture doit dérater..., s'il n'y a pas de changement c'est que l'allumage n'est pas bon. Et si tu as changé les spark plugs et les cables, ça ne peut venir que de la bobine.
Pour tester, roules un peu avec ta voiture, puis arrêtres toi et ouvres le capot ( voiture en marche ). Décroches chacun des cables des spark plugs un par un, tu en detaches un, puis tu le remets et tu passes au suivant. Normalement à chaque cable débranché, la voiture doit dérater..., s'il n'y a pas de changement c'est que l'allumage n'est pas bon. Et si tu as changé les spark plugs et les cables, ça ne peut venir que de la bobine.