Peut-être un problème de sonde lambda
De quand datent les bougies ?
Problème de ratés vers 60-70km/h
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Organes remplacés également GabGabmaxXx a écrit :Peut-être un problème de sonde lambda
De quand datent les bougies ?
"voici les éléments qu'ils mon changer
sonde lambda,filtre a essence,bougies,vanne egr,+un filtre a air,une bonne majorité de petit tuyaux a air ,
une vérification du passage essence du réservoir vers le moteur pour verif d'une prise d'air occasionnel,"
sousan a écrit :
pour la bobine d'allumage c'est très correct car elle tourne comme une horloge Ca ne mange pas de pain de la contrôler ma foi
je vais peut être me répéter ,,,, je n'arrive pas a maintenir une vitesse exp: je dois rouler a 50 en ville et 80 sur le périphérique donc je suis en cinquième ou même en quatrième je vais maintenir la vitesse en ralentissant et la rien a faire elle saccade mais dés que j’accélère elle repart a merveille sans soubresaut,,,
Côté débitmètre... à voir aussi le capteur de position du papillon, les injos peut-être aussi (ça en fait des choses )
dans les anciennes voiture on changer les bougies et les vis platinées et cela re-partér comme l'an quatorze hé oui
Il faut oublier cette ancienne technique d'allumage, carburateurs etc.
PS: Il est préférable de nos jours de posséder un outil scan (ça ne résoud pas tout mais on ne peut plus remplacer à l'aveugle sur les véhicules modernes... trop cher !! )
Bonjour a vous tous ,,
je constate que LOUBIC a les même problèmes de ratées aie aie ,c'est énervant.......
je pense avoir trouver cette panne mais le froid me freine un peu
j'&i constater une prise d'air a l’arrière de la culasse juste sur la pipe d'admission possible que le joint sont détérioré
car les vis sont légèrement desserrés , bien entendu si c'est le bon verdict je vous le ferai savoir
mais pour le moment je préfère rester au chaud hi hi
mon véhicule fonctionne plus au moins bien donc pas le feu
((une petite chose a vérifier))))!!!!!
par contre quand je bouche le tuyau d'aspiration celui qui communique sue la vanne egr les secousses sont moindres
mais par contre pas de bonnes reprise donc a suivre vers ce lieu ,,,
bon courage a vous tous ,
bonne continuation
Sousan sj
je constate que LOUBIC a les même problèmes de ratées aie aie ,c'est énervant.......
j'&i constater une prise d'air a l’arrière de la culasse juste sur la pipe d'admission possible que le joint sont détérioré
car les vis sont légèrement desserrés , bien entendu si c'est le bon verdict je vous le ferai savoir
par contre quand je bouche le tuyau d'aspiration celui qui communique sue la vanne egr les secousses sont moindres
bonne continuation
Sousan sj
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
sousan a écrit :Bonjour a vous tous ,,
bonne continuation
Sousan sj
Pas de bonne reprise sans l'EGR ??? Je ne vois pas le rapport !!! Ca n'a normalement aucun rapport...
Les à-coups ok...
Il est vrai que le froid calme...
Bon courage !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Bonjour a vous tous
Comme on dit mieux vaut tard que jamais!!!!
enfin enfin ma charmante voiture est bien repartie, impeccable.
comme je le présumé prise d'air au niveau du joint du collecteur d'admission joint détérioré ,,
joint de changer , un peu de mise a jour comme eau huile ect...tout est ok
mais par sécurité et tranquillité, j'ai refais la distribution et un bon nettoyage moteur et pardon au pinceau et gazoil
j'ai passer un temps fou mais c'est un kif et je l'ai fait au chaud, hi, hi .
Donc hier j'ai fait équitation , loin de paris pour pouvoir l'essayer j'ai etais charmer quel beau ronronnement
je suis fier de moi (((( ? ))))
j'ai même remarquer une petite amélioration de la consommation il faut dire que je ne roule pas vite bicause radar hé oui ..........
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre soutient morale et votre amabilité
un grand merci a toute l'équipe
au plaisir de vous lire
sousan ;
a bientot
Comme on dit mieux vaut tard que jamais!!!!
enfin enfin ma charmante voiture est bien repartie, impeccable.
comme je le présumé prise d'air au niveau du joint du collecteur d'admission joint détérioré ,,
joint de changer , un peu de mise a jour comme eau huile ect...tout est ok
mais par sécurité et tranquillité, j'ai refais la distribution et un bon nettoyage moteur et pardon au pinceau et gazoil
j'ai passer un temps fou mais c'est un kif et je l'ai fait au chaud, hi, hi .
Donc hier j'ai fait équitation , loin de paris pour pouvoir l'essayer j'ai etais charmer quel beau ronronnement
je suis fier de moi (((( ? ))))
j'ai même remarquer une petite amélioration de la consommation il faut dire que je ne roule pas vite bicause radar hé oui ..........
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre soutient morale et votre amabilité
un grand merci a toute l'équipe
au plaisir de vous lire
sousan ;
a bientot
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Content pour toi
MERCI PLANETE Cougar POUR TOUTE L AIDE QUE VOUS APPORTEZ A NOS Cougar
MERCI PLANETE Cougar POUR TOUTE L AIDE QUE VOUS APPORTEZ A NOS Cougar
PATRICE